La poule qui plume

Hen

Reine du jour, du calendrier républicain, la poule peut être accommodée, au sens figuré, à toutes les sauces.

Je me limiterai à évoquer, en chanson, la poule qui plume…les messieurs.

Publicités

84 réflexions sur “La poule qui plume

  1. Bonjour mes cocottes !
    Nous commençons la journée en musique ; grâce au lien de snowdrop, nous pouvons écouter avec ravissement des enfants japonais célébrer les tulipes et ici, la chanson française gouailleuse de l’ entre-deux-guerres qui donne le sourire.
    Et bises.

  2. bonjour ce matin le coq promène ces plumes dans sa basse-cour , il aperçoit coquotte la poule brune , quoi de n’oeuf dit’il a la brunette poulette , ce matin j’ai j’ai pondu trois œufs brillant comme l’or dit la poule brune , le coq lui fit te voila la poule aux œufs d’or de la fontaine d’avarice , le coq droit de sa crête lui pousse son chant ….viens, poupoule viens, poupoule viens , quand j’entends des chansons ca me rend tout polisson , ah! viens poupoule viens , oui mon coco ..poulette debout dans la joie de vivre …pilons pan-pan, pilons pan-pan,pilons pan-pan, pilons gaiement…patati patata

    • Bonjour Klaus, voici Jules Renard :

      LA POULE (Jules Renard)
      Pattes jointes, elle saute du poulailler, dès qu’on lui ouvre la porte.
      C’est une poule commune, modestement parée et qui ne pond jamais d’œufs d’or.
      Éblouie de lumière, elle fait quelques pas, indécise, dans la cour.
      Elle voit d’abord le tas de cendres où, chaque matin, elle a coutume de s’ébattre.
      Elle s’y roule, s’y trempe, et, d’une vive agitation d’ailes, les plumes gonflées, elle secoue ses puces de la nuit.
      Puis elle va boire au plat creux que la dernière averse a rempli.
      Elle ne boit que de l’eau.
      Elle boit par petits coups et dresse le col, en équilibre sur le bord du plat.
      Ensuite elle cherche sa nourriture éparse.
      Les fines herbes sont à elle, et les insectes et les graines perdues.
      Elle pique, elle pique, infatigable.
      De temps en temps, elle s’arrête.
      Droite sous son bonnet phrygien, l’œil vif, le jabot avantageux, elle écoute de l’une et de l’autre oreille.
      Et, sûre qu’il n’y a rien de neuf, elle se remet en quête.
      Elle lève haut ses pattes raides, comme ceux qui ont la goutte. Elle écarte les doigts et les pose avec précaution, sans bruit.
      On dirait qu’elle marche pieds nus.

      • merci j’aime bien jules renard …l’ami du poulailler qui a écrit de sa plume sur les poules et le renard et d’autres ……

  3. Vachement bien , Dominique ! Bonjour et merci , c´est frais et … léger comme une plume !
    Les paroles sont savoureuses , exemple : Liverpou-ou-ou-ouleu : ) C´était une époque où les cocottes , justement , cherchaient le beau parti sans façon , mais comme disait Brassens , on ne leur demandait pas d´avoir inventé la poudre ! Rire .
    C´est avec une jeune sœur de ma mère , que j´ai appris la chanson « Viens Poupoule  » , et quand je suis revenue à la maison en chantant cela , ma mère m´a demandée :  » Qui t´as appris cette chanson ?  » …Euh… tante Raphaëlle … on regardait les poules , pourquoi ?…RIRE .
    ( j´avais 8 ans , et elle 18 ans ) .

  4. bonjour Dominique , bonjour Darie , comme tout les matins le coq hardi du haut de son perchoir sonne l’appel , le coq se promène en faisant sa marche nuptial devant ces poules pour qu’elles admires sa crète et sa fière allure , certaines poulettes caquètes d’autres recoules devant ce bel amant le bec en avant , d’un coup une poule sur un mur qui picore du pain dur picoti picota , lève la queue et puis s’en va ….. le coq se rend compte que la poule en haut de son mur se fit rejoindre par deux autres poules et toutes ensembles lui envoient un cookie HTTP qui veut dire en caquètement de volaille ( Haute la Tête des Trois Poulettes ) patati patata ……….

