Royal anniversaire

Le 21 avril la reine Elizabeth II fête ses 90 ans.

La voici recevant les lettres de créance de Sylvie Bermann, l’ Ambassadeur de France près le Royaume -Uni de Grande Bretagne et
l’ Irlande du nord.

image

27 réflexions sur “Royal anniversaire

  1. bonjour…

    un jour anniversaire …royal ….que Dominique me pardonne que je ne lui souhaite pas ….je parle de la reine ….pas de Dominique …je suis pas pour la monarchie …du moins ceux qui font plus rien et ramasse le blé ……

    le soleil pointe son nez avec plus de timidité que la matinée d’hier , il arrive en marche arrière sur un problème de boite a vitesse , un synchro qui se balade entre deux pignons dentelés , ou le nom de la fourchette a bille qui maintien l abonne marche du levier , je sais fort bien que la météo n’a rien a voir avec la mécanique mais bon ..j’ai beaucoup de travail ce matin …du moins a 10h50 j’ai une pause de repos …avant la soupe de midi ….bises a plus ….GO!GO!

  2. Bonjour. Je ne partage pas l’avis de Klaus, et préfèrerais un vrai monarque à ceux qu’on élit pour 5 ans, avec des privilèges exorbitants. De plus, j’éprouve admiration et respect pour la reine Elizabeth II, dont voici quelques-uns des privilèges: Conduire sans permis, Avoir deux anniversaires ( 21 avril et la Queen’s Birthday Parade en juin, Avoir un distributeur de billets à la maison, Posséder tous les dauphins etc du royaume: « En 1324, sous le règne Edward II, une loi proclame ‘poissons royaux’, les esturgeons, marsouins, dauphins et baleines du royaume. Une loi qui n’a jamais été abolie » peut-on lire sur le site officiel de la couronne. Elizabeth II possède donc tous les esturgeons, baleines, marsouins et dauphins du Royaume-Uni »,
    et enfin: Avoir un poète personnel : « Un poète lauréat est un titre honorifique en Grande-Bretagne et implique l’exercice d’une fonction officielle à la cour. À l’origine, le poète lauréat était nommé à vie, mais la durée de la fonction a été réduite à dix ans. Il reçoit aujourd’hui encore un salaire symbolique en sa qualité de membre de la cour royale. Carol Ann Duffy a été désignée le 1er mai 2009 poète lauréat du Royaume-Uni. Elle est la première femme à accéder à ce poste depuis sa création, il y a trois siècles. »
    Elle a d’autres privilèges plus « politiques » cf
    http://www.lesechos.fr/13/06/2015/lesechos.fr/021133102988_les-bizarres-prerogatives-de-la-reine-elizabeth-ii.htm

  3. Un bonjour royal pour les 90 ans d’une grande reine, probablement la dernière, mais je lui en ai voulu durant l’épisode Margaret et Peter Townsend ces deux là s’aimaient et peut être que la volage Margaret aurait eu une vie tout ce qu’il y a de rangée si elle avait pu épouser celui qu’elle aimait….. je n’aime pas les amoures contrariées, surtout dans les contes de princesse c’est triste, surtout qu’elle n’était pas appelée à devenir reine. Je n’approuve pas non plus la nouvelle jet set royale, si l’Angleterre a eu des reines de fer, les descendants n’ont pas la dignité de leur charge…. espérons qu’avec Kate et William…… mais pas d’anticipation dans ce milieu là. On peut saluer la dignité d’Elisabeth, cent fois trompée mais qui a su garder la tête froide et haute. Je suis de l’avis de Mareria, j’aimerais mieux une royauté à cette république indignement gouvernée.

  4. Ce qui me parait écrasant dans toutes ces cours, c’est le poids du protocole, quelle place dans ce monde de convenances, je me demande si les petits enfants ont le droit de sauter dans le lit de la reine pour lui claquer deux gros bisous ….. le règne des sentiments, en quelque sorte ! je crois que les Anglais aiment leur reine et je les comprends, mais comment aimer toute la famille royale ????? je m’arrête ici car républicaine de naissance, je n’ai pas le choix et suis très mal placée pour en parler.

