Dernier dimanche de mai

C’ est la fête des mères .

BONNE FÊTE AUX CHÈRES AMIES D’ ICI !!!

  Copyright 

33 réflexions sur “Dernier dimanche de mai

      • C’ est mignon quand c’ est tout petit, ensuite cela grandit, si si,
        enfin pas tous, hi hi hi !!!!!!!!
        Et comme dit mon papa, ensuite on les a et … jusqu’ au terme !
        Pas moyen de les renvoyer, la garantie n’ est que d’ un an, je crois …

  1. Y’ a quelqu’ un ou on se terre tous en famille ???
    Yououououou, youououou !
    Absent cet aprèm. j’ ai fait acte de présence ce matin,
    ne l’ oubliez pas, alors que mon départ approche et
    que de mes nouvelles vous pourrez tout de même
    avoir mais avec Parcimoni, mon cousin corse !
    Bon je sais bien qu’ il n’ y a pas que moi en vos vies,
    quoi que, quoi que, quoi que …

  2. Quel bouquet magnifique! Merci Dominique et bonne fête à vous aussi. Yannick et les compères, vous savez bien que votre tour viendra bientôt, et vous serez en Corse pour cette fête. ..Quand j’étais petite, il y a eu ,une année, la fête des enfants: je me rappelle avoir reçu un stylo bille bleu original, une boîte de cachous et un petit cactus. Belle journée même sous la pluie.

  3. Bonjour les amis, merci à Dominique pour ce superbe bouquet de pivoines odorant avec les roses les plus tendres, comme le cœur des mamans. Dominique, Darie, Mareria, bonne fête à vous je vais chez les enfants bien sûr, vent et grisaille mais le soleil est dans les cœurs, que la journée soit belle et lumineuse pour vous tous, les papas compris !!! bises ♥ ♥ ♪♪ ☼ ☼

  4. Bonjour , merci pour ce superbe bouquet Dominique , Bonne Fête à vous et à chacune .
    A la maison , par téléphone , par mail , chacun(e) a sa façon d´envoyer ses souhaits .
    Ma mère m´a fait rire . Je l´appelle , et elle me dit :  » Merci , c´est gentil de penser à moi !  »
    Moi :  » Mais Maman , enfin … c´est normal , cela fait des années que je te souhaite ta fête .
    Pourquoi pas cette fois-ci ?  » Maintenant , je vais chercher la bonne recette de gâteau .
    Au chocolat sûrement . Il fait un temps splendide , pas encore bien chaud , mais ne désespérons pas . Tout vient en son temps … Bonne journée , entouré(e)s d´enfants , de
    petits , de grands …

  5. Ce fût un gâteau au chocolat , avec mousse assortie , mais la pâte à choux est reportée . J´ai promis une gougère . Ils se sont cotisés pour m´offrir des lunettes de soleil ray-ban , j´ai été gâtée . J´ai dû aussi promettre de jeter mes lunettes roses . C´est dommage , je les aimais
    bien … C´est la monture qui est rose ( fushia ) , pas les verres , bien sûr : ))

      • Elles sont très sombres , mister Topu , je trouve . Et pour conduire , je vais devoir bien ouvrir les yeux . Heureusement , il y a peu de trafic : )) Je m´y habituerais .
        Le ratounet ne sera plus rose , il sera gris , gris souris …

      • Quel cadeau !
        Lunettes soleil adaptée à banquise scandinave,
        vous allez aussi confondre les ours naguère blancs,
        à des éléphants grisounets !

  6. Hello, une fête bien arrosée mais par l’eau du ciel, suivre les essuie-glaces tout le long du trajet m’a étourdie totalement, ah, quelle ivresse ! … pour la pâtisserie sans sucre, suivre le pâtissier de la photo du lien de Mareria, à mon avis, lui se sucre ! aïe, quand je vois le modèle, je crains la pâtisserie !!!
    Non, le régime de Vichy n’a pas inventé la fête des mères, il l’a institutionnalisée, c’est écrit …. c’est quand même en Angleterre, au XVe siècle, que cette fête prend un essor mondial.
    Yannick, Pétain d’abord sauveur de la France et puis fossoyeur de cette même France, c’est difficile à comprendre, beaucoup d’historiens ne retiennent pas « son grand âge », pourtant son médecin dira de Pétain « qu’il n’ avait sa connaissance que deux heures par jour » ! Pétain n’a été que l’instrument faible et affaibli de l’Allemagne qui, de toutes façons, nous aurait envahis puis occupés avec ou sans Pétain, car les nazis étaient aussi parmi les Français. L’histoire n’est jamais juste et surtout elle est arrangée et orientée selon les époques. Il faut regarder de près ce qui est « servi » dans les manuels scolaires !
    Malgré les aléas de la météo, j’espère que toutes les mamans ont reçu un baiser, une fleur, un SMS, un coup de téléphone, une carte virtuelle… bref une pensée affectueuse, mais en fait, c’est tous les jours que l’on pense à sa maman. Bonne fin de soirée les amis.

  7. Bonsoir Dominique, alors il semblerait que cette fête des mères soit comme échelonnée selon les pays ! c’est une façon plus continuelle de penser à elles, je trouve cela bien !

Laisser un commentaire

