Pistache, Postiche…

Pastiche !

C’ est le mot amusant du jour, en effet le pastiche est une imitation parodique  d’ une œuvre originale dont elle copie le style.

image(Copyright)

« De l’italien pasticcio (« pâté, affaire embrouillée, pastiche »). Le sens étymologique est ici « mélange, pot-pourri » entre une œuvre originale et une réinterprétation servile ou parodique. »

Une autre hypothèse, pastiche viendrait de
pasta la pâte et, comme elle, serait donc la copie du moule dont elle a épousé la forme.

Mais laquelle de ces deux hypothèses est-elle un pastiche de l’autre ?

Publicités

104 réflexions sur “Pistache, Postiche…

  1. La roulette tourne folle , c´est assommant . Pour éteindre le soir , je dois patienter parfois quinze bonnes minutes !
    Monique , accident de jardinage ? aïe-aïe … J´ai fait un peu comme vous ce matin ; j´ai attrapé à pleine main des herbes folles , et j´ai eu plusieurs petites épines sur le dos de ma main , en passant trop près des branches d´un rosier . Cela fait mal !
    J´avais acheté de nouveaux gants , épais , maintenant , je vais m´en servir …
    Mareria , c´est un beau petit théâtre , je vais le visionner après mon programme TV , sur le Pérou , sa flore et sa faune .

  2. Darie, ma wifi cesse de clignoter et je n’ai plus internet et puis ça repart, il me faut deux minutes et plus pour avoir ggle et pour envoyer un commentaire je patiente encore quatre minutes, parfois plus !….. je m’étais promis de mettre des gants mais je ne sais rien faire avec, je coupe n’importe quoi. …promis, maintenant je mets des gants, nous allons mutuellement nous entraider en en parlant.

      • Les gants sont un investissement . Il les faut épais et avec le côté intérieur en caoutchouc .
        Il ne faut pas chipoter sur le prix , quand ils sont de bonne qualité , ils durent longtemps .
        Ceux de ma mère ont certainement plus de 15 ans ! au moins .
        Bonne soirée , Dominique , & everybody .

  3. Je viens de découvrir la viscache ( rongeur péruvien ) , le pastiche du chinchilla . Mais s´il a un poil aussi doux que celui du chinchilla , on ne peut rien en faire , il perd ses poils !…
    J´ai eu l´occasion de porter des jeunes chinchillas , et la douceur de la fourrure est incroyable , comme de la soie . Mais il ne faut surtout pas effrayer un chinchilla . S´il a peur , il peut faire un arrêt cardiaque et tomber raide mort sur le sol . Cette amie avait cinq chinchillas , mais il vaut mieux un chat ou un chien comme animal de compagnie . Les chinchillas se sauvent et se cachent , car trop craintifs . Mais évidemment , la douceur de la fourrure est incomparable avec celle du chat , même un persan .

    • Darie, j’ai vu un reportage avec ces petits rongeurs mais je n’aurais pas idée de les prendre comme animaux de compagnie. Je suis allée une fois voir une exposition féline, des chats de toute beauté, le chat chinchilla est magnifique, entre autres… par contre j’ai une répulsion devant le chat sans poil, c’est abominable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s