« Ça vous chatouille ou…

…ça vous gratouille ?  » dirait le bon docteur Knock.*

Le mot du jour est formication.

C’ est un des symptômes de l’ empoisonnement au mercure.

imageIl s’ agit d’ une hallucination tactile qui se manifeste par la sensation que des insectes comme des fourmis courent dessus et dessous la peau, partout.

* « Knock ou le Triomphe de la médecine » pièce de théâtre de Jules Romains.

168 réflexions sur “« Ça vous chatouille ou…

  1. Darie … Le Malin est dans ton ordinateur ..et tes doigts sont le prolongement des anges ….mafois le fond sonore des chants poulaillers …chez nous c’est pareil …sauf que le premier voisin est a 1 kilomètres environ …mais le calme de la campagne avec les animaux de notre ferme et nos rires qui raisonnes au loin , j’aime bien parler au silence , parler de philosophie :hi!hi!….crois tu que je n’en suis capable ….cet apreme je vais chez des voisins …et je soupe le soir …négatoir top12 y’a cro yabon au cdo ( en clair ) non sur le coup de midi il y a trop de bonne chose au réfectoire …allez toutes je file a l’apéro …bises a lundi matin …..GO!GO!

      • Bonjour Dominique , j´aime bien que tout soit déjà lavé et rangé quand je me lève . Et je n´ai pas de lave-vaisselle ! car j´ai préféré un placard supplémentaire . Les concepteurs de cuisine sont des hommes qui ne font jamais la cuisine … Il faut un minimum de casseroles , de poêles , de couvercles et de passoires . Même pour préparer une pâtée pour chiens , il faut quelques ustensiles . N´est-ce pas Irvin et les deux minis ?

      • euh…. c´est à Irvin que je posais la question Dominique , car je suppose qu´ils sont assez grands pour faire leur tambouille eux-mêmes : )) Quand quelqu´un m´agace avec la vaisselle , je réponds ( et cela cloue le bec de tout le monde : )) , pendant ce temps-là , je réfléchis .
        Je suis obligée de m´en passer , faute de place , alors je le prends avec …. philosophie .
        J´ai des heures de… réflexion derrière moi : )))
        Si vous regardez sur le journal , à propos du foot of course … , il y a un article par un monsieur Arnaud Bouthéon , un parent certainement de l´inventeur du bouthéon , puis bouteillon . Rire .

      • Irviiin ne peut répondre , il lave sa vaisselle avec sa grande langue.
        Admiration pour votre esprit de suite, vous nous avez fait connaître le boutheon et vous
        passez à la pratique !
        J’ aime avoir les mains dans l’ eau mais je n’ aime pas essuyer. ^^

    • Bon dimanche entre amis , Klaus . Ils vont peut-être rester le nez collé devant la TV ?…
      Hier soir , les vikings sont partis au pub , pour me laisser tranquille pour ranger : )) Après le match , et les rangements , c´est moi qui ai fait taxi-woman pour ramener la troupe à la maison ou à l´hôtel ( son frangin et sa dame : )) une dame lituanienne , et qui parle 4 langues très difficiles ( lituanien , russe , polonais , et l´anglais qui est difficile pour elle : ))
      Heureusement que je suis gentille et dévouée , et que je n´aime pas le fouteballe : )

  2. Je viens de commencer un livre très intéressant , qui plairait à l´assemblée , et spécialement à Mareria : Le sourire innombrable , de Jacqueline de Romilly . Ce sont des anecdotes rapportées sur les malentendus , des mots utilisés à contre-sens , des mots mal interprétés ( étrangers ) .
    Et c´est très drôle . Vite , du monde s´annonce , pour regarder encore un match sans doute .
    J´ai entendu de loin le  »God save the queen » avant le match avec les Irlandais .
    Ils n´ont pas leur propre hymne national ?! Première nouvelle .

