Queue de morue ou de pie

Ainsi est décrit ce vêtement pour homme, porté dans les cérémonies évènements mondains.

Il s’ agit du frac dont les basques se font poisson ou oiseau, c’ est selon.

image(Fred Astaire)

Frac , mot du jour, vient de froc, l’ habit monacal ; un moine peut être défroqué au sens propre comme au sens figuré et alors, ce n’ est pas du propre.

En argot, un homme qui perd son froc n’ est pas forcément un moine, c’ est un quidam qui perd son pantalon.

On peut faire un fric-frac en froc.

Et voilà quelques pensées en vrac sur le frac.

Publicités

159 réflexions sur “Queue de morue ou de pie

  1. A. Dombasle a du talent, et chante bien.
    Voici un des morceaux que je vais écouter ce soir ( BACH- CONCERTO POUR 2 VIOLONS BWV 1043); la violoniste, Anne-Sophie Le Rol, ( elle a 26 ans) ne jouera pas ce concerto-là, mais un de Mozart, et elle jouait hier soir dans le quatuor Thymos….

  2. Dominique, est-ce que, par pur hasard, M. Mauroy n’avait pas aussi la charge de tester les restaurants de France et du monde ? c’est absolument nécessaire pour expliquer aux masses laborieuses que finalement, le mieux c’est la poule au pot !

  3. Il pleut sur les pucerons mais observez les bien, chaleur et pluie, c’est leur régénération assurée. Quelques agriculteurs ont acheté des coccinelles, voilà une idée de cadeau de fêtes des mères, je lis : 20 coccinelles 14,85€ ou bien 350 larves pour 37,90€… je ne sais pas s’ils mettent un ruban sur chaque coccinelle ou s’ils font un paquet cadeau pour les larves…. je suis pliée de rire ! une mauvaise nouvelle, un pan de la smala est bloquée à cause des restrictions d’essence et l’autre pan ne vaut guère mieux s’ils n’ont pas assez de carburant pour revenir… surtout avec les embouteillages ! une solution, braquer une raffinerie mais je suis trop fatiguée à cause des pucerons, alors on verra bien ! bon, ainsi va la vie, 8% de syndicalistes paralysent la France, le seul pays ingérable de la planète.

    • Ah bon ? Mais Monique , on mange …. euh… que mange-t-on dans la guinguette ?
      Goûteur de la cuisine était la plus dangereuse fonction à la Cour des tsars ! Plus d´un a dû y laissé sa vie … Bonne soirée , à tous , ( il pleut abondamment , mais la nuit , c´est OK ) .

      • Darie, dans les guinguettes on mange des moules frites -:))))) évidemment il y a frites et frites !! oui, il y a eu beaucoup de morts avec des plats empoisonnés chez les tsars russes (le début de la roulette russe !!!) , nous mêmes avons eu Louis XIV qui faisait goûter ses plats avant des les consommer mais il faut dire qu’avec la Montespan et sa bande, il y avait de quoi se méfier. Il pleut aussi ici, il n’y a plus de printemps non plus. Bonne fin de soirée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s