Trois amis chiens…

… chantent en c(h)oeur ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

aujourd’ hui 27 février :

image(Copyright)

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

Mooooooonique

Chiens et amis d’ ici, on l’ aime notre délicate infusion.

Tous nos voeux de bonne humeur 🎂🍾🎉

Publicités

32 réflexions sur “Trois amis chiens…

  1. Joyeux anniversaire Monique , c´est comme une page d´un livre qu´on lit , avec toujours un épisode passionnant . Des fleurs , des chocolats , une belle chanson autour d´un joli gâteau (Happy birthday to you ) , tout cela à partager autour de vous .
    Bises , et longue et belle vie , ainsi qu´à votre époux .

    • Bonjour Darie et merci pour ces si jolis vœux, j’essaierai de les vivre à la lettre. C’est vrai que la vie est un livre passionnant, si chacun voulait écrire le sien, quelle richesse ce serait. A ce soir et bonne journée

      • Bonne journée Monique . Le temps n´est pas à la fête , mais l´essentiel n´est pas là .
        Quand je pestais sur le temps du Nord , jadis , ma mère m´a donnée une carte de Bécassine , luttant avec son parapluie contre les bourrasques bretonnes , son petit panier au bras , et la légende était  » Qu´importe le temps , pourvu qu´on soit content » . Cela m´a fait réfléchir sur
        l´essentiel : ) Malheureusement , j´ai égaré la carte ( mais je pourrais encore la dessiner , car
        je l´ai beaucoup regardée !)

  2. Buongiorno Siora Monica: heureux anniversaire, en cette année un peu particulière! Je ne vous offre pas un bouquet de radis ou autres crudités que vous avez déjà, mais quelques pâquerettes, primevères et violettes ( d’ailleurs toutes comestibles, il me semble.): passez une belle journée.
    Saluts à tout le monde.
    C’est l’occasion d’écouter une chouette chanson grecque, interprétée par Marina Dakanali ( à laquelle le blog de Dornac consacre toute une page): « De Jéricho à Babylone »: »(…..) d’un miracle naît ainsi le chant,
    et les murailles tombent comme celles de Jéricho. »
    Je mettrai plus loin le lien vers cette page.

      • Il y a de très belles mosaïques à Jéricho . Israël est très « spécial » à visiter . On se promène
        dans l´Histoire , une des plus reculées . On marche parfois sur les pas du Christ , comme
        sur le Lac Tibériade , presque -sur- l´eau . (il y a des roches à fleur d´eau , voilà le secret : )
        En fait , tout le pays impressionne . Il faut faire attention , j´ai été agressée bizarrement plusieurs fois , mais mon ange gardien veillait comme toujours …

      • Darie, c’est un pays que je voudrais « profondément » visiter; ce sont aussi nos racines; l’autre jour, dans la Grande librairie, Philippe Val, venu parler de son pamphlet «Cachez cette identité que je ne saurais voir», a dit que finalement parler de « racines judéo-chrétiennes » est un pléonasme, et je partage assez cet avis ( et il a utilisé une formule incluant les racines grecques). On trouve ce passage en vidéo.

  3. Bonjour les gentils et fidèles amis et merci , sans oublier les trois toutous anglais (on en ferait un titre de roman pour enfant), ici délicate confusion, j’accepte tous les cadeaux même ceux des prés et des bois, je vais me promener dans la mousse à la recherche de vos champignons en sucre, et puis hop, une pervenche sauvage à la violette… je vais goûter la rosée dans le cornet des feuilles de muguet….. euh… en fait, non, fait vais passer la journée avec belle soeurette et braver la tempête, un vent terrible à faire voler les chapeaux pour ceux qui en mettent un (ce que notre mer doit être belle ). Je suis déjà dans le bonheur à vous lire, la journée sera belle, et je vous retrouverai ce soir avec le même bonheur, des bises à tous sans oublier les trois toutous et leur laisse en cœur. Belle journée à vous aussi…. et pas comme un lundi !!!!!