    • Je ne vois plus un com de mareria qui répond au vôtre ???
      Et je viens d’ en rédiger un qui a disparu …
      Je disais donc que j’ ai commis un texte sur les 39 marches dont le sujet n’ est en rien autobiographique, je vous rassure. -:)))
      En revanche, la rencontre fortuite de quelqu’ un que je n’ avais pas vu depuis un moment et dont la transformation physique due à la boisson a été un choc.

      • C´est mieux de nous le dire , Dominique , avant qu´on ne vous pose la question : ))
        Mais ,  »grisé de joie et ivre de bonheur » , ce sont de belles expressions , je trouve .
        Cela doit être un choc si on avait gardé un bon souvenir de la personne …
        Certain(e)s prennent des béquilles pour affronter la vie , puis ne savent plus s´en passer .
        Je viens de regarder la nouvelle version du film Grease , mais je préfère la version originale .
        Les américains sont forts pour les comédies musicales . C´est plaisant .

      • Darie, on ne sait jamais -:)))

        Cette personne en souffrance psychique , sur le fil du rasoir, a basculé dans l’ alcool et son apparence en a été transformée spectaculairement et rapidement.

  3. Coucou Dominique; je refais ce com envolé, mais vais le sauvegarder cette fois; J de Romilly a emprunté ce titre Le Sourire innombrable » à ‘Eschyle dans le  » Prométhée enchaîné » , V 89, »ποντίων τε κυμάτων – Ανηριθμον γέλασμα, pontiôn te kumatôn – anêrithmon ( innombrable) gelasma:  » le sourire innombrable des vagues marines qui fait partie d’une invocation aux quatre éléments.
    Je conseillais à Darie de donner des cartons rouges si les adeptes du foot ne faisaient pas aussi la vaisselle!
    Journée atroce encore, mais au moins les chaînes continues donnent des infos précises.
    A propos des 39 marches, pas de souci ni de confusion!
    Abracadabra, com, reste sur cette page!
    .

    • Merci mareria pour avoir remis votre commentaire.
      Comment a-t-il pu disparaître !?
      A propos de L’ actualité tragique, je me demande s’ il n’ y avait pas deux individus dont le survivant se serait mêlé aux victimes pour s’ échapper.
      On repense à L’ extraordinaire héroïsme des américains du Thalys et du carnage évité.

      • Je me suis dit que c’était peut-être dû aux caractères grecs…
        En ce qui concerne Orlando, vous avez peut-être raison; on parle aussi de l’arrestation d’un homme armé à Los Angeles. En tout cas, il paraît que les « islamofascistes » se réjouissent profondément sur la toile…

  4. Coucou la compagnie, une journée d’enfer, d’abord de la flotte…. enfin je veux dire de la pluie, et puis comme ils sont tous repartis très tard, me voici après avoir lavé, à la main, les coupes de champagne, les verres à vin et les verres à eau, tous sur pied, mais si ! le chef lui a tout rangé dans le buffet, il a secoué la nappe, les serviettes et hop dans la machine…. me voici libre comme l’air après une bonne journée à discuter des évènements sportifs navrants mais j’ai un magnifique bouquet de roses orange et jaune, superbes, voilà qui me console un peu……. alors qui a dit qu’il ne fallait pas offrir de roses de cette teinte, non mais !!!!
    Je vois que des commentaires disparaissent, il va falloir les saisir avant de les envoyer !
    J’ai regardé le JT, je suis horrifiée par cette tuerie, tout de suite revendiquée par l’état barbare, je pense aussi qu’ils sont au moins deux et qu’ils se sont mêlés à la foule qui tentait d’échapper à ce carnage….. ils pourront recommencer malheureusement. Finalement c’est le candidat farfelu qui a raison mais quand l’Amérique va-t-elle le comprendre ?…… un petit copier-coller et hop ça passe ou pas !