  5. le petit déjeuner de Darie c’est le traditionnel en suède , une bonne crêpe suédoise appelée Pannkakor pour la tremper dans un bouillant bouillon de poule avant d’attaquer les sardines et les frites … ah! oui la crêpe et tartinée de pâté de porc aux girolles hi!hi!

      • Hé Klaus, faut demander un Eierlikör, un p’ tit lait de poule :

        Recette du lait de poule pour 1 personne

        Mettez dans un récipient le jaune d’œuf et le sucre.
        Ajoutez-y le rhum (facultatif).
        Battez le tout jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
        Faites chauffer le lait dans une casserole.
        Versez le tout dans votre tasse puis mélangez.
        Ajoutez-y une pincée de cannelle.
        Buvez le lait de poule.

      • Dominique , il y a eu collusion de commentaires : )) Votre recette de lait de poule est très améliorée par rapport à la mienne ! Je la note dans mes tablettes !

    • Négatif , Chef ! Pain et confiture pour moi , ce qui est une hérésie en Suède . Les suédois prennent du fromage ou de la charcuterie avec leur pain du matin , mais je ne suis pas
      suédoise : ) Alors , marmelade d´orange ou confiture . Et quand je me dépêchais pour aller aux cours ( école d´infirmière ) , car je partais à la dernière minute , je me faisais un bon lait de poule pour le petit-déjeuner . Vite fait et vite avalé . Et tout schuss à l´école ! Jusqu´au jour où je me suis aperçue que mon réveil vieillissait et retardait d´un quart d´heure … Voilà pourquoi je courais de plus en plus vite ! Ah les jeunes , trop jeunes pour comprendre : )
      Savez-vous ce qu´est un « lait de poule  » ? Demandez à Jonas , il sait tout , rire .

      • délicate délicate …Darie avant d’aller en cour deux litres de lait de poules … pour rire sa fait des oeufs en chocolat fourrés au rhum une poulette comme cela ….hola! je taquine Darie je ne pens pas cela de toi ( ma chere amie ) je lui cire les escarpins je veux des chocolats au rhum … mais je mer cache hi!hi!

  6. en allemagne le lait de poule est fort populaire il se boit toute l’année hiver et été , il y a l’Eierlikör c’est un lait de poule avec du miel et des oeufs c’est un délice …

  7. bon je dois vous dires a plus , je dois finir d’écrire mes souvenirs ( encore deux ou trois pages , la fin la conclusion est la plus difficile c’est l’expliquation …et ma vie entière sera endormie ) … après je met cela dans une belle boite , un papier pour recouvrire est une adresse avec un nom ( direction un pays ) ..quand j’aurai rejoint mes camarades dans la chaleur de l’étoile verte .. on me l’avez demander pourquoi j’écriver mes souvenirs en allemand … voila … a tout a l’ure ……..

  8. Le chant ( enfin… si on peut dire …) de la poule a été une magnifique parodie du célèbre  » In the mood  » de Glenn Miller . Par The Mother Clucker and Chicken mc Spazzi :

    On ne s´en lasse pas .
    J´ai vu une pièce de théâtre pour enfants , où les chansons étaient dans ce style-là , et le fiston et moi , nous étions écroulés de rire . Les suédoises ( mères de famille ) , les enfants aussi , étaient sérieux comme des statues !?… J´ai félicité personnellement les 3 comédiens , car la pièce était génialement réalisée . ils aiment bien qu´on le leur dise . J´ai souvent fait cela . Et un jour , je suis tombée sur un clown français ! What a surprise , for both of us !

      • Et de poules en chocolat aussi , Dominique . D´oû la grande question philosophique bien connue :  » Qu´est-ce qui est apparu en premier , la poule ou l´œuf ?  » … ah …il nous manque Youtoupou pour nous donner la réponse . Il a toujours le propos adapté aux situations , rire .
        Il parle aux vaches sur la plage en ce moment … sourire .