  5. une journée vogue la galère pour avoir une part de galette belle et bonde comme une starlette misse buvette , remarquez mesdames je n’ai pas de frange dans mon type de coiffure , je n’ai jamais eu une tête a frangipane de galette des rois , je suis bon prince sans une souvrette beurette balayette en main pour le nettoyage de ma chambrée , mon gazon est dans le calme plat aucune tempète a l’horizon les herbes ne font pas de vagues , j’ai bon regarder au loin je vois pas de navires ni de sous-marin encore moins un thon et saumon ou requin s’approcher de mes nains de jardin , qui sait le pourquoi , l’eau du puits ne possède ni mercure ni plomb qui font fuir les poissons a moins qu’ils le font exprès pour me mettre en boîte…GO!GO!

    • Bonjour papy, il faut profiter de cette journée qui s’annonce exceptionnelle avant les nouvelles dégradations attendues ce WE. On est bien au soleil mais le travail ne manque pas…je fais le guet devant la terre qui a été ajoutée et semée, les oiseaux rodent mais nous avons mis des piquets avec des disques qui font épouvantail ! hou, hou !!! c’est qu’ils n’ont pas peur les moineaux ! je fais un nettoyage par le vide côté livres, il y en a qui sont là depuis 20 ans sans jamais avoir bougé et HOP, la benne ! quand nous disparaitrons, que de boulot pour les enfants, il faut donc raisonnablement commencer à se séparer de l’inutile, ce genre de « truc » dont on s’imagine « que ça peut toujours servir », vider un coin pour en remplir deux autres, une erreur à ne pas faire. Bises et à plus tard !

      • Bonjour Monique et tout le monde.
        Ma récente expérience de lieu à vider, dont des centaines d’ ouvrage , m’ a ouvert les yeux sur la nécessité de se séparer de
        l’ inutile, il ne faut pas sacraliser livres et objets.

  6. Monique fait comme nous , nous coupons a mitié des bouteilles en plastiques , nous y mettons des boules de naphtaline ( cela marche assez bien ) si non par sécurité véritas nous avons Monsieur l’effaroucheur ( l’épouvantail ) avec un ultra-son ( petit boitier a piles ) fort éfficasse et un truc la qui hurle ( a piles de chez farce et attrape ) , et dans les grands champ (canon a gaz ) , les oiseaux c’est gentil mais parfois ….GO!GO!

    • Papy, la vraie naphtaline n’existe plus, tu sais celle qui sentait si mauvais, les petits crétins sniffaient et maintenant les boules dites de naphtaline ne sentent rien…..pareil pour la térébenthine, certains la prenaient pour une bouffée d’air pur. J’ai essayé les ultrasons , ça fait aboyer les chiens de chasse du coin et il paraitrait que cela freine la ponte des poules et que les poussins souffrent d’hyperactivité…. ce doit être encore une blague du voisin, il est pince sans rire.

      • met un haut-parleur …et un cd en boucle de carla bruni ….sur de sur les oiseaux s’en vont ailleurs ..je dis cela …je viens d’écouter une chanson d’elle …..mafois …j’aurais eu des ailes je serais partis loin …je file a la soupe ..nous dinons sous la terrasse ….avec deux gouttes de larmes du ciel ..j’ai bien dit deux gouttes bon deux et demie ….allez je file ….le service arrive …demain …la semaine prochaine je suis de semaine 7 jours hi!hi!…bises a toutes ..GO!GO!

  7. chez nous nous jetons rien du tout , les livres ( vont dans des foyers de retraite civil ) , pas nos livres ( nous avons des livres qui date des rois )…nous avons des ouvrages de 1831 a nos jours …cela reste dans notre bibliothèque, certains livres sont des musées de papier , certains livres ( sont sous vert ) ne pas toucher petit con …..moi j’ai toucher ..moi pas comprendre ce que lui écrire hi!hi!..GO!GO!

