Oreille d’ âne et langue de vache

Ce sont les autres noms de la Consoude, plante à l’ honneur dans le calendrier républicain le 5 mai.

  
Plante sauvage de la même famille que la bourrache et le myosotis, elle se cultive aisément dans les jardins pour trois raisons :

– potagère, feuilles et racines sont comestibles pour leurs protéines et la vitamine 12.

Attention aux excès, elle peut alors être toxique pour le foie.

– engrais sous le nom de purin, c’ est un excellent fertilisant.

– qualités médicinales, aide à la cicatrisation et à l’ accélération de la consolidation osseuse en cas de fracture, d’ où l’ origine de son nom « consoude ».

Publicités

104 réflexions sur “Oreille d’ âne et langue de vache

  1. bonjour ….

    c’est vache de tirer ce matin la langue a l’âne et de se moquer de ces longues oreilles , pourquoi critiquer ce bel animal fainéant dans l »âme aux rêves de courirs endormis , jujus qui règne en maitre dans son carré sans bouger pour mettre au repos son ombre du matin jusqu’au soir , par une journée légèrement venteuse des branchages ébranlées par le vent lui font par magie des ombres chinoises les ailes de pégase , jujus est fière de parader une couronne de fleur entre les deux oreilles qui sont soudées naturéllement entre elles ces belles consoudes , notre jujus est un tigre il rêve le jour et la nuit de rambo il a l’oeil de boeuf , la langue d’agneau de couleur de langue de boeuf …

    • L’ âne est autrement plus sympathique que le cheval, trop hautain,
      lui est malicieux et débrouillard et en plus il passe là où ne passe
      pas ces cousins, car il a le sabot sûr .

  2. pourquoi pas donner de la fraîcheur a vos jardins , un aspect de froidure la consoude de russie , un peu de sibérie en jardinerie la cultivar bocking 14 , poser un panneau écriteau de la date de plantation sur un morceau de carbone 14……….

  3. Bonjour assez doux ce matin , et on nous annonce 20° bientôt . Mais j´attends confirmation …
    Consoude , bourrache et myosotis , même famille !? Les petites oreilles de souris du myosotis et les grandes oreilles d´âne de la consoude sont pourtant différentes en taille !
    Ah je sais … c´est juste le mot  » oreille  » qui les met dans la même famille . Mais si ! Je ne vois
    pas d´autre raison : ))
    La consoude est un cicatrisant , et ça , c´est vrai . J´aurais pu en mettre sur le pouce blessé du viking , mais l´argile a bien travaillé aussi . Le départ approche , et il ne pense qu´à voir le tichodrome échelette . Il m´a fait rire hier , car il cherchait l´oiseau sur son livre et disait :  » Un oiseau rouge qui grimpe sur les falaises ; en français , on dit le cacahuète !  » . : )))
    Il ne connait que les noms en latin , ou en suédois .
    Comme je l´avais vu récemment à la TV , j´ai répondu :  » Mais non , en français , c´est le tichodrome !  » Il était paf !!… Je deviens une très bonne assistante en ornithologie . Rire .

    • Un drone , bonjour m´sieur Yannick , ce serait le bon outil pour voir tous ces oiseaux . Il est bien capable de grimper derrière ce tichodrome pour le photographier . Un jour , il est revenu trempé jusqu´à la taille , pour avoir traqué un oiseau de Sibérie , égaré près les côtes . Je le voyais de loin ramper sur les rochers ,( moi je lisais ) puis ça n´a pas raté …. Plouf !
      C´était un eider à tête grise , qui ne pouvait pas rentrer chez lui à cause de la tempête . Une tempête est une aubaine pour voir des oiseaux rares , car ils sont alors obligés d´attendre un vent moins violent , pour décoller et voler . Un peu comme votre coucou qui attend que le Libecciu se calme pour atterrir à Bastia-Poretta …

      • Chacun sa passion, il n’ y a rien à dire, c’ est un peu comme les goûts et les couleurs,
        cela ne se discute pas, mais certaines sont plus hard que d’ autres, s’ il avait été
        militaire en France, il aurait servi au 13 ème Régiment de Dragons Parachutistes,
        car d’ observer et derrière les lignes ennemies est leur vocation .