    • Darie, un placard supplémentaire c’est bien mais le lave-vaisselle est absolument nécessaire, faites vous offrir cet appareil ménager qui libère la femme et épargne les mains.
      J’ai une amie qui s’est passée de lave vaisselle pendant des années, pourtant elle souvent du monde, dernièrement elle a enfin acheté un lave vaisselle mais pour pouvoir garder un placard affreusement mal pratique, elle a commandé un neuf couverts ! quelle erreur ! on fait la vaisselle quand même !
      Les caractères que je tape disparaissent à chaque fois que je tape sur la barre d’espacement, mais c’est quoi en encore

      • Monique , je suis très rapide pour ces vaisselles , et puis nous sommes moins nombreux .
        De plus , je ne saurais où caser un lave-vaisselle , alors cela ne me dérange pas .
        Le frère du viking ( c´est lui qui a des épaules en Saint-Galmier : )) et son amie lituanienne sont repartis . Elle était vraiment sympa et intéressante , c´est dommage qu´ils n´habitent pas en Suède , je m´entendrais bien avec elle . Elle est férue d´architecture et connait presque tous les pays d´Europe ! J´ai appris la recette du bortsch lituanien : ))

  5. Bon les amis, c’est désespéré, les commentaires sont barrés de larges bandes noires qui traversent l’écran, ce que je tape disparaît au fur et à mesure, mais si je clique, les caractères reviennent, juste un clin d’œil et ça repart ! je crois que je vais me débarrasser de Windows 10, je déteste Windows 10, j’en est ras-le-bol de Windows 10, à la casse le 10, le 10 me donne la migraine…. ça va mieux, je vais donc gratouiller la « lave boxe », je consulte la notice, voyons : éteindre la live en question à l’aide du bouton d’arrêt (bon c’est vu) puis le remettre en marche après une minute (c’est vu !) attendre que tous les voyants soient revenus au vert (pas de bol, j’en ai un qui s’obstine à rester rouge !) ensuite redémarrer l’ordinateur, oui voilà la bienvenue Monique… mais qu’est-ce qu’on peut perdre comme temps avec ces idioties ! le chef me dit de rappeler le gentil technicien qui a une belle voiture mais son déplacement est cher en conséquence, aussi pour faire 20 km, c’est fou ce qu’elle carbure de coco… les amis, je sais que je ne ferai plus rien de bon ce soir c’est quand même inquiétant ou alors il y a encore des travaux…. ah, oui, le maire a dit qu’on allait avoir la fibre optique,, je lui ai demandé si cela ne ferait pas double emploi avec les lunettes…. non ! ça ne l’a pas fait rire du tout ! nous avons déjà le haut débit digne des Hauts de France, cela marche moins bien qu’avec le bas débit picard… qu’on me rende la Picardie …. bonne fin de soirée à tous à demain si la live le veut.

    • Bonsoir Monique, quelle joie de lire vos commentaires.
      La pluie ici toute la journée, je n’ étais hélas pas au pique-nique de la Reine mais ce fut quand même une bonne journée.
      Bon dodo.

      • Bonsoir l’amie Dominique, je suis dans une colère noire et parfois les mots s’en ressentent ! sur le journal, la roulette n’a aucune incidence, impossible de faire défiler l’article. Demain cela ira mieux, sûr, après une bonne nuit !
        Jj’ai admiré la « jeunesse » de la reine qui était aujourd’hui en rose framboisée, elle est drôlement bien et le prince consort l’est aussi, voilà un couple qui vieillit bien et ensemble. Elle a même souri, elle a parlé ce qui est rare parait-il, et elle a murmuré le début du God save the Queen ! elle était radieuse.
        La pluie gâche déjà ce joli mois de juin, les dernières longues soirées, quand il fait beau il fait encore clair à 22h35…. ce n’est pas le cas ce soir. Bonne nuit et bises.

      • Sur le réseau, un internaute m’ a accusée de participer à rendre le monde dangereux en « idéalisant » ces gens-là qui eux-mêmes rendent le monde dangereux.
        No comment

Laisser un commentaire

