Terrain glissant

Prudence, terrain glissant

Que suis-je ?

image(Copyright)

Publicités

122 réflexions sur “Terrain glissant

  1. J’ai oublier de vous dire ( ce couple qui travaille en ambassade et touche ce maigre aventage salariale) ,n’ont jamais qsuiiter leur maison ,il font que du cheval depuis que je les connais ,et cela depuis 1978 ,ils n’ont jamais quitter leur paradis pour aller dans un bureaux ,dégoûté ….un peu …bises ..je file ..💋

    • Hello papy, garde la fleur au fusil mais on sait bien que le fusil est plus efficace ! PAN ! chez toi, dans la tourmente, on devait dire « feu à volonté » et bien la politique ce sont des cartouches mais à blanc !!!! bonne journée à toi

  2. Bonjour Klaus et tous les déconfits de la politique . Klaus , vous nous donnez l´estrade avec ces gens-là . Je lisais des extraits de l´Abdication de A. Morelle , et je m´disais « Quel panier de crabes …quel nœud de serpents … quel coupe-jarret…  » puis , j´ai arrêter , je ne voulais pas gâcher ce beau dimanche , déjà froid et humide et lugubre à souhait , et COUIC ! vous me sciez le moral en petits morceaux …
    Bonne journée chez vos amis , n´oubliez pas de cueillir quelques fleurs dans les massifs de La Légion pour madame . En Provence , il y a des fleurs toute l´année : ) ( le mimosa … )

      • Hello Darie, vous m’avez fait rire hier avec votre « 37ans1/2″, voilà un surnom cocasse et vous avez lu ce qu’il dit ??  » ma femme a su se mettre en disponibilité pour m’aider dans mon mouvement politique ». .. RIRE ! la dame de 63 ans est retraitée depuis longtemps et puis tous les liftings de la terre ne peuvent rien sur l’état civil….aïe, misère que ne faut-il pas avaler !!!

      • Bonjour Monique , cela me plaisir que vous ayez ri , c´était le but : )) bien que nous riions jaune en ce moment … Je suis décontenancée par tous ces coups-fourrés .
        Je me demandais justement si c´était nouveau , ou si cela avait été ainsi . Il est vrai Brutus avait fait bien pire … Nous savons que la politique a toujours été un marigot à crocodiles .
        Les guerres du XXième siècle sont là pour nous le rappeler . Il y a toujours des internautes pour écrire « elles sont du siècle passé » et autres niaiseries , mais on voit bien ceux qui tirent les ficelles se moquent bien des populations .
        Ne vous faites pas de bile ; mais avez-vous vraiment attrapé une crise de foie ? ou est-ce aussi de la langue de bois imagée ? un peu de champagne du pauvre vous remettra : ) c´est vous qui m´avez appris cela . Je l´ai dit au fils 2 , en lui montrant la bouteille de « frizzante aqua » . Rire .

  3. Bonjour, bonjour, un dimanche sous haute surveillance, même si on en attend aucun miracle, j’espère qu’elle lèvera un coin du voile des doutes et des incertitudes. La nuit porte conseil, j’ai réfléchi intensément, en bon soldat je me suis demandée ce qui était le plus important, l’avenir du pays ou bien les exigences personnelles, on peut perdre ses illusions, il faut voir où est l’intérêt général.
    Le Parquet n’a pas l’intention de passer une cire immédiate après l’avoir savonné, il faut attendre que le bois sèche mais on marchera quand même dessus entretemps…. en espérant que notre parquet sera brillant comme un miroir au printemps prochain. Vous ne connaissiez pas l’art de parler pour ne rien dire et bien je vous en donne un petit extrait personnel.
    Trois nuits d’insomnie à cause de l’affaire, une crise de foie, je n’ai pas l’intention de bouloter des antidépresseurs mais je sais que je n’irai jamais vers celui que Darie appelle « les 37 ans1/2 » (si j’ai bien compris) je préfère la couleur bleu fut-elle sombre à la rouge … ah, ah ! vous avez vu quand je me mets à pratiquer la langue de bois, normal avec un tel parquet ! à plus tard les canards.