      • Bonjour tous, nous avons entendu les coups de canon hier à réveiller tous les bébés de London dont le Royal.
        Il y a beaucoup de profits à faire autour de cette naissance.
        Les feuilles de consoude bien étalées, trempées dans une pâte à beignet , et frites, ressemblent à des filets de sole et présentent la curiosité d’ avoir un goût de poisson.

      • Charlotte elle commence déjà à ennuyer ses compatriotes et dés son plus jeune âge,
        ça promet, on en reparlera plus tard, vous verrez !

  4. quand je pense que les vikings ont conquéris en drakkars les océans et mers et pris par forces des terres lointaines , une simple porte en bois , pas n’inporte qu’elle porte une ikéa met a bas un guerrier avec une coupure au pouce , c’est pas pour demain que le suzerain de Darie ragnar lothbrok va mettre la voilure pour l’aventure contre les païens slaves et baltes de la baltique encore moins d’attaquer les grandes riches terres du grand ouest et de manger du chaussée aux moines sous les arches d’un monastère en bravant fièrement son hache mammen après avoir pillés les trèsors de ces lieux , ils vont rires les moines en voyant arrivés un guerrier avide de succés le pouce enrobé d’argile …le supérieur du monastère va dire en latin ..un visiteur mes freres ..un gascon un normand s’écria l’ apothicaire .. non un santon………….

  5. Hello les amis, après une nuit sous les hallebardes du ciel et les grondements du tonnerre, les hurlements du vent… ah! j’ai passé une bonne nuit quand même, preuve que je suis bien la fille du vent et des orages. Moi, je dis « vive le purin », car sans purin je serais dans le pétrin dans mon jardin ! c’est un bon début non ? je dirai comme Klaus, ce matin je suis remontée à bloc avec un cocktail explosif contre la bronchite, j’ai une pêche d’enfer ! ah ! un bémol, c’est le jour de la déclaration d’impôts mais comme le ciel s’apprête à nous déverser encore ses seaux et des seaux tant mieux… la Seine a monté de un mètre, et alors ? j’ai connu une grand mère qui avait fait de la barque dans les rues de paris lors de la crue de 1910, c’était la première fois qu’elle embrassait un zouave !
    Je n’ai rien sur cette petite fleur bleue bien jolie, les oreilles d’âne je les adore, mais sur un vrai âne qui fait hi han…et je crois qu’une langue de vache est plus utile que celle de vipère mais cela n’engage que moi ! la consoude contient de l’allantoïne « en cosmétique (plus de 10 000 brevets font mention de ce composant, certains privilégiant l’allantoïne extraite de la bave d’escargot), on en trouve dans les dentifrices, shampoing, crème à raser, rouge à lèvres…. mon rose à lèvres serait donc à base de bave d’escargot ? si Klaus se rase, c’est à la bave d’escargot ? c’est pas possible !!! à plus tard.

  6. Yannick j’aurais un peu de place dans la poche droite de mon sac f2 , plier an quatre ou en boule a coté de la gourde tu peux avoir ta place , bien sur a l’intérieur du camp je m’occupe pas de toi , tu est grand je vais te confier au capitaine de la 4e compagnie , les spécialistes des tirs de précisions et d’utilazsion d’explosifs ( compagnie de déstruction ) , tu va me dire non mon adjudant-chef , je veux aller dans la compagnie UIR la 6e compagnie héritière des traditions du 173e régiment d’infanterie de corse , ceux qui surveilles les feux de forêts , non baby légionnaire la 4e compagnie et pour que tu garde le sourire tu aura la charge et l’honneur du port du mortier de 81 mm léger long le Mo 81 LLR F1 sur tes épaules du camp direction le Monte Cinto le col du Vergio pour le repos et repartir de suite pour l’extrême sud de la Corse le village de combat Frasselli a Bonifacio , comme tu aime la baignade un séjour au centre d’entraînement amphibie en baie de Calvi …après tu pourras chanter d’une voie forte ..venu volontaire, recherchant la guerre,perdu dans la nuit,marchant, on oublie hi!hi! ……