  4. Bonjour notre Monique et tous !
    Bonne journée dans le vent et la pluie, joyeux anniversaire, bien serrée dans un vêtement confortable et hop, belle-sœur pour ne pas remonter le moral ^^
    Mais qu’ importe, tout moment est délicieux quand on a des amis , c’ est écrit dans l’ ourson WINNIE !
    Bisessssssss
    Bless you

  5. C´est l´occasion de rappeler ce beau livre qui m´a beaucoup plu ,  » Les larmes d´Ulysse » de Roger Grenier . Je note tous les livres que je lis , et donc , je me souviens soit du titre , soit
    de l´auteur , et je retrouve ce que je veux. Même avec la première lettre , ça va , car les auteurs sont par ordre alphabétique . Au départ , c´est parce que j´oubliais les titres et empruntais deux fois les mêmes livres . En les notant , je m´en souvenais .

  6. Mareria , j´ai trouvé le lien , merci . Je vais recommencer à suivre cette émission en replay ,
    que j´avais délaissée . C´est vrai que ce pays est particulier , on est vraiment plongé dans
    le catéchisme de son enfance : ) Je plaisante , c´est plutôt l´Histoire avec un très-très grand H .

  7. Joyeux anniversaire Monique

    j’ai un peu beaucoup de travail a faire en ce jour , je suis ici et la , faut faire ceci et cela ….comme je suis un petit malin et un prévoyant , dans la nuit j’avais cousu quatre bras supplémentaire …GO!GO!

  8. Monique je t’ai mis une vidéo corse , la simple raison , depuis ce matin je suis avec le padre, l’aumônier de la légion du 4e régiment étranger de castelnaudary, je sais pas si il veut me convertir ou me baptiser au non de jésus a la bière , depuis c ematin j’ai les oreilles ne feuilles de choux , il me chante en boucle la complainte de jésus en corse , j’ai un mal de tronche comme si un jésus basque passerait pas une oreille et sortirer par l’autre , bon comme tu aime la religion un peu voici une belle vidéo de la complaite de jésus …que je sais pas si tu la connais ….un cadeau pour toi ..sur la fin du fiston de dios …je dois finir ma journée a demain matin ..GO!GO!

    • Aie, papy, ouille, je n’ai pas souvenance que Jésus ait été tabassé à mort, euh…. à part Eboli, se serait-il égaré dans les quartiers de Marseille ??? demande à ton aumônier, on ne sait jamais ! courage pour le mal de tête, Jésus est avec toi car tu connais l’autre chanson « Jésus, Jésus est là, Jésus reviens parmi les tiens » oui c’était « La vie est un long fleuve tranquille » et aujourd’hui liquide !!!!!!

  9. Quelqu´un m´a « dans le pif » sur le journal . Il y a cinq « alerte » sur mes commentaires : ))
    On voit le climat pourri de ces élections , cela glisse sur les ailes de mon canard ( non , pas le journal ! c´est une expression : ))
    Un petit souhait d´anniversaire avec une chanteuse dans une robe qui a du chien !
    Musique ! https://www.youtube.com/watch?v=Y74oWon5VTo
    J´avais une collègue infirmière qui savait s´habiller et se coiffer comme elle , et elle avait chanté lors d´une fête , Diamonds are the girls´ best friends . C´était génial ! Une de mes copines ressemblait à Catherine Deneuve , une autre à BB. Pas facile d´attirer l´attention dans leur sillage ! Et celle de la Réunion me dominait d´une tête , blonde , yeux verts d´eau , fort
    tempérament face aux toubibs ! J´ai toujours été une petite souris intimidée , alors j´ai pris ma revanche en disant à toutes ces copines , l´air de rien : « J´ai évincé toutes les suédoises : ))))

    • Darie, il parait que ce jour-là Marilyn était ivre et qu’elle était déjà tombée dans les coulisses…. mais on dit tant de choses. Elle était unique et superbe… un destin dramatique pour ces deux êtres, ils avaient tout réussi chacun dans leur parcours…. quand on y pense, c’est très triste.