  4. Bonjour tout le monde. Les mimosas de Darie sont des petits soleils! Monique, trois nuits d’ insomnies pour tous ces misérables, mais l’enjeu est si important; en tous les cas vous filez la métaphore avec beaucoup d’humour.
    Il existe un tableau  » Les Polisseurs de parquet », de Kasimir Severinovitch Malevitch, ( né à Kiev en 1878, de parents polonais, mort en 1935, à Léningrad) Il est un des premiers artistes abstraits du xxe siècle. Peintre, dessinateur, sculpteur et théoricien, Malevitch est le créateur d’un courant artistique de l’abstraction qu’il dénomma « suprématisme ». « Figure de proue de l’avant-garde russe, Kazimir Malevitch a joué dans l’évolution de l’art moderne un rôle comparable à ceux de Kandinsky et de Mondrian. »
    La photo du tableau se trouve facilement en tapant ce titre.

    • Bonjour Mareria, je me promets de dormir la prochaine nuit et comme l’espoir fait vivre, quoi qu’on en dise, j’en garde un petit rayon même timide. Oui, ces misérables puissants qui peuvent être les fossoyeurs patentés de demain.
      Je suis allée chez Kasimir Severinovitch Malevitch, aïe !!!!! la peinture abstraite et moi nous n’en faisons pas qu’une ! par contre sa toile « la moisson », c’est pas mal ….Les polisseurs de parquet sont dans la même veine avec deux messieurs pieds nus, un petit air « ruscovs »

    • Bonjour Mareria , je suis aussi allée voir qui était Kasimir Malevitch , et Les Polisseurs de parquet . Il n´a pas peint uniquement des tableaux abstraits .
      C´est intéressant de lire sa vie ,(sur plusieurs liens ) il a même fait de la prison pour sa peinture!
      A propos de polissage , la grande fille 2 a réquisitionné tous nos morceaux de papier émeri ,
      pour poncer un petit meuble , pour le peindre ensuite . Je lui avais dit que c´était amusant de
      chiner dans les brocantes , et de retaper et personnaliser à bon compte des petits meubles .
      Elle a mordu à l´hameçon ; ce n´est pas la bonne saison pour travailler dehors (sur son balcon), mais elle est très emballée !

  5. Darie, mais non hélas je ne plaisantais pas avec la g.d.b. j’en ai vraiment eu une crise de foie, un côté fragile !!! je n’ai pas souvenance que nous ayons vécu auparavant et lors des différentes présidentielles, de tels ignominies, de telles trahisons, et finalement c’est vrai qu’à part le pouvoir, ils se moquent tous de nous et du pays… une bande d’arrivistes aux dents longues, ou bien des vieux éléphants qui ne veulent pas quitter le boulot (phonétiquement encore un arbre) mais ils pourraient bien voir d’ici peu de quel bois se chauffent des électeurs….on ne peut pas faire du surplace ni encore moins régresser et puis, sans doute comme vos parents, j’aimerais voir et m’assurer que le pays est dans de meilleures mains avant de me consacrer définitivement au… enfin… disons au « tricot » ou aux confitures des jardins du ciel ! Darie, heureusement que vous êtes tous là pour me faire rire, si, si…
    Il y a des internautes totalement décalés, je crois que ce sont des jeunes qui n’ont rien vécu ou alors des basiques qui ne s’intéressent pas à l’histoire mais seulement à leurs histoires à eux…. ils regardent par la lucarne ……………. Ouah, la lucarne !!! encore un souvenir mélancolique, cette lucarne, qui s’en souvient, ce qu’on a pu s’amuser, quelles scènes drolatiques à se tordre de rire, on en oubliait qu’on était tout seul devant un écran…. je vais regarder le meeting, nous serons probablement des millions devant, c’est un moment probablement décisif.

    • Excusi Monique , la diète est le seul remède . Il faut attendre que cela passe , en buvant du bouillon de légumes .
      J´ai rangé des placards récemment , et j´ai retrouvé un châle commencé par ma grand-mère , au crochet ! Alors depuis cette semaine , je fais une ligne ( pas plus ) de temps en temps .
      Il sera fini pour l´hiver prochain , je me le suis promis . Il ne reste qu´a tenir ma promesse : )
      Quand ma fille 1 avait 6-7 ans , j´avais promis quelque chose ( je ne sais plus quoi ) , et quelques jours plus tard , je lui ai dit que ce ne sera pas possible .
      Et alors immédiatement, elle m´a répondue :  » Je le savais , je le savais que tu ne tiendrai pas ta promesse ! » J´ai fait très attention ensuite à ne pas lancer des promesses à la légère !