  9. Xin chào Sir rose d’asie , de l’alcool de riz j’en est bu des litres et litres dans ma jeunesse a parler le soir avec les dragons de la baie d’Halong , l’empereur me donner une jade pour la descente du dragon de feu , j’en est bu des litres au Laos a me briser les os , fait avec l’alcool blanc ( Rượu trắng ) , parfois très parfumés avec des fruits ou des pétales de fleurs ( rượu mùi ) , j’oublie pas pour guérrir les maux de la vie ( celles aux serpents ou iguanes , tam xà a trois serpents et ngũ xà a cinq serpents et ( một kỳ nhông ) a un iguane .. rose d’asie je suis rester en vacances 4 années la bas alors c’est pas des litres mais une cuve pour une sacré cure ……

  10. notre Darie est repartit pour son lunch hi!hi! et son lait de poule , c’est bien de vivre en suède ( a 6 heures le reakfast et le lait de poule , breakfast 9 heures et lait de poule a 11heures le luch et lait de poule , a 18 heures télé et lait de poule …en suède les poules avec tout se lait marche les ailes écartées … rigolez pas tu croise ta voisine poule rousse paf une plume dans l’oeil , le coq du voisin un coup d’ergots.. que fait la poule a deux pattes … trop de lait …hi!hi! je file a l’apéro … un, verre de lait avec poule non grenadine … a moins de me faire une paille avec une plume ……..bises tous

    • Oh-la-la , Klaus , nous en sommes déjà à 3 apéritifs à 11h39 …. Et un Advocaat ? qui n´est pas, comme son nom l´indique , un vrai avocat . Savez-vous ce qu´est un Advocaat en Belgique ?
      Ah ! Ne cherchez pas de l´aide auprès de Jonas , cela n´existe pas en Suède .
      Un indice : C´est fait avec des œufs , mais ce n´est pas pour les enfants .

      • Darie ( liqueur faite de jaune d’oeuf ) en allemagne ( l’Eierlikör ) … hi!hi! …tu a la bouche en c… de poule .. j’écrit pas les gros mots mais c’est une expréssion francais hi!hi! .. je taquine un peu ce matin …. j’ai du PRO cet aprème un peu … je suis gourmand hi!hi! … et je bois pas que du lait …… bises laponie …

      • D´accord , je comprends mieux . Mais mon Advocaat de Belgique se mange à la petite cuillère et dans une petite tasse ( pas trop grande , c´est fort ) .

  11. Estampe , lavis . C´est important de savoir faire la différence dans les termes , car c´est une question de technique . Et les résultats sont donc différents , bien sûr . Avec wiki , on voit immédiatement de quoi on parle , avec des exemples et des œuvres diverses .
    Dominique , ces pages de votre blog sont ..comme dire … géniales , merci encore .
    L´œuf est le symbole de la fertilité , c´est l´occasion de louer l´œuf . Les œufs de Fabergé sont le symbole de la perfection . Technique et artistique . Si j´avais pu m´en offrir un , un seul , même un tout petit : ))

  12. Bonjour tous, journée chargée mais SUPERBE page et merci pour ces magnifiques illustrations, même l’ennemi des poules (pas toutes de luxe) deviendra fan devant cette belle toile, merci à notre amie japonaise ! ah, voilà qui me donne l’envie d’avoir un poulailler ! on pourrait faire des combats de coq avec celui de la voisine, un coq prétentieux comme pas deux, il surveille ses poules comme un jules (sans renard).
    Je lirai ce soir les recettes de cuisine, mais déjà je peux vous dire que je n’aime pas le lait de poule, je m’en souviens encore, j’étais toute petite et je devais avoir une quelconque maladie ! comment vivre sans la poule ? hein, oui, je sais il faut un coq mais ne jamais oublier que « si le coq chante, c’est la poule qui pond des œufs » et là pas de GPA assistée et même l’adoption ne marche pas, un jour on a essayé de mêler un poussin issu d’une autre poule mais la mère poule lui volait dans les plumes… c’est peut être une légende !
    voilà ce que j’ai trouvé, un texte amusant et connu :

    « L’inspiration

    De son juchoir
    la poule laisse choir
    un oeuf
    c’est une imprudence
    un moment d’absence
    mais il tombe pouf
    dans la paille :
    la fermière était prévoyante
    combien de poèmes brisés
    que ne recueille aucun recueil.

