« Reviens Léon ! …

… On a les mêmes à la maison. »

Voilà une phrase culte qui concurrence la non moins cultissime « c’ est lundi, c’ est ravioli ».

Oui ravioli est le mot du jour.

image(Copyright)

Publicités

143 réflexions sur “« Reviens Léon ! …

  1. Calzone signifie justement chausson ( parfois pantalon, les « chausses »..).On y met mozzarella, tomates, œuf et du jambon (éventuellement), ce qu’on veut. Elle semble être originaire des Pouilles, et à Naples, elle peut être frite: mais je n’en ai jamais goûté accommodée ainsi!

    • Ah bon Mareria un chausson ? Je m´étais limitée à caleçon : )) Chausses , chaussons , calzone, évidemment , tout est plus clair . Je vais bien ouvrir la calzone et y gouter la prochaine fois ( il vaut mieux d´ailleurs . On peut avoir de vilaines surprises … )

      • Hello Darie, on dirait qu’au pif j’ai coché une bonne case mais c’e pas gagné ! hier, j’ai passé la soirée à faire marche-arrêt, en vain. je vais recommencer !!!!!

  2. Bonjour à tous ,ne pouvant plus circuler ici, les frappes ne s’imprimant pas toutes, je viens de cliquer dans une case avec une alerte et j’ai coché « autoriser », et je ne sais pas où cela va me mener…. c’est la seule page où ça bloque. Je ne peux donc pas lire les commentaires précédents…. je vois que nous sommes dans les chaussons et les caleçons, auriez-vous ouvert une boutique de sous vêtements ? je connais le calzone mais comme je l’ai toujours dit, je préfère les filets de hareng pommes huile…je sais, ce que je dis là élève le niveau culturel…. hum…. je suis assez découragée, heureusement que c’est la dernière de la canicule et avec l’ordi je frise la dépression à la fois nerveuse et atmosphérique. J’espère pouvoir envoyer ce commentaire, sinon, je ne vous oublie pas. Bonne journée et bises.

  3. indifférent comme sont les étoiles , je pose mon regard dans l’espace , il ignore le repos,il est fluide comme une ombre pousser par un léger vent marin vers le rivage de la mer, il est non dormant , il est placide et froid comme l’hiver , il est fidèle a aucun autre juste a son horizon , il n’est soumis devant autrui , il lui arrive en fin de journée , accabler par la fatigue du travail , mon regard et mes pensées se perdent dans un épais brouillard ou nul ne sait ou il commence et finit …….GO!GO!

  4. la tristesse éternelle n’existe pas, le rire est comme le vin nouveau sauf qu’il arrive sans prévenir , il ne faut jamais croire en l’amour , elle a plusieurs sens et des différences , la vie c’est comme une amitié qu’il faut préserver pour pourvoir exister , il faut par un clair matin ou un coucher de lune avoir un ami prés de soi pour pleurer de larmes de rire , tout parait éternel et sans se rendre compte il a fini dans une étreinte avec le mot fin , malgré les malheurs et les pleurs …il suffit de se dire a haute voix …. que la vie continue … GO!GO!

  5. la journée ne peut être qu’à son apogée, après une bonne douche désirée , me plaçant au zénith de ma vie , je me dis qu’un peu peu faire beaucoup , pourquoi demandais la lune quand on a rien et que l’on en demande guerre plus , j’ai jamais rêvé que je marchais le long d’une plage,tenant en main un trésor de femme , j’ai jamais demandais que dans le ciel apparaissaient, les étoiles les unes après les autres pour me guider sur mon chemin , je ne regarde jamais en arrière pour revoir les scènes de ma vie,je ferais chaque jour un pas pour marcher, jusqu’a ce que tous qui reste m’ouvre ses bras , ce que je sais , c’est que le jour ou tu ne vois plus une seule trace de tes pas ….c’est que tu n’est plus la ……GO!GO!

  6. voila , j’ai écrit assez de bêtise , j’écrit tout ce qui me passe par la tête , et en fin de journée elle est loin de son apothéose, mes cellules grises n’ont que de vieux os a rongés , j’ai fait une bonne journée , malgré une chaleur écrasante sous un vent violent , mes yeux sont plein de poussière , si cela se trouve , j’ai la moitié de la montagne en moi , c’est pour cette unique raison , que je fatigue , c’est a cause du poids a soutenir , pour gravir une a une chaque heure de la journée , a demain matin ….une douche et j’ai faim et soif …je sais pas pourquoi …la faim est une sensation touchante ….je peux la palpé , et lui causé …en grognement….bisous a toutes …..GO!GO!