      • Darie, je me suis mise au bouillon de légumes (sans matière grasse) en espérant que je n’irai pa jusqu’à l’ictère -:))) c’est formidable d’achever un châle que votre grand mère n’a pas eu le temps de finir, j’ai moi même terminé une nappe pour le thé, brodée de fleurs des champs, que belle maman avait commencé il y a très longtemps je dois maintenant festonner tout le tour et je n’ai plus de courage en réserve ! peut être qu’une de mes petites filles terminera ce chef d’oeuvre familiale de longue haleine !!!!! un petit tour chez Albert Racinet  » un observateur de costumes français, illustrateur, peintre et auteur d’ouvrages portant sur les costumes et ornements plusieurs fois réimprimés. » le châle est en bonne position, quelques belles lithographies.
        Les enfants sont les pires juges et ils ont de la mémoire, de petits tyrans adorables et tellement francs.

      • Ah non Mareria , on se fait manger tout cru dans ce milieu … Et c´est de pire en pire avec les nouveaux médias ! A propos de ma grande fille , j´avais été étonnée qu´elle guettât ( notez au passage le passé du subjonctif : ) la suite de ma promesse . Elle se demandait depuis 3-4 jours
        si j´allais la tenir ! C´est dommage que je ne me souvienne pas de quoi il s´agissait , car sa réaction m´avait surprise , et je m´en souviens bien !

  6. J’aime bien le dessin représentant la petite bonne femme de l’énigme et son joli point d’interrogation. Bon AM, il est chargé, petit soleil hésitant mais il faut prendre le temps comme il vient.

  7. Le Viking a fait un comptage des oiseaux du jardin , et sans tricher , il a recensé 14 espèces , avec 50 à 60 oiseaux observés ! Il y a peut-être quelques mésanges comptées deux fois .
    Je file chercher la grande fille car le Viking regarde le Prix d´Amérique , et ça , c´est sérieux …

  8. Soir décisif pour la France , je crois que mister Vals va l´emporter , après quelques hésitations des électeurs , d´où le terme Vals-hésitation. Ce n´est pas très subtil , mais cela tombe à pic dans l´actualité , et c´est pour amener le poème suivant . Je croyais l´avoir déjà lu , à cause des « girandoles « , mais non , c´était dans mon nouveau livre : )Ce sont des guirlandes lumineuses.
    -Valse-
    Ah! pourquoi de vos yeux
    Tant appeler mes yeux,
    Et pourquoi d’une folle étreinte me dire
    Que tout est puéril
    Hors élan de nos cœurs
    Éperdus l’un vers l’autre.
    Ces lampes claires et ces girandoles
    Dévoileraient mon trouble sans doute,
    Si je laissais vos yeux
    Tant parler à mes yeux.
    Vois l’enchantement de cette nuit complice
    Et ces roses
    Amoureuses
    Aux corsages des Amoureuses.
    Respirons les aromes charmants
    Qui montent de ces fleurs,
    Parées comme des femmes,
    Et des ces femmes parées
    Comme des fleurs.
    Enivrons-nous du doux vin
    Cher à Cythérée,
    Tandis que les violons
    Traînent des notes pâmées
    Et que les violoncelles sont
    Des voix humaines extasiées.
    Ne fuyez pas, chers yeux, tes yeux
    Abandonnez-vous vaincus et vainqueurs,
    Abandonnez-vous, tes yeux à mes yeux.
    de Marie Krysinska. (1857-1908) .

  9. Darie, j’enchaîne avec un rebetiko « Les yeux noirs », grecs et non pas russes; chanson de 1935 de Markos Vamvakaris.
    « Les yeux noirs
    Yeux noirs et noirs sourcils,
    cheveux comme l’ébène
    Visage blanc comme lys
    et « mouche » au coin des lèvres

    Ô ma belle friponne,
    une telle merveille
    jamais de ma vie durant
    n’en ai vu la pareille.

    Pour toi, pour tes yeux,
    je me damne, m’étiole
    Au point de devenir
    la moitié de moi-même.

    Et au fond de mon cœur
    toutes mes plaies d’hier
    se rouvrent quand je revois
    tes yeux pleins de lumière. »
    cf http://dornac.eklablog.com/markos-vamvakaris-les-yeux-noirs-a83429204, avec un portrait de Fayoum (Egypte, IIe siècle après J-C, comme illustration.