    (Raymond Queneau)

      • Hello Dominique, pour le lait de poule, le plus dur c’est de traire la poule, pas vrai ????? je ne bois aucune potion faite à base de lait, ça me tourne sur le cœur et encore une anomalie, les petits œufs en sucre, je n’aime pas non plus !!! mais je suis comme un coq en pâte avec les pâtes de fruits ! une page très riche et divertissante et chapeau à ceux qui savent mettre une vidéo !!! j’ai des efforts à faire en informatique mais je n’ai pas le temps !
        Ne jamais dire à quelqu’un « fais pas l’œuf » car il faut savoir que l’œuf de Fabergé coûte dans les 90.000 euros…

      • l’œuf de Fabergé…sa se mange ….. pas … un au chocolat oui … pas de lait … chapeau à ceux qui savent mettre une vidéo… moi dans un an ou deux menfin je suis lourd mais pas très fin … c’est sortit du four sa refroidit … je vai regarder si c’est bon … a mettre dans l’arche

  13. Monique j’ai jamais mis les pieds au japon même avec un pont , le saké c’est de l’alcool de riz , comme au vietnam , laos , siam , cambodge et d’autres , le nom change mais pas la fabrication , certaines comme au vietnam avec des fruits ou des pétales de fleurs ou parfois colorés , au siam aussi comme au laos , je sais que le japon font du vin de riz le sake c’est bon , j’ai une bouteille d’alcool de riz du vietnam avec un petit iguane des fruits et des bouts de racines ( l’alcool est légèrement foncé ) , je l’ouvre pas c’est un camarade qui a voulu retourner au vietnam qui m’a ramener ce souvenir cela existe avec un serpent ( j’ai pas voulu y aller moi ) , mais j’ai deux bouteilles d’eau de vie de france ( de la ville de Autry-Issards) un petit village d’allier ( il y a un très beau château ) le château d’Issards , c’est a 5 kilometres environ de souvigny ( tombeau des bourbons et autant de saint-menoux la débredinoire ) , des bouteilles offertes dans une ferme quand j’étais en actif , un beau serpent a l’intérieure et l’autre un crapaud … je les vides et refait le plein avec de l’eau de vie de marigny ( petit village a 4 kilometres de souvigny …….. voila j’aime l’alcool et j’ai l’age je crois ….. d’en boire … Darie a son lait de poule moi ma gnole ……

  14. avant de partir travailler je vais contrôler si par égarament il n’y aurait pas des céréales du pain sec:sur mon gazon vu que j’ai charier Darie j’ai pas envie qu’elle suive cette trace et vienne m’arracher les plumes de ma coiffe de chef indien , des plumes de poules et pas d’aigle qui a déja essayer de courrir après un aigle , je le sais vous aussi ( que seul les chefs portent des plumes d’aigle ( c’est l’oiseau proche du créateur ) , les plumes d’aigle c’est pour les prières et l’esprit moi les plumes de poules c’est quee j’ai perdu mon esprit ( savez vous qu’il couper des bouts de leurs plumes pour avoir tuer des énemis ou bléssés ou acte de bravoure .. alors un indien chauve hi!hi! …je dois surveiller le four sa cuit ……bises a tous

    • Les harpies , Klaus , sont aussi très belles . Elles ont des plumes un peu irrégulières sur la tête , en couronne . Elles paraissent féroces , mais sont d´une douceur touchante avec leurs petits .
      Et avec leurs larges ailes , elles arrivent à voler sous les arbres pour attraper des singes !
      Vous savez de quoi je parle avec vos grands bras et vos grandes jambes . Il faut de la place .
      Eh bien sans toucher les branches , elles louvoient habilement pour chasser .
      Et elles y arrivent , sinon , rien à manger . Et sans proie , pas de jeune non plus . Elles ne vivent qu´en Amérique du sud , et le déboisement de l´Amazonie est une menace pour elles .Triste !
      Qu´y a-t-il dans le four ? Un pâté en croûte de poulet ? Une poule-au-pot ? hi-hi …

  15. Darie les Harpies, cela se dit en france en parlant d’une femme ou plusieurs c’est une harpie hi!hi!hi! …l’homme un aigle et point bar hi!hi! … on dit aussi le robert c’est le coq du village et germaine la poule du coin …hi!hi! .. je file surveiller le mano du four …

  16. hi!hi!hi! ….Darie c’est l’heure de la fika …….. vite deux rouleau a la canelle est un café et un lait de poule … je file ……