  7. en songeant, tout seul, la nuit,je me parle a moi-même, je me suis fidèle comme une ombre , malgré qu’elle ne se voit pas dans le noir elle fait partie de moi , il m’arrive de devenir un brin nostalgique portant des pensées idylliques , sans avoir l’esprit d’un marin je guide seul mon navire, parfois c’est la galère , je met le cap sur une autre sphère, mes voiles suivant le vent que nul ne devine , ma vie n’est point requis et personne ne la acquit, je reste seul maître de ma roue de son orientation et de sa destination , de l’aide je n’en veux pas, je peux déchaîné sans personne la furie du vent qui déchire l’instant , si le plus souvent je me trouve pas dans le cadre céleste de la vie , c’est que je suis en marge en recherche d’un avenir sans profile , mon présent ne s’ agonise car de mes mains je me l’éternise ….j’arrete la grenadine dans la bière ….cela me fait écrire n’importe quoi ,…pour la simple raison que je préfère mieux avoir un couteau entre les dents , qu’une rose fanée qu soleil …ce coup-ci je file ….regarder le ciel et parler aux anges …..bin …ils bougent a cause du vent non ..tiens regardez celui la qui s’accroche a ce nuage en forme de barbe a papa ….tiens je vais en manger une …je vais faire tourner la machine ….et je sais que tout les camarades vont me dire moi , moi , moi ….c’est une passion ..non a la fraise ..GO!GO!

    • Bonsoir Klaus , pas de mélancolie avant le repas , cela gêne la digestion ( taquinerie du fin de journée ) Il fait encore 26° présentement. Et je n´ai jamais connu cela de ma vie de suédoise !
      Beau parfois , mais jamais aussi chaud . cela va gâter les champignons !
      Pourvu que les girolles ne tournent pas vénéneuses … Maintenant que le Viking est reparti travailler , je suis obligée d´acheter mes airelles . Quel délice , avec les côtelettes et les p-d-t à
      l´eau . Il y a une substance dans les airelles mûres ( il faut qu´elles soient mûres ) qui les conserve durant très longtemps . Elles ne moisissent pas , ne s´altèrent pas . C´est l´acide benzoïque . ( c´est le prof qui me l´a appris : ))

  8. Demn aux aurores le magicien arrive…. a bientôt les amis.

    Chant pour la saison

    On était en septembre,

    le quatre septembre je crois

    le soir où sa lumière s’est éteinte

    dans la grande chambre

    sur le lac. La lune

    enflammait les genévriers

    entourant la grande maison.

    Septembre et le sorbier

    figé par le froid,

    son tronc grêle agonisant

    comme si les doigts

    de l’homme qui se mourait

    avaient pincé un nerf vital.

    Pensez-y. L’homme avait tant fait

    et maintenant, les arbres

    eux-mêmes allaient se courber

    et se flétrir sous sa caresse glacée.

    Son petit bateau, solidement amarré

    au quai, lançait sur le lac

    le chant funèbre de ses violons.

    Trop tard, il s’aperçut que, pour le fort

    comme pour le faible, ce sont

    les mauvais instruments qui accompagnent votre

    départ

    et l’arrivée de l’automne.  »

    (James Welch
    Il y a des légendes silencieuses
    Traduit de l’américain par Michel Lederer
    Albin Michel, 2002 )

    Je peux au moins faire un copier coller.

    • Demain est un autre jour , Monique , et votre magicien va arranger ça .
      Est-il prévenu qu´il Doit réussir ? sourire .
      Le genévrier est aussi un arbuste bien de chez nous . Pour les ragoûts et légumes braisés ,
      c´est le top ! Cela me rappelle mon fiston 1 qui, à 5-6 ans, les cueillait pour moi en
      disant :  » C´est pour que tu ne piques pas tes doigts » . C´est charmant de dire cela .
      L´automne a remis à plus tard son entrée . C´est appréciable , mais ce n´est pas normal …

  9. Monique …moi j’ai toujours ce clavier ( de jeux ) qui changes de couleur , parfois je me trompe il a des touches en plus du coté gauche , une rangée de plus ( cela va de 2D2 a 2D5 ) , cela me décale , j’ai cela est un truc la pour le son , je sais pas qui a mis cela , et a qui c’est , les légionnaires du 2 REG sont partis , et ceux du 4 change toutes les semaines , c’est revenu le chef et ces trois capo-chef , et cela n »est pas a eux , c’est obliger que cela soit a un légionnaire ..mais qui , je sais pas ceux du 2 sont partis en afrique ( au mali) , ceux du 1 aussi , donc …c’est un qui a pris mon PC au foyer qui était sur une table , et qui avait cela pour jouer a des jeux ( dans notre salle informatique ) , et qui est repartit et c’est dit ….bon plus de place dans mon sac ou je sais pas ,..cela fait rien je m’en sert moi , j’ai demandais le prix (environ le tout pour 150 euros , c’est le son le plus onéreux , parfois il m’arrive que je tape et que cela n’écrit point , je tape sur toutes les touches a droite …..je sais faire que cela est sa marche ….je vais aller boire l’apéro ..mince , au lieu de me laisser de l’informatique il aurait pu abandonner un carton de 10 kilos d’haribo , cela aurait été plus rigolo …Darie tu n’est pas au lit encore …allez file le marchand de neige va passer , tu vas aller voir le nounours portant sont casque a cornes …c’est vache ..bé! pas de renne ….GO!GO!