  10. Bonjour ….madame Darie , une attaque contre la patte de canard sur le journal , bon voici pour toi la vidéo de la chasse au canard …nous sommes des enfants ici on regarde tout sur le grand écran ….pourvu que cela nous fasses rire ….bonne soirée madame ….bises a tout le monde , Monique régale toit bien avec le bon gâteau a partager en famille ..bises..GO!GO!

  11. Bonsoir Klaus , j´aimais bien le Snoopy de Schulz . Et quand il y avait un livre pour les dessins ou autres fantaisies , dans les auberges de jeunesse où je passais , je dessinais toujours un
    Snoopy allongé sur sa niche , et j´écrivais dans la bulle une petite phrase , ou une blague .
    Il est facile à dessiner . Bonne soirée au mess ; en suédois , on dit foajé ,( pour « foyer » ) qui
    est une sorte de salon . Les mots étrangers sont souvent écrits phonétiquement .

  12. Hello, les amis, je traverse des intempéries graves avec courage, je galère entre les coupures de courant et les bougies et je vais vous dire, et bien l’ordi refuse de marcher avec les bougies, si, si.
    Que des péripéties à cause du vent et des trombes d’eau, tout a commencé avec belle soeurette qui a choisi de descendre de voiture les deux bottines dans une énorme flaque de boue ! ça ne fait, forte de vos vœux de bonne humeur, j’ai dis aucune importance, on va les cirer en rentrant, pour le moment allons joyeusement déjeûner tous les trois… et là, paf, un monde fou, un hall de gare, un aéroport, on ne s’entendait plus, impossible de bavarder mais qu’à cela ne tienne, on papotera en rentrant à la maison… oui mais au moment de sortir, une rafale de pluie, belle soeurette n’avait pas de capuche et nous voilà raides de pluie au milieu du parking, trempées comme des soupes, le chef, lui, était bloqué par des gerbes d’eau sur le parking…. obligées de courir pour rentrer à l’abri… oui, mais là une voiture a démarré et est sortie du parking, non sans nous envoyer une gerbe (toujours des fleurs!!!) d’eau et le chemin commençait à s’inonder… là, dans un effort désespéré (belle soeurette avait choisi ce jour pour une crise d’arthrose dans le genou !) nous entrons enfin dans la voiture et je dis, qu’à cela ne tienne, on va se sécher à la maison. En rentrant, on a tout fait sécher, les manteaux, les chaussures, et le chef a épongé une flaque d’eau dans la cuisine, avec le vent, l’eau s’était infiltrer par les joints de la fenêtre… qu’à cela ne tienne, j’ai distribué des chaussettes sèches qui n’étaient pas à l’archiduchesse mais à moi-même et puis des charentaises…. ah, le bonheur d’être chez soi, avec un thé bien chaud, à papoter tranquille, au calme… ah ! qu’on est bien chez soi près du feu. Alors on a parlé de maladie, de douleurs, de cures thermales, on a fait le tour de nos chers disparus, on n’a oublié personne et puis on a pris des nouvelles de la nurserie, mes deux miens et les quatre siens, après une ronde des prénoms donnés dont je n’ai rien retenu tellement ils sont difficiles (ne croyez pas que tous les prénoms sont dans le calendrier, ce serait trop simple), nous avons achevé la journée avec l’espoir d’avoir un temps meilleur la prochaine fois et belle soeurette a dit : « ce serait bien de dégoter un resto dans une galerie marchande pour ne pas se faire mouiller à la sortie »… que du bonheur !