    • Darie hi!hi! le Påsk Cake formad kyckling … c’est super bon en allemagne cela s’appelle un Osterlamm….en kanelbulle hum! …grillat renar euh! ou rökt renkött , Block sardiner , sill pastej hi!hi! … je file c’est cuit la le four sonne ……se dig

  17. Buongiorno, gentili galline e Signor Klaus! Dominique, , vous nous faites beaucoup plumer ces jours-ci: après l’asperge, la poule, demain, l’alouette??
    Tout a été dit depuis ce matin sur les poulettes. Mais j’ai été fort occupée à reprendre ma bâton de pélerine virtuelle pour défendre latin et grec, en grand danger d’un nouveau genre, comme on l’avait vu dans les infos; je ne prosélyte pas, mais si certains veulent participer, il suffit de taper « Réforme du collège: non à la fin des langues anciennes! », et on peut signer, avec , en prime, une belle photo de la mosaïque de la Bataille d’Alexandre contre Darius ( musée de Naples, elle vient de Pompéi); excusez-moi, mais je ne peux pas ne pas vous en parler…
    Pendant que j’y pense, comment fait-on matériellement pour mettre une photo ou une vidéo sur cette page? Darie, je vois que vous êtes experte comme snowdrop…rien à faire, je ne peux « coller ».
    J’en reviens à la poule: ce mot dérive du latin pulla, de pullus, petit d’animal: il est lié à l’indo-européen commun *pu (« petit de l’animal » ou « petit animal »: d’où, puer ou puella (« jeune garçon, jeune fille ») en latin, παῖς, païs (« enfant ») en grec ancien etc…mais aussi Polichinelle!! De l’italien Pulcinella lui-même issu du latin pullicenus signifiant jeune poulet puis jeune homme timide, maladroit…un des personnages centraux de commedia dell’arte, que Molière fait aussi intervenir.

    • Bonjour Mareria , j´ai été aussi surprise que vous ! Je ne pensais pas que cela fonctionnerait immédiatement , car j´avais échoué pour un autre lien . C´est pourquoi j´avais mis le titre et le nom des chanteurs . J´ai juste copié et collé .
       » Polichinelle-Pulcinella  » , ou poulet-poulette ! Vos explications sont toujours inattendues et amusantes . J´avais oublié de regarder la page concernant la défense du grec et du latin , je vous suis pour la retrouver . Merci de me l´avoir rappelée !
      C´est Jacqueline de Romilly qui était une helléniste de renom . J´avais bien aimé  » Jeanne  » et  » Laissez flotter le rubans  » , mais j´avais vite calé sur un livre de défense du grec … C´était très technique et un peu compliqué pour moi . Vous devez certainement me comprendre … sourire .

      • Bonjour Darie, vous savez, pour cette « défense « des langues anciennes, c’est l’énergie du désespoir, car ce qui se prépare est très mauvais!

    • Bonjour Mareria, j’ apprends beaucoup grâce à vous, je n’ imaginais pas cette racine commune !
      Mes amis, hélas, on ne peut techniquement mettre des videos et photos sur l’ emplacement des commentaires, cela n’ est possible que sur la page des articles, dommage !!!
      On peut en revanche, ainsi que vous le savez, mettre des liens.

      • Bonjour Dominique, mais alors comment fait snowdrop?? D’un autre côté cela se comprend un peu car la page pourrait être très encombrée.

      • Chère Mareria, sonwdrop met les liens.
        Pardon si vous savez déjà le faire, si vous souhaitez par exemple nous faire connaitre une video, vous cliquez sur le symbole « faire partager » sous la videoe qui ressemble un peu à un bréchet de poulet, vous voyez alors une adresse en  » http:// etc… » et vous n’ avez plus qu’ à faire un copier-coller ici.
        Est-ce votre question ?

    • Bonjour snowdrop, je reviens de votre blog où j’ ai admiré les daims (deers) vivants et en différentes représentations dans le temple.
      Les arbres en fleur sont magnifiques.
      C’ est très intéressant et pour moi une nouvelle source de connaissance.
      J’ ai mis votre blog en « blogroll » sur le mien.