    • Je connaissais le Sirtaki , et pas le rebetiko . Ils n´ont pas le même pas .
      J´attends les résultats du vote , plongeon dans les méandres fangeux …
      J´étais sous le charme des patineurs à Ostrava en République Tchèque. Ce soir , nous avons vu le gala , et les Russes étaient extraordinaires ( comme souvent ) .
      Alors ? qui est-ce ? ce suspense devient insoutenable … Si c´était 50-50 , ce serait amusant : ))

    • Il fallait s´y attendre , Mareria . Personne n´aurait imaginé cela il y a un an !
      J´ai trouvé le texte qui colle pile avec la journée .
      -L´Accolade-
      Ne s’aimant pas,
      pourtant voyez :
      Par-devant toute l’assemblée
      attentive et si éduquée,
      l’accolade ils vont se donner,
      en chaleureux gestes de bras,
      en face-à-face de coeurs glacés,
      en relents de hargnes rentrées.
      Applaudissez !
      de Esther Granek . (1927-2016) . Ils vont tous se faire des sourires jusqu´en mai .

  10. Hello, j’adore le sirtaki et je le dansais il y a longtemps avec des petites cousines, quelle ambiance et quel souffle. Mais où sont les femmes ici ?
    Pas de suspense sur le vote donc pas de surprise, voyons que représente 58% de voix sur moins de 2 millions d’électeurs qui se sont déplacés ? rien ! Par contre, les sondages qui tombent déjà ont de quoi nous inquiéter, fifi et Emmanuel au coude à coude, si on ajoute « les réserves » je vous le dis on est dans la panade.
    Cet AM j’ai écouté fifi, un discours éblouissant et puis j’ai suivi un débat bien sûr et si j’ai bien saisi car n’y connaissant rien en droit, : « la justice ne peut pas intervenir à ce haut niveau si près d’une élection lorsqu’il n’y a qu’un seul candidat…. et « le Parquet peut classer sans suite le dossier s’il estime les charges inexistantes ou insuffisamment étayées »
    C’était la note politique du soir, j’ai décidé de ne plus m’en faire, fini le bouillon de légumes demain je mange une île flottante, c’est de circonstance…. momentanément.

      • Darie, c’est l’affaire de deux ou trois jours dans la mesure où je fais très attention à ce que je mange, mais franchement j’ai été très contrariée quel coup de massue !
        Le petit texte d’Esther Granek est épatant, les accolades et les coups bas, mais ce n’est pas d’hier et ça ne changera jamais. Des clowns ? je ne me lasse pas de cette citation de A. Suarès : « l’art du clown va bien au delà de ce qu’on pense, il n’est ni tragique, ni comique… il est le miroir tragique de la comédie et le miroir comique de la tragédie ».
        J’aimerais savoir quand même qui est à l’origine de Pénélope Gate, il n’est pas normal de lancer pareille affaire sans avoir au moins le courage de signer, le canard ne s’est fait que le rapporteur zélé . Bonne fin de soirée.

  11. Soren Kierkegaard (1813-1855) écrivain, philosophe, théologien danois a dit : « il arriva que le feu prit dans les coulisses d’un théâtre. Le bouffon vint en avertir le public. On pensa qu’il faisait de l’esprit et on l’applaudit ; mais il insista et on rit de plus belle… c’est ainsi, je pense, que périra le monde dans la joie générale des gens spirituels qui croiront à une farce ».
    Je vais aussi chercher l’auteur qui a dit : » – on nous réconcilia, nous nous embrassâmes et depuis nous sommes ennemis mortels’. Bonne nuit à tous.

    • Bonjour Monique et tous , c´est l´histoire du conte populaire Pierre et le loup .
      Je retiens aussi le texte sur le bouffon du théâtre .
      En tout cas , le coup de théâtre d´hier , je le voyais arriver comme un semi-remorque de trente tonnes , mais quand même , je ne l´aurais pas vu il y a 6 mois … Je file sur la prochaine page pour la commencer gaiement , si Klaus ne l´a pas déjà fait . Il est toujours levé au chant du coq ( pas moi , car j´ai des triples-vitrages , et avec cela , on n´entend rien ! )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s