  7. Aprés ces années d’ absence, Klaus, on ne va pas le tenir !
    Une véritable cure de rajeunissement, que je vous dis, il
    en repartira les larmes aux yeux .
    Des choses auront changées, mais pas toutes, j’ espère aussi
    qu’ au cours de ce séjour, les jeunots vont lui faire et aussi,
    redécouvrir les environs !

    • les larmes aux yeux …oui surement …les souvenirs vont revenirs comme sur le monument de souvenirs ou brilles les noms des partis ….les jeunots nous respectes plus que leurs vies …c’est ainsi ..je crois que je vai oublier le français ( langue d’oïl pour parler le dindon ou l’oie ) , je me doute les questions et les années …et cela reste en mémoire mais reste indivisible a celui qui as vécus des années semblables ….

      • Vous avez eu de la chance de partir en colonie de vacances, de cela eux ils ne
        connaitront jamais, juste Opération de Police, car de guerre ouverte, j’ en doute .

  8. bé!! oui Dominique un peu de symphytum rubrum et des herbes vertes et un fruit du punica granatum avec sept flammes sacrées ce n’est pas le purgatoire pour l’escargot mais le régiment de glissade de la légion étrangère

  9. Monique tu aimes les escargots vivants tu les trouve attendrissants et mignons avec leurs petites cornes…ah! bon tu trouves bien toi que tes escargots se font la tengeantes par six sur la table le jour de noël a la recherche d’une feuille de salade …ah! oui Monique en bonne chrétienne met des numéros aux escargots pour un tiercé de la dinde de noël aux marrons comme ligne de départ a la bûche glacée chocolat noir picard ligne d’arrivée ..hi!hi! …menfin Monique en gentille picarde élimine avec adresse limace et mouches et promène en laisse un escargot docile ..un escargot de garde a la porte avec son casernement sur le dos attention au coup de cornes sur un écriteau au portail hi!hi!

  10. si Dominique ( j’ai pris une fois ) le bateau-mouche (navette fluviale) sur la tamise a londres ..lors de ma visite sur tes terres ……..

  11. Yannick des puces …des milliers de puces rousses de renard …je comprend pourquoi que les anglais gardes un doigt droit c’est pour se gratter et non pour boire le thé ..

  12. Dominique tu as remarquer comme il est heureux ce matin le petit Yannick sont chef de service a mis une ordonnance a coté de la machine a café …. prochainement avec l’accord du CE un distributeur automatique de loukoums …hi!hi! …

  13. tu connais pas pause café ( une émission d’humour qui se passe devant une machine a café ( regarde sur le net un extrait ..Yannick est pas la hi!hi! …c’est le hervé hi!hi. celui qui a une cravate et chemise a manche courte

  14. Hello Dominique , Daisy restera donc un prénom pour vache ?… Dommage , c´était original .
    Je ne pensais pas qu´on avait le droit de tripoter les Gardes de Sa Majesté ! Chocking ! C´est du flegme à l´état pur , ou bien ils dorment debout sans rien voir ni sentir ?!
    Si j´étais Garde , le premier malotru qui me tirerait les cheveux prendrait un coup de baïonnette dans le séant . Et Pan ! Je viens de cueillir mes jonquilles et 4 superbes tulipes , je ne vois pas pourquoi ce serait mon voisin d´en face qui en profiterait . J´ai réussi à tromper les chevreuils gloutons de tulipes , cette année . Un tas de branches de sapin est plus efficace que leurs produits sophistiqués . Cela leur pique le museau , et vont chercher ailleurs des tulipes sans défense . Et à propos d´escargot , le marc de café est efficace contre les limaces , mais moins contre les escargots . Les feuilles d´iris sont sont toutes grignotées !? Conseil avisé souhaité …
    Vifs remerciements … Ma menthe corse a complètement disparu !!! Là , le mystère est entier !