    • Bonjour snowdrop, je suis allée aussi regarder les belles photos de votre blog. Pour ce qui est de l’enseignement du latin et du grec, cela fait très longtemps qu’il n’est pas obligatoire ( et d’ailleurs il ne l’était autrefois que pour les sections littéraires); de moins en moins d’élèves l’étudient; ils peuvent choisir de faire un peu de latin en 5ème, mais l’option commence vraiment en 4ème; le grec se meurt, mais il pourrait être commencé aussi en 4ème, à la place du latin; il y a très peu de collèges qui le proposent, ( pour des raisons économiques), et le professeur doit toujours  » se battre » contre l’administration, contre certains collègues qui l’accusent de « gaspiller » des heures.. Ensuite, même combat au lycée: souvent mauvaise volonté de l’administation etc, ce qui décourage les élèves. J’ai eu la chance ( en bataillant beaucoup) d’enseigner le grec à de nombreux élèves ( mes enfants l’ont étudié et ont passé l’examen au baccalauréat). A Rennes, on vient de supprimer à la faculté la licence de Lettres classiques ( il faut aller à Brest): bien sûr, les Lettres modernes en profitent, bien qu’on manque de candidats!…Le CAPES de Lettre classiques est supprimé; latin, grec deviennent une optiondans ce concours; l’agrégation suivra..Et la plupart des gens s’en moque vraiment, car à quoi cela sert-il??On m’a rapporté que dans un pays comme l’Argentine, latin et grec sont enseignés au lycée…

  18. Ah, ah, Mareria, demain c’est le jour de ma cousine, si, si, vous verrez !! vous posez la même question que moi, je ne sais pas mettre une vidéo ni une photo en dehors du journal avec un avatar ! il doit y avoir un lien avec le fait que sur notre avatar ici il y a ou un trait vertical ou bien une main ? je brûle ? nous sommes donc trois avec le trait vertical ! je file à la permanence !

  19. les amies je crois pas que je vais rester longtemps j’ai pas envie de taquiner j’ai les nerfs en boules la chair de poule , un artisan plombier qui vient pour la chaudière , il arrive au foyer et demande un café je suis en père peinard les pieds en éventail devant la téloche a regarder la catastrophe du porteur , je le connais c’est un beau parleur de 40 ans qui parle a la mairie d’un village qui se sert jamais de sa main gauche , il a voulu faire un poème type rétro sur la visite du chef d’état qui n’avait rien a faire sur cette montagne il c’est pris pour le roi de l’humour et de la dérision incorrecte , je fais pas de politique mais j’ai éclater en boule , je me suis lever et je suis pas un corbeau j’ai pas un fromage dans mon bec mais du bagou depuis le port du bavoir , il disait que c’était la place a l’ancien de si rendre patati patata , je me lève baisse les yeux vu sa taille et lui dit écoute petite merde c’est le chef des armée point bar , tu par d’un nom qu’il en a honte vue sa taille trop imposant au sylabe méprisant vu qu’il en cache sa préface , mis a part d’avoir fait l’exploit d’avoir semer la misère , sa probagande sécuritaire et ces émissions d’enfants de riche a gqpiller leurs millions sans jamais avoir jouer au loto, si toi t’est pas devenus abrutis vu que tu est né ainsi , tu est qu’un pauvre artisan travailleur a dépasser les 50 heures pour ton prince adulé au sourire acidulé, ton laron avec ces détournements de fond a les planquer dans un puit sans fond , tu vie comme un con dans un monde de travaille imposé par une société décalquer , tu crois faire parti de sa meute pour que ce lutin déguisé comme loup solitaire partage sa charogne il garde entre ses mains sont larges butin , tu travaille pour gagner ta vie en payant et perdant ce que tu n’as pas obtenu avant patati patata … j’en est oublier la moitié et je suis pas jules renard mais moi aussi je peux faire des phrases , j’ai pas écrit les noms d’oiseaux ni le bruit du plat de ma main sur son visage , il est pas près de revenir ce bouffon , je suis pas ceci ou cela mais devant moi on respecte les chefs un point c’est tout .. je suis du genre calme mais parfois je pete le boulard … je demande pardon pour ce commentaire mais cela fait du bien d’en parler et patati patata ……..

