Patati, patata…

…le discours était bien rôdé

bla bla bla

Aucun danger ne semblait rôder

Pas de tracas

Et patatras,

Et même aussi patatrac

Car

C’ était comme si

Ric-rac

Un canard le traquait

Tracassin au sein des siens

Et le voilà  patraque

Foutraque

Bref, pas bien.

Le mot du jour est candidat.

image(Copyright)

 

Publicités

185 réflexions sur “Patati, patata…

  1. Ah, ah, ma grand mère aura contribué à la culture de notre page, merci pour elle je suis certaine qu’elle en aurait ri en se cachant la frimousse dans son éternel mouchoir à carreaux., signe de modestie extrême mais c’était ainsi dans la paysannerie. Ce mot « abattis » amuse toujours mais n’est plus guère employé. En fait, abattis c’est « un terme de fortification. Défense accessoire consistant en un amas d’arbres entrelacés, liés ensemble et arrêtés sur le sol »
    Pour papy, j’ai choisi « Abat-faim : , n. m. Terme de cuisine. Pièce de résistance qu’on sert la première sur table. » et des abat-faim il lui en faut beaucoup mais c’est un abat titan.
    L’informaticien est venu, un petit problème d’alimentation mais il reviendra (gratuitement) pour tester avec un appareil sophistiqué qu’il n’avait pas, si ce n’est pas l’ordinateur qui est fatigué car il est très vieux (pas l’informaticien, mais le matériel). Je m’en doutais un peu à quelques signes de fatigue il y avait aussi une petite incompatibilité d’humeur entre le clavier et l’ordi… ce clavier là c’était le Béarnais de l’informatique et je me souviens de ces paroles culturelles d’un rappeur « foute la m… »……….. Et puis l’imprimante ne marchait plus et vous savez pourquoi ? j’ai mis une cartouche d’encre noire neuve, elle avait son ruban de sécurité mais elle s’est avérée vide, et c’est une vraie cartouche HP fabriquée en Malaisie !! une cartouche neuve vide, mais il n’y a qu’à moi que cela arrive, c’est imparable !
    Voilà mes tribulations, à part que j’ai remis l’ancien clavier après avoir repeinturluré toutes les touches effacées, et voilà la tour pimpante qui retrouve son grand amour relooké,.. ah ! comme tout est poétique quand on veut !
    Mardi prochain dernier jour du mois c’est Mardi-Gras, il faut vite tirer des plans dans les marmites car ensuite ce sera la disette et non la diète, le seul moment où l’on perd trois kg juste avant d’en reprendre quatre, réjouissons-nous, mes frères.

  2. me revoila comme un canard enchaîner a toute sainteté, les pattes palmés dans l’innocence et l’abstinence de la folie d’un abandon de fantaisie , la sagesse n’est pas éternel,le temps s’ébranle sans cesse et disparait au loin comme de près , un vivant dirait bien a sa mort , que de vivre encore plus longtemps serait le dernier moyen d’avoir l’impossible est de croire que tout est possible , ont se dit souvent que si quelque chose doit arriver , cela arrivera , soit a un bon moment ou un mauvais , mais il sera présent a ce moment ….bon je suis point malade ni fou , mais passer l’après midi avec l’aumônier, je suis pas venus un crapaud de bénitier , non plus un enfant de coeur portant une biaude blanche , mais bon entre les mots de l’enfant jésus et la banque d’or du pape j’ai était servit comme lui par mon appétit de chrétienté…je n’irais donc pas se soir après le soupé ni demain a confesse ….GO!GO!

  3. Oui Mareria , c´est écrit « Aquarelle de l´auteur » . C´est un cousin de ma père et sa femme , très proches de mes parents , qui l´ont offert à leur retour de Venise . Ils avaient emmené le livre pour le voyage sans doute, car la dédicace est signée A Venise , 16-06-98 .
    Il y a de jeunes peintres et dessinateurs du monde entier qui logent à Venise , louant des maisons à plusieurs .J´ai vu cela dans un petit reportage . Cela doit être le Nirvana de pouvoir habiter Venise pour apprendre la peinture , l´architecture d´un point vue artistique et historique (quand les touristes sont partis).