      • rire …..sous la cagoule la menthe …les suèdoise aime la menthe a bon c’est un bon mélange avec le lait de poule ..Yannick tu était absent tu savais pas que Darie consomme un seau de lait de poule par jour ..après elle s’étonne qu’elle trouve pas le frein a main sur la volvo ….

      • Je suis retournée sur l´aire de 0,5m 2 de feue ma menthe corse , pas le moindre signe de feuille corse odorante ! Sous la cagoule , rien . D´ailleurs , il n´y a pas de cagoule non plus : ))
        Sans doute n´a-t-elle plus supporté le climat suédois … Mais on ne sait jamais , attendons encore . Peut-être qu´elle se planque comme un bandit corse , et réapparaitra dans 20 ans …
        Tout ce qui est corse , est compliqué … En tous cas , j´ai eu des tulipes cette année , et là , je ne m´y attendais pas du tout . Un jardin est plein de surprises !

  15. le droit de tripoter les gardes de sa majesté….oh!oh! on connait Darie mieux une tripoteuse …elle voulait garder en mémoire les formes du soldat pour en faire le pareil chez elle en argile hi!hi! …

  16. j’ai une langue de vache et oreille de bourique , pour rire sur le passe-port de Darie c’est écrit dois garder ces mains dans ces poches …

    • Sur mon passeport , Klaus , on a écrit mon nom de famille avec 2 lettres de trop . Comme si on avait écrit pour vous : Mümüller . Je suis sûre que cela vous aurait contrarié aussi : ))
      Surtout quand on a payé près de 50€ , pluss les aller-retours pour le demander et le récupérer .
      Cela m´a coûté presque 1000 KR , pour avoir un vrai-faux passeport ! J´avais fait l´économie de
      2 nuits d´hôtel ( qui coûte une fortune en Norvège ) , car je logeais chez ma grande fille . Ouf !

      • Darie, vous pouvez revendre votre faux passeport, il y a des preneurs en masse, ça doit se négocier dans les 500 euros !

      • Monique , je le garde en souvenir , car il ne me sert à rien … J´aurais dû m´appeler Hue ou Pic ,
        c´aurait été plus facile …
        Le plus cocasse , c´est parce que mon mari inscrivait mon nom pour un billet d´avion , et il écrit son nom avec -son , au lieu de -sen ( comme les Svensson ou Karlsson ) , et officiellement , le nom se termine en -sen . Donc , j´ai dit :  » Tu écris exactement ce qui est écrit sur mon passeport  » . Et il revient en riant et en disant :  » Ton nom français est mal écrit  » .
        J´ai failli tomber à la renverse ! En Suède , il faut 4 jours pour un passeport . Pour nous , les
        français à l´étranger , il faut plusieurs semaines , en espérant qu´il soit bien fait , sinon , on repaye et on attend encore … J´étais tellement fâchée , que j´étais allée chercher les formulaires pour devenir suédoise . ( je ne l´ai pas fait , mais j´ai hésité … )

  17. bon Yannick et la pitite pitite Darie je file au foyer boire un lait de poule avec un compagnon par manque de fille hi!hi! ..un jus de tomate avec poivre et sel pour faire passer les pastilles médicales ..j’ai légèrement taquiner en ce jour , cet aprème sieste hi!hi! vous allez dire enfin …mais en dormant je pense a mes futurs taquineries hi!hi! …a plus tous …je t’ai fais un commentaire plus haut Darie sur les vikings et les conquètes et l’argile hi!hi! …bises tous …..GO!GO!