      • Faut pas me faire rire ( j’ai comme nerf coincé dans le dos, à hurler: anti inflammatoires, -algiques etc), et comme cela m’embrume le cerveau, je n’ai pas tout compris de qui s’est passé avec le plombier…

      • Mareria, entre nous, même sans anti-inflammatoires, je n’ ai pas tout compris non plus ; en revanche,
        forcément, j’ ai bien lu « petite merde » et ça a suffit à mon bonheur de la lecture du commentaire de Klaus.
        ECLAT de RIRE

      • Moi non plus , je n´ai pas tout compris , mais , je crois que Klaus venait de s´assoir dans son fauteuil , que la TV lui parlait personnellement , et que le plombier est arrivé en disant :  » Alors ?
        j´chui l´plombier , et on n´vient pas à moi en courant ?  » Comme c´était un petit plombier de 1mètre et des poussières , les deux mètres de Klaus devaient être majestueuses .
        Voilà ma version des faits , et je crois qu´une partie est véridique : ))

      • Darie, votre version est sûrement véridique …en partie; pour moi, c’est l’allusion au bouffon, pas près de revenir qui me met en joie..

    • Holà, Klaus, c’est la tirade de la colère, pire que Zeus ! péter le boulard , c’est irréparable quand on touche au Cortex ! ….. Klaus, je n’ai rien compris à ton histoire sauf qu’un petit gars t’a incommodé avec un poème se moquant d’un chef (de l’état ???) ! je crois comprendre que tu as une dent contre le plombier et je comprends qu’il y a la goutte d’eau qui déborde, mais attention on dit aussi « quand les poules auront des dents … » vieille expression française ! j’invite à la méditation, au calme et à la zénitude ! Bonne nuit avec une dernière pirouette :

      « Quand te marieras-tu, toi ?
      — Quand les poules auront des dents.
      — Y en a qui en ont. »
      Raymond Queneau – Le dimanche de la vie.

      • Monique , les poules ?!? Et les  » sans-dents  » . Fichtre , on s´y perd : ) La terre ne tourne plus rond . Petite , mon père me disait , tu pourra te marier quand tu sauras cuire des œufs à la coque ! Cela me revient tout à coup . Car la cuisson était délicate sans doute . J´avoue que je
        n´ai jamais demandé pourquoi … Il n´a pas donné son accord quand la chose a eu lieu : )
        Bonne soirée tutti , je file à la gare chercher ma progéniture . Je suis une mère-poule ! Rire .

  20. je vous souhaites une bonne fin de journée je vais aller marcher un peu pour me calmer je vais parler aux oiseaux il sont moins idiot quer certain du genre humain , a demain matin …..bises tous ……..GO!GO!

  21. voila une tite marche cela calme les esprit avec autant en emporte le vent qui a fait fuir ma rage , comme dit le marin le calme après le tempète , pour rire un autre mot que je dit souvent voir toujours ( craque ma poule ) dans le sens j’y suis arriver ( faire un acte de mes mains ) , sans savoir vraiment le pourquoi mais j’aime bien , le vent se met a souffler très fort comme avez dit le suisse les carottes vont se déraciner , il va etre l’heure de souper du moins après l’apéro , un petit blanc a l’eau de valse pour écouter ma conscience me chanter a voix basse la valse des lilas blancs , ce coup la c’est la bonne ( cela se dit je crois ) je file sur de sur , je vous souhaites a tous une bonne soirée pas devant la télé j’ai jeter un oeil et ya que dalle , a demain matin ………bises a toutes … cela se dit a toute ( j’ai déja écouter cela ……GO!GO!

  22. Les amis comme d’habitude je fais la fermeture, aussi il ne faudra pas me voler dans les plumes si je finis avec un humble poème d’un poète merveilleux qui chantera toujours dans le cœur des enfants et bonne fin de soirée.

    « Une poule sur un mur »

    Une poule sur un mur
    A pondu quatorze oeufs frais
    Mais pendant qu’elle pondait,
    Le soleil d’août les cuisait.
    Un poule sur un mur
    A couvé quatorze oeufs durs.
    Il en sortit des poulets
    Aussi durs que des galets.
    C’est depuis lors que l’on voit
    Folle encor de désarroi,
    Une poule sur un mur
    Qui picote du pain dur.
    C’est depuis lors que l’on voit
    Picoti et picota
    Une poule qui cent fois
    Grimpe au mur et saute en bas.

    Maurice CAREME.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s