    • Je ne me couche pas avec les poules : )) Heureusement , car elles vont au poulailler à 17 H, je crois. Je n´entends plus rien après 17H . Les coqs mènent la petite troupe à la baguette .
      L´heure , c´est l´heure . Avant l´heure, c est pas l´heure . Après l´heure, c´est plus l´heure : )
      Et quand la porte est fermée , gare au goupil … Il y a des goupils en Suède .
      Je n´en ai vu qu´un seul , qui errait sur une route fréquentée, il semblait malade . Il avait une queue peu fournie , le poil rare , et marchait doucement . Le Viking a dit que beaucoup de renards ont des parasites . Bonne soirée lecture sous la tonnelle .

    • Hello papy, chut, je tape dans le noir, pas vu pas pris, ce sacré pointeur satanique ne veut rien entendre, pas de défilement, et brusquement au milieu du com. le bloquage, internet ne répond plus, restaurer la page web et patati et patata (comme tu dis !) cliquez ci, cliquez là , sur l’air de Figaro ci, Figaro là…..je vois que tu n’as pas de bol non plus, mais au moins tu as un légionnaire pour te dépanner, le mien n’a jamais fait l’armée c’est un homme de touche, je le verrais plutôt en d’Artagnan, bon il ne faut pas fantasmer…. il répare avec une mallette qui n’a rien de diplomatique ! quand le pointeur tremble, c’est mauvais signe, une mauvaise cuti, un rappel douloureux, bref je me retiens car je connais une manière dite forte qui pourrait faire des éclats j’ai même réussi à terrifier la wifi… quand à la livebox, elle est passée par toutes les couleurs en faisant dix fois marche-arrêt… ah, ce fut Las Vegas ! papy, demain je te dirai les miracles de l’informatique compte tenu que j’en aurai pour 90 euros en tout, avec le déplacement… bonne nuit et à demain.

  10. Hello, voilà qu’avec la chaleur les poules ne pondent plus, ma voisine au lieu de ramasser huit ou dix œufs n’en a ramassé qu’un seul ! que se passe-t-il ? anémie ?, stress de cette sécheresse, manque de coq ? le harem s’ennuie de ne pas avoir de chef qui leur vole dans les plumes ? tout est possible mais alors comment fait lustucru pour les pâtes, vous savez, celles où il n’y a que des œufs frais, ce qui tend à sous entendre que les autres marques de pâtes emploient des œufs pourris ? vous allez croire que je coupe les raviolis en quatre mais franchement ! ici, le goupil est dans les maïs, pas loin d’une ferme et la nuit il visite le musée du poulet, ensuite il va rejoindre le blaireau et la fouine sur les bas côtés de la route, oui, la nuit tout ce monde se fait écraser gentiment !…… voilà une petite fraîcheur nocturne et demain on perd dix degrés, le pur bonheur…. nuit sous les étoiles à tous.

      • Oui, Dominique, c’est exactement ce que la voisine a dit, ce patelin est suspect, des cloches qui sonnent quand il ne faut pas et sans explication, un jardin partagé où sortent dix courgettes énormes en une nuit, des lézards plein le cimetière, des pommes de terre et des tomates qui disparaissent la nuit, un voisin qui, ce soir, a explosé son compteur électrique avec un mauvais branchement, je lui ai passé des cierges non pardon des bougies et deux lampes électriques ..bref, ce bled n’est pas sûr…. et je pense qu’il ne peut pas accueillir des « nouveaux voyageurs », ce serait trop dangereux pour eux… et puis les paysans ont des tours dans leur sac, la fontaine asséchée de Pagnol c’est de la briquette !

  11. J´ai gommé mon commentaire sans le faire exprès . Je croyais mieux dompter la bête …
    Ce n´est pas encore pour aujourd´hui .
    Monique , 90 € pour remettre votre ordinateur à neuf . Il faudra que ça marche .
    J´avais cru que c´était votre petit-fils , le magicien qui allait le bichonner .
    Il y avait le livre sur la petite madeleine , maintenant il y a aussi la chanson sur le chausson . https://www.youtube.com/watch?v=ONUBQik6vww Bonne dégustation .

    • Darie, comme par enchantement et pour le moment ça marche ici, mais ma boite mails ne reçoit rien et je ne peux rien envoyer, je ne comprends pas…. mon petit fils est à Bordeaux (il travaille en 3D pour des cabinets d’architectes), il a réparé l’autre jour « à distance » mais là je n’ ose plus le déranger ! l’informaticien prend 60 euros pour une heure (c’est le tarif) et 30 euros pour le déplacement (40 km en tout !) avant, c’était considéré comme « un service à la personne » et l’état prenait 30 euros à sa charge, le président a supprimé cet avantage . A l’heure, l’informaticien coûte plus cher que le plombier ou que le maçon ou l’électricien. C’est chouette que je sois débloquée je vais pouvoir lire les commentaires d’hier.

      • Monique, appelez un médecin, c’ est beaucoup moins cher, quoique…ils ne se déplacent plus.
        On est foutu, ça coince de partout
        « ne m’ appelez plus jamais France » ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s