    • Yannick faut demandais a la suèdoise c’est elle qui s’abreuve de lait de poule , qui sait si les poules vikings font pas du lait a la place d’oeuf , des poulettes ikéa en kit sur mesure , le kit des mamelles en vente séparer ( longues plus de lait courte moins de lait ) un bout de muscle pas de lait c’est un coq ..

  18. Ce n’ est pas que je me fais … mais presque, je vais donc ranger les crayons
    avant de regagner mon bolide et rentrer dare dare à la maison, en privilégiant
    la vitesse rapide sur autoroute, au diable la pollution, plus vite j’ y serai et plus
    vite le moteur Diesel sera coupé, c’ est ainsi que moi, je lutte et à ma manière,
    contre elle, d’ ailleurs elle provient du Nord Est de la France, comme d’ hab .
    et de ceux ci ne sont point mes amis virtuels !

    • Z´avez pas pris l´autopont ? Celui qui mène directement du 3 mai au 11 mai ? Si vous aviez une cheftaine au lieu d´un chef , l´affaire aurait été menée rondement . Un sourire , une demande de congés sur papier à fleurs parfumé , quelques ronds de jambes , et hop-là , un p´tit WE de 10 jours en Bretagne , pays aussi de vos ancêtres … Euh… je n´ai pas dit avec la cheftaine !!!
      La France est un pays de machos . D´ailleurs , cela va changer , parait-il ( infos du matin ) .

      • Parlons de ma cheftaine, 3 maris et 5 enfants et tous ont bien réussi,
        comme quoi pour percer, ce n’ est point la femme, mais les hommes !

  19. Darie au début j’avais mal compris , pourquoi que la pitite suèdoise parle de char de combat tu a écrit ceci ( je n´ai pas dit avec la cheftaine ) , je me suis dit Darie a pris trop de lait de poule cet aprème , elle qui reconnait pas un milan d’un mutan , c’est de ma faute j’avais cru voir (chieftain ) , le chieftain est un char britanique type FV4201 de 55 tonnes avec canon de 120 mm et deux mitrailleuses ( 7.62 mm ) est une mitrailleuse type pointage de 12,7 mm ) , je me suis dit Darie a des connaissances en char de combat , menfin j’ai pas été en pleton anti-char mais j’ai un peu de connaissance en matériel militaire ( j’ai vu le chieftain dans ma jeunesse ) …

    • Klaus , je n´y connais goutte ( rien du tout ) au maniement des fusils et des chars d´assaut , mais je pourris suivre pour être cantinière , Madelon ( attention ! Pas touche à mon jupon ! ) ,
      et pour faire la panseuse des bras cassés . C´est déjà pas mal : ))

  20. pour rire savez vous comment ont appelle une personne peu intéréssante qui travail sur un chantier de métallurgie ( un con qui soude ) …

  21. (((( hola! Yannick ))))) …miss suèdoise a écrit a ton encontre ceci ( un sourire , une demande de congés sur papier à fleurs parfumé , quelques ronds de jambes , et hop-là , un p´tit WE de 10 jours en Bretagne ) , elle croit que tu te rent au bureau pour faire acte de présence en tutu rose , tu est un rat rose qui fait gaf aux tapettes , mafois comment faire plaisir a un chef le matin arrivée en drag- queen avec des froufrous sur les cheveux , si le chef c’est une femme arriver en johnny hallyday ah ! que allumer le feux …mafois Yannick arrive au bureau en salopette rose et lunette blanche en forme de coeur et qui chante a haute voix …((( la femme porte quelquefois la culotte dans son ménage , le fait est constaté je crois , dans les liens du mariage , mais quand elle va pédalant en culotte comme un zouave, la chose me semble plus grave et je me dis en la voyant …frou frou, frou frou par son jupon la femme ,frou frou, frou frou de l’homme trouble l’âme , frou frou, frou frou certainement la femme séduit surtout par son gentil frou frou….( je taquine un peu hi!hi! )

    • Aujourd’ hui notre Darie est en dessous de tout, hi hi hi !
      Quant à mon tank Chieftain, il connait fort bien son équipage
      et il sait qu’ en terme de Travail, mieux vaut mettre le pilotage
      automatique, c’ est bien plus sûr !