    • Oui, oui, j’aime ce terme qu’à cela ne tienne mais il n’est plus usité :

      « C’est depuis le début du XIIIe siècle que le verbe ‘tenir’ est utilisé dans la locution ‘tenir à’ pour indiquer un rapport de dépendance, d’effet à cause.
      Quelques exemples ? En voici : « Il a tenu à peu de chose qu’il ne fût maître de l’Angleterre » (Alexandre Duval – Édouard en Écosse) ou bien « Il ne tiendra qu’à vous que je vous arrache de ce misérable lieu » (Molière, Dom Juan, Acte II scène 2).
      Dans notre expression, le ‘cela’ désigne une difficulté, un obstacle qui a été cité juste avant dans la conversation et qui est ici considéré comme une broutille.
      Celui qui la prononce tient le raisonnement selon lequel la difficulté est si petite qu’elle sera très vite résolue ou contournée. Autrement dit, elle importe peu, ce qui explique le premier sens indiqué.
      Cette forme impersonnelle est apparue à la fin du XVIIe siècle. À son début on disait plutôt « à cela ne tienne ». Bises.

  13. Monique , vous avez un très bon caractère , face aux intempéries , aux contrariétés , aux imprévus . Vous retombez sur vos « pattes » comme un chat . Il ne faut pas les oublier , parfois ils font bon ménage avec les chiens . La copine qui jouait Marilyn Monroe avait chats et chiens chez elle , et elle m´avait expliquée qu´il fallait les présenter , leur expliquer , etc. et la cohabitation était tout à fait possible . C´est vrai , je l´ai vu !
    Quelle sérénité sur la page , Dominique . Ce soir , au JT de A2 , Pujadas a parlé de la Suède et de la transparence chez les politiques suédois … Cette ambiance survoltée et détestable actuellement en France les dépasse . Tout cela est impossible ici , les Suédois sont par principe honnêtes/intègres , mais surtout , tout est prévu pour que ce soit clair , net et sans traquenards.
    J´espère que vous avec vu ce « Coup d´œil du 20h » , c´était beau comme un clair de lune .
    Lu-mi-neux ! Sourire .

    • Darie, j’aime les chats et les chiens, et ici, à la campagne, ils sont tous copains parce qu’habitués à cohabiter dès le début… le chat entre dans le poulailler pour faire une petite sieste au milieu des poules, elles contournent le chat qui dort, avec dédain mais en marchant sur la pointe des pattes pour ne pas le déranger. Je me demande pourquoi les hommes n’ont pas cette sagesse.
      Nous n’avons jamais vécu une telle campagne nauséabonde, je ne sais pas comment tout cela va finir.. et puis plus aucune autorité au niveau de l’état, on dirait qu’il se frotte les mains de la tournure que prennent les choses, c’est la débâcle. Fifi a raison quand il dit que nous sommes dans un climat quasi insurrectionnel, il est empêché de campagne, comme MLP, je crois que ce n’est pas démocratique quels que soient les griefs en cours. Les Suédois doivent regarder les Français comme un peuple de voyous à tous les niveaux et ils n’ont pas tort…. merci à tous pour votre gentillesse amicale, voilà que le bel anniversaire s’enfuit aux douze coups de minuit, demain est un autre jour, un autre tableau, un autre paysage, un autre acte de la pièce à jouer…bonne fin de soirée et bises.

  14. Je dis un petit bonjour ici , Dominique et Monique , juste pour vous répondre . C´est exactement cela pour les Suédois : un pays de « voyous » ! cela les fait rire en douce , les Suédois , un peu narquois d´ailleurs , tout en disant « Ce n´est pas chez nous que cela arriverait … »
    Mais moi , cela ne me fait pas rire, je sais que cela fait des dégâts … et j´ai de la famille , et puis je me sens encore bien française : )
    Et en Belgique , où il y a aussi ce genre de choses , une nouvelle ethnie est née : les
    PRAFistes ( Plus Rien À F….. de la politique )
    Je m´pousse sur la page sortie de terre cette nuit , comme un petit crocus ou une primevère !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s