      • Hello Dominique, c’est tout à fait vrai, j’ai jeté à la benne des livres très anciens, certains de 1821, avec des dessins faits à la plume, recouverts d’un fin papier de soie, ça ne vaut rien et ça n’intéresse personne. Nous avons une histoire d’amour avec nos livres, nos auteurs mais ça n’intéresse pas les autres, chacun veut lire du neuf et surtout le livre du moment. A la bibliothèque, nous nous sommes séparés de sagas comme les « Jalna », les « Thibault, », une vingtaine de livres de sagas russes de Troyat comme « Les semailles et les moissons » qui sont encore vendus en poche, mais la mode est aux nouveaux auteurs, nous y avons perdu en qualité d’ écriture.

  8. Parlons reine…:C’est le jour où dire cette strophe, extraite de La Chanson du Mal-aimé, de Guillaume Apollinaire:
    « Moi qui sais des lais pour les reines
    Les complaintes de mes années
    Des hymnes d’esclave aux murènes
    La romance du mal aimé
    Et des chansons pour les sirènes »

    Je ne connaissais pas ce poème d’Apollinaire encore, mais on s’éloigne de l’héroïne du jour:
    L’enfant d’or
    Dans la barque fuyait près d’une ombre la reine
    Quand les tambours battaient et lorsque les sanglots
    Secouaient le monarque ainsi que la carène
    Qui tremble à l’horizon sur l’écume des flots

    La chanson des rameurs sur les vagues se traîne
    La reine et l’enfant d’or agitaient des grelots
    Dont la fente évoquait la grenade qu’égrène
    Sur l’écho des récifs le chœur des matelots

    Belles chairs de cristal les joyaux les squelettes
    Tombent au fond des mers où surnagèrent tant
    De fleurs de cheveux roux et de rames flottant

    Parmi les troupes de méduses violettes
    Cortège de ta fuite ou floraison d’effroi
    Et des gemmes tombaient du manteau du vieux roi
    Poèmes divers (1900 – 1917)

  9. Et, de plus en plus loin:
    La reine de cœur

    Mollement accoudée
    A ses vitres de lune,
    La reine vous salue
    d’une fleur d’amandier.
    C’est la reine de cœur.
    Elle peut, s’il lui plait,
    Vous mener en secret
    Vers d’étranges demeures
    Où il n’est plus de portes,
    De salles ni de tours
    Et où les jeune mortes
    Viennent parler d’amour.

    La reine vous salue;
    Hâtez-vous de la suivre
    Dans son château de givre
    Aux doux vitraux de lune.
    Maurice Carême (poème pour le cycle La Courte Paille de Francis Poulenc)

  10. comme je le dis souvent ..je viens de le dire a un passant touristique ..le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer….il est partit médité pour en comprendre le sens le parisien immigré , comme j’aime enfoncer le clou je lui est dit aussi en toute finesse , la sagesse de reconnaître les autres plus bête , c’est un peu comme si le marin serait comme la mer qu’on ne peut découvrir le rivage sur son visage , a mon avis le parigo légérement con ne va pas revenir me voir pour demander un renseignement , surtout sa question n’avez rien a vir avec nous mais sur autre chose , si il voulait savoir sur la politique il suffit d’appelle BMFTV …allo..bourdin sa crin …GO!GO!

  11. il porte encore son chapeau de paille qui flotte sous le vent et la brume de l’eau du ruisseau , il se tient debout comme l’innocent coupable de rien de l’aube a l’aurore , il est vrai que du soir au matin il ne porte pas peau de satin de sacristin , il est la sous le ciel en crétin fait de squelette de paille et pour cela il en fait pas un foin , sont esprit ne tombe pas en flammes il garde son âme vide doux comme l’agneau, il fait attention a repousser les oiseaux il se jette en sacrifice a tout les caprices de météo , il n’est qu’épouvantail un simple mannequin habillé de haillons , il est le roi la reine le prince des champs et jardins sans avoir de coeur en croix sur du bois portant une pancarte ou ces mots sont écrit ..je ne mord pas les enfants …et patati patata ….je file a la douche pour ne pas finir comme lui devant le bar du foyer coller et ne plus bouger ……..bises a demain ….GO!GO!