      • Yannick ( tu me fait trop rire ) sortit de douche et paf la rigolade ) du filets de phoque fourrer a l’hareng saur , pour armortir le phoque question de ressort comme la cuisine du dieu thor , chez Darie du phoque de l’hareng des patates dans de l’huile de baleine , n’oublie pas le lait de poule comme boisson , chérie il est ou mon hareng il saur …ou ché po moi ..tu rigole pas en suède tu fait la grimace meme pendant le repas ( en plus a 17h50 ) sinon faut allumer la lumière il fait nuit , la Darie fait la cuisine avec une lampe frontal hi!hi! …Yannick a ton avis les couverts chez Darie c’est fait avec des os de baleine hi!hi!

      • en déssert de la mousseline de pingouin au citron vert , cela se mange a la paille c’est un dessert pour manchot …

      • j’ai oublier le prédigieux tårta sardiner , gâteau a la sardine avec des crevettes blanches en garniture ( le péché du pécheur ) , tu le mange avec un bouillon de queue de langouste …

  22. la douche cris mon prénon , il faut pas la faire attendre , une belle journée fait de soleil et de taquineries , les heures passent trop vites j’ai pas le temps de faire quoi que ce soit , je vais vous dires a demain et ont oublies pas les lois romaines ….bonne soirée a tous ..bises …..GO!GO!

  23. des filets de phoque …c’est pas tomber dans les yeux d’un sourd , des filets de phoque ( tu en veux une tranche oui trois kilos hi!hi! …brigitte, brigitte , brigitte bardot …..bardot …ya Darie elle mange du phoque en filet ..quoi en harpon non brigitte en filet comme c’est mignon ….allez au foyer avant la soupe ….un lait de canard et les pastilles bleu et roses …..bises tous …GO!GO!

  24. Darie va dire le titre de l’article en ce jour correspond bien a klaus ………( oreille d’ âne et langue de vache ) ..et non de la langue de phoque …allez a demain …bises

  25. allez la dernière je mime la maison de Darie avant de manger …( Yannick c’est pour toi ) ..après je fais FOMEC Darie va m’éccorcher vif ….hi!hi! …Darie chérie… oui mon petit gazouilleur …on mange quoi ce soir … je t’ai préparer du veau marin ……….hi!hi!

    • Blague à part Klaus et Darie, vous savez que dans le Cap,
      il y avait et il n’ y a pas si longtemps, puisque j’ ai connu,
      des veaux marins, sortes de grand phoques, ils étaient
      impressionnants, j’ ai même connu les dernières tortues
      de mer !

  26. Filet de cabillaud frais ce soir , sauce au gingembre , et ses p-d-t nouvelles , et mangetouts sautés . Je vous laisse , messieurs , les surimis aromatisés à la queue de langouste , provenance directe du pays de Findus ( je ne sais pas où il se trouve ) .
    Boisson , pas d´Entre Deux-Mers , mais du jus d´orange au gingembre . C´est très bon .
    Ce soir , c´est mon jour gastronomique .
    Monique , avez-vous eu des dégâts dans le jardin après l´orage d´hier ? J´ai entendu que
    le Nord était sous la pluie aussi . J´ai coupé la première limace ce jour , 3cms de long …
    En GB , c´est l´euphorie post-natale , on chante sous la pluie , a dit Dominique .

    • Filet de cabillaud frais ce soir , sauce au gingembre , et ses p-d-t nouvelles ( c’est bon Darie ) les pommes de terres je rigole pour te taquiner m’ai j’aime mieux cela que toutes les sortes de nouilles ( nous aussi ce soir poulet et pommes de terre sautées avec ail oignons persils , un régal un peu de mayo et paf , en entrée j’ai pris une tranche de jambon cru , et du jambon cuit , du saucisson a l’ail et des cornichons , après poulet patates , salade aux croutons a l’ail avec du fromage , un gateau paris brest avec un coulis de groseille dessus j’aime trop , une banane ..la j’ai pris mon café et mon biscuit …je sort pendre l’air pure pour fumer ma cigarette et je file au lit …a demain Darie …bises a tous ………GO!GO!