  4. je cours après le temps , de temps en temps, presque tout le temps , de tout instant, je me dit que tout important , pour arriver a n’être plus qu’un avec moi-même , pour que cet ensemble se rassemble , et me dire en deux mots, que j’ai pas encore trouver les mots qu’il me faut , non par une habitude, une désuétude, ou par une unique douceur , ni par un manque de pudeur, mais surtout pas par regret ni ingratitude , je me dit attend qui sait , cela de la pointe du jour jusqu’au bout de la nuit, j’attend et je m’attend que je me vienne ..juste pour un moment d’insouciance…bon je ramollis , je vais passer par la cuisine pour un petit bout de pain et du fromage , qui va me redonner le sourire et le rire , on dit bien toujours que la vache qui rit a toujours ce goût délicieux des quatre-heures , même a 17h39 …GO!GO!

    • Klaus , c´était une vraie trouvaille que cette Vache-qui-rit . On en trouve aussi en Suède , mais pour le même prix , (presque) je préfère le Saint-Algur , au goût aussi ! Bonne soirée .

  5. je vais partir la pêche en plongée, en eau profonde dans ma douche , elle sera démontée avec des hautes vagues , voir une déferlante , car il y aura de l’écume parfumée a la vanille , je vais prendre un élastique on sait jamais , si je croise entre deux vagues un poisson géant qui se balade , paf je lui envoi une boulette de papier maché avec mon élastique en pleine dorsale , je n’attaquerais pas les baleines , je veux pas les poursuivre tout autour du bac , et leur faire peur pour qu’elle fasse de l’huile , il manquerait plus que je glisse et me voila ulisse sur une île déserte livrer a tout ces caprices , Darie sur RMC se soir un doc sur les vikings qui ont fait trembler les anglais a l’heure du thé , bon a demain matin ….passer une bonne fin de journée et passer une bonne nuit ….GO!GO!

  6. La Vache qui rit est imparable pour faire prendre un comprimé à un chien méfiant (à juste titre ^^).
    Elle n’ a plus du tout le goût de celle de mon enfance
    et qui consomme encore du Port-Salut, nom qui nous collait de furieuses crises de fou-rire.
    Et le Bonbel…

    • Dominique, moi aussi j’usais du Port Salut pour faire avaler les comprimés aux chiens mais par la suite, devenus méfiants, ils tournaient la bouchée dans la gueule et puis mangeaient le fromage en recrachant le comprimé… alors j’ai dû me résigner à les réduire en poussière (les comprimés) ……il a disparu de nos tables, la Vache qui rit je n’ai pas cela non plus, ni ces merveilleux petits suisses entourés d’un papier épais et le tout dans une boîte en bois, à la cantine on s’en faisait des moustaches et quand le pion s’absentait, c’était une bataille de petits suisses. On faisait la même chose avec la purée. Je lis sur ce nom de Port salut :  » 1816 Les moines reviennent  d’exil après avoir fui les événements de la révolution française et l’aliénation des biens de l’Eglise. Ils arrivent à un gué, sur la  Mayenne, appelé Port Rhingeard.
      Posant pied à terre, les Moines  s’exclament : « ici est notre salut ! ».
      Le gué devient le « Port Salut »  et l’abbaye devient donc l’abbaye Notre Dame de Port Salut.
      Les Moines  cherchent à fabriquer du fromage pour conserver le lait, ainsi est né le  Port Salut® entier affiné.  » c’est une pâte molle, pressés et non cuite … vous avez aussi la photo des moines sur le site 200 ans de Port salut.

  7. Je n´ai jamais été très fan du Port-Salut , ni de la Vache qui rit , j´ai surtout un souvenir du bon gruyère dans mon enfance , avec de beaux « trous de souris » , c´était une blague de mon frère , et heureusement , je me suis doutée que c´était faux . Et j´aimais tellement le goût du gruyère !
    J´ai cherché une video sur la vache qui pleure , et de fil en aiguille , je suis tombée sur une triste séparation de la vache et de son veau : (( avec la vache qui court derrière la camionnette , et le veau qui appelle sa maman : (( c´était très triste ! Une vache est moins bornée qu´on le croit !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s