  12. bon je vais prendre mon maillot de bain pour traverser la manche ….pour aller demandais a la reine une part de gâteau….non merci pas de thé je t’ai dit pas de thé ..tu n’a pas afflelou en angleterre , un appareil acheter le deuxième a 1 euros …ah! bon pas d’euros chez les rosbifs ….c’est pour cela que tu n’écoute rien ma petite …je veux quoi ma part de gâteau hi!hi!..écoute mon vieux me dit la reine on le coupe en deux ..chacun notre part et non une tasse de thé mais une bonne bière brune ….mafois en carrosse peint en or ….avec la reine et notre gâteau…nous avons pris le carrosse a coussin péteur …..vous me voyez souffler 45 bougies …et ceux de la reine …cela fait 90 en tout …le pire avec la crème patissière rose en nappage il manquerait plus que je mange un bout de reine en festin de roi …je divague car j’ai faim …je me suis acheter un paquet de choco ….mafois en dessert avec ma banane ….en guise de gâteau…radine va ..je taquine ..j’aime pas la monarchie mais les gâteaux oui ..mais pousse toi tu prend deux coussins ….GO!GO!

  13. Chaleureux bonsoir à vous ! Yes , it is a royal birthday today , et j´ai trouvé un journal anglais dans mon aéroplane , avec la photo de Her Majesty avec ses arrières-petis enfants . La petite Mia de Zara Philips qui tient le sac de Granny est adorable , et je vais la garder .
    Je vous espère toutes et tous en grande forme , je lirais les pages demain . I am KO indeed …
    Je retourne manger mes œufs au plat , j´ai une faim de loup ! Bises à tous .

  14. Merci de vos encouragements : )) Il y a eu de grands progrès depuis le dernier voyage , mais je suis « nunuche » , et j´ai rincé tout ce que j´ai pu . Demain , je fignole .
    C´était un peu ( beaucoup) le parcours du combattant , dans les gares (Euralille, Bruxelles ) et à
    l´aéroport , mais j´ai été aidée par six ou sept ou huit « anges gardiens » ! Des jeunes filles , des jeunes gens , des gens de mon âge (pas canonique , mais « certain » : )) , et j´en suis encore toute ébahie et reconnaissante . Je fais mon examen de conscience , et me demande si j´en ai fait autant à 20 ans … Un jeune homme a porté ma valise entre 50 et 70 marches ! pas
    d´escalator ni ascenseur… Je suis quand même fâchée sur les responsables des gares belges .
    Peu d´employé(e)s savent comment se rendre à l´aéroport , et donnent de mauvais conseils .
    Si quelqu´un(e) veut un renseignement , je suis prête , j´ai rodé la machine !
    Mon oreiller me chante une berceuse , je vous dis bonne soirée , and God Save The Queen !
    J´aime bien la Reine d´Angleterre , elle semble flegmatique et imperturbable , juste comme
    j´aime bien : )) J´ai trouvé dans l´avion , un tupence ! et je riais toute seule .
    What a lucky lady I am ! Il est octagonal , je crois . Je vais mieux l´examiner demain .

  15. J’ai vu quelques photos de la reine toujours très chic et j’aime ses chapeaux assortis à ses toilettes…. j’ai entendu qu’elle a des assistants qui portent ses chaussures pour faire le cuir de façon à ce qu’elle n’ait pas mal aux pieds ! je n’ai jamais vu la reine en noir mais j’ai peut être manqué quelques clichés. Bonne fin de soirée sans oublier Darie.

Laisser un commentaire