      • Ah-ah … Yannick … Klaus a flairé le bon repas , et vous n´y avez vu qu´une limace !
        Le jus d´orange au gingembre , c´est parce que je n´ai pas d´Entre deux-mers . Je pourrais aller au Systembolaget ( magasin monopole d´état pour vins & spiritueux ) , mais les bonnes bouteilles sont chères , et l´eau est , ma foi, très désaltérante : ))
        C´est en fin de repas qu´on boit le jus . J´aime bien aussi le jus de betterave , de carottes et de fenouil-épinard . J´attends le dernier jour , les bouteilles sont alors bradées (50%) , et je prends tout le stock . Si elles sont plein prix , on boit de l´eau : ))
        C´est comme des fruits ou des légumes frais . Des vitamines en bouteilles !

  27. avant de partir au lit ( de suite ) … une pitite dernière ..Darie fait tout sautés ( cuisine suèdoise kangourou belge ) …elle cuisine elle danse et fait des petits sauts poèle en main a faire dorée les patates …éyé viens dancer le hula hop …yéyé on va dancer le hula hop …yéyé viens dancer le hula hop …un saut trop haut dit rebond trop haut …..ca plane pour moi …ca plane pour moi ……ca plane pour moi ….hou! ….hou! ….hou! ….hou! ca plane pour moi …ohé! skippy, skippy regardez tous avec nous skippy skippy notre amie la kangourou …allez le sommeil arrive a demain matin ……..bises GO!GO!

  28. 99 commentaires, je serai le 100e ! on rit, on mange on fait les fous ici ? les potes comme dirait Yannick, hélas je ne saurais vous suivre, avez-vous remarqué comme c’est hyper difficile de faire de l’humour quand on n’est plutôt triste voire plus ? liquidée, je suis, il faut que je digère tout cela, avec le pavé de saumon sauce au beurre blanc et les épinards frais, le tout au château la pompe, une étiquette transparente ! je n’aurai pas assez de qualificatifs pour vous dire ma révolte devant les infos… je sais, vous n’y pouvez rien et moi probablement pas non plus mais tout de même, je ne savais pas à quel point il serait pathétique de voir mourir un pays qu’on aime.
    Bon, ici ce n’est pas une tribune politique et je ne suis pas Geneviève Tabouis encore que cette femme a commenté une période de l’histoire quand elle était encore idyllique (presque) et on ne le savait pas. Allez on recommence comme au temps des années folles, on rit, on chante, on s’amuse avant que le ciel nous tombe sur le coin de la figure. Bonne fin de soirée à tous

    • Ma p’ tite verveinounette, nous sommes vraiment mal barrés, en France
      pour 2017, je sens que nous allons une nouvelle fois à la catastrophe et
      en plus, avec les mêmes, nos compatriotes sont des plus bornés et de se
      souvenir de 2012, ils ne feront, nos abrutis ayant encore selon moi, des
      jours devant eux, au moins un Quinquenat …

      • Yannick, très franchement, nous sommes fichus, pourquoi tourner autour du pot…je ne verrai pas cette nouvelle catastrophe, j’ai déjà donné et puis c’est peut être mieux ainsi mais je plains les générations futures et mêmes celles qui sont là, tout près de nous ! vous savez bien qu’un autre quinquennat sonnera la mort de la France.

      • En tous points en accord avec vous, seule lueur d’ espoir, c’ est qu’ au cours
        de son Histoire et en ses pages les plus tragiques, elle s’ est toujours relevée,
        mais une chose est hélas certaine, son peuple n’ était pas celui là et plus nous
        attendrons et plus il sera autre .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s