Pelote de haine

??? Que suis-je

(Copyright)

137 réflexions sur “Pelote de haine

  1. Ah oui ! je ne connaissais que les « Békés » , occidentaux de la Guadeloupe et de la Martinique , que je ne connais pas . A la Réunion , ce sont les « z´oreilles » .
    Et Kiki faisait le kéké , pas cucul , dans la jungle avec Klaus . Un sacré coco , ce Kiki . hi-hi …

  2. Hello, je voudrais savoir si Darie va bien car ce soir kéké kiffe grave ! je vais essayer de rattraper le peloton mais ne comptez pas sur moi pour vous réciter « kiki le concasseur de cacao » juste une petite phrase pour une infirmière : « Ciel ! si ceci se sait, ces soins sont sans succès ! »… ah, ah ! moi aussi je peux le faire ! …. pour papy, il faut le ménager alors « six saucissons chauds sèchent  » et il sera content…. pour Mareria, il faut faire fort : « la pie niche haut, l’oie niche bas, l’hibou niche ni haut ni bas, où niche l’hibou « , là je donne ma langue au chat surtout à cette heure du soir… pour Dominique, attention, pas de bavure, kéké a intérêt à faire soft : « panier piano… » mais le dire vite c’est très difficile, comme les pruneaux cuits et les pruneaux cuits, le piège absolu ! faire le kéké c’est crâner, rouler des mécaniques, le m’as-tu vu du coin, le large aux entournures, le gonflé du veston… bref autant vous dire que malgré mes diplômes d’argotière je ne connaissais pas ce mot, vrai !
    Le nouveau matériel fait des siennes, les touches sont si plates qu’on peut saisir tout le clavier d’une seule main ! je sens qu’on ne sera pas potes lui et moi et qu’il ne fasse pas le kéké . Bonne fin de soirée à tous.

    • Oui Monique : ) Je « visite » la Normandie et le Pays Cauchois ( Des R.et des A.)
      Je connaissais les chaussettes de l´archiduchesse , et Didon et son dindon , mais pas du tout
      « les soins sans effet de l´infirmière » !
      Je passe d´un château à un manoir , d´une abbaye à une prison … Magnifique .
      Bonne soirée aussi , à tous .

      • Moi, j’étais en Espagne (ah, Cordoba la belle) avec des Racines et des ailes….Darie, attention de ne pas tomber dans les oubliettes du chateau fort !!!!!!! bonne fin de soirée

      • Ah Monique, quel com époustouflant d’esprit; aussi me tords-je avant de vous souhaiter une bonne nuit à toutes ( avez-vous remarqué qu’à la télé, la radio, on ne dit plus bonne soirée, mais belle soirée et que d’aucuns rajoutent « on vous embrasse »…

  3. bonjour..
    ma grosse fatigue piétine sur place mon esprit qui s’éparpille dans du vide , l’encre de mes pensées sèche dans l’encrier de mon cervelet couleur violet , mon regard domine toujours l’horizon, pour un dernier duel pénible sur ce dernier combat sur ce champ de bataille qui porte le nom de vieillir , chaque début de vie de jour c’est l’aube de bonheur a chaque heure , je vais me reposer en silence , sans bruit allonger dans un fauteuil qui tangue , bercé par le sourire d’une fée ..GO!GO!

    • Bonjour Klaus et bonne journée de repos . Il ne faut pas forcer la machine . Vous êtes comme une belle Ford Amiral ( c´est une superbe voiture , que j´ai vue plusieurs fois dans ma ville ).
      Il faut démarrer en douceur , la conduire à allure modérée , bien surveiller les pièces détachées et mettre de l´huile . Bonne sieste ( ce n´est pas du temps perdu : )

    • Bonjour le papy, soigne-toi bien et repose toi, c’est vrai que vieillir est forcément une épreuve quand on a eu toute une vie d’action comme toi, alors il faut mettre toutes les chances de ton côté et observer les instructions médicales. Nous sommes là, tes copines et tes potes si tu préfères, et selon notre bannière qui flotte depuis quelques années maintenant « Un pour tous et tous pour un » Bises

  4. Bonjour la compagnie des békés et des z’oreilles; Klaus, prends soin de toi ( et pourquoi as-tu « zappé » ton toubib l’autre jour?).
    Bob Dylan fait l’actualité avec son Nobel; voici un de ses tubes chantés par Peter, Paul & Mary, qui ont eu aussi du succès.

  5. Bonjour les amis !
    Bien ri en lisant le com kéké de Monique .
    Bon, Papy, nous ne sommes pas tes bâtons de vieillesse mais tes amies fidèles de blog et d’ ailleurs,
    c’ est bien aussi, alors on est avec toi, et prends soin de toi .
    Gros bisou

  6. Hello les p’tits loups kékés, un matin unique et magnifique, chaleur et tout et tout, tout explose (e parle d la nature ) des couleurs des chants d’oiseaux, des vols nuptiaux, des brindilles de construction pour les nids, bref on s’active ferme.
    Ce matin, je vais au labo pour le contrôle ordinaire annuel, je rentre et là… souffle coupé…. un homme d’une belle soixantaine, 1,90m, avec une chemise en jean à la John Wayne, le chapeau texan avec la petite tresse en cuir, le pantalon avec plein de poches de quoi contenir toutes les cartes routières de la planète, des chaussures… ah ! les chaussures ! bon, ma fille serait là elle m’aurait donné la marque des trek… bref, le vrai baroudeur, l’aventurier, le charmeur devant les trois filles du labo qui gloussaient aimablement… bref, pas le genre à s’intéresser aux cougars (suivez mon regard chez Brigitte !) le tout enveloppé d’un petit parfum boisé… grand soupir, admiration, une secrétaire lui dit : « je vous envoie les résultats ? » et l’aventurier de répondre : -non, non, je viendrai les chercher ! » ..mais . bien sûr, un homme comme lui n’attend pas le facteur, il ne s’arrête jamais, il marche…. et le voilà parti….. une fois la porte refermée, l’infirmière qui fait les prises de sang dit : – » j’espère qu’il va s’en sortir ».
    Je vais marcher aujourd’hui, histoire de dérouiller la mécanique moi qui ai la chance de viser le centenaire , je vais sortir mes petites sandales pour la première fois de l’année voilà six ans qu’elles me traînent et j’y suis bien à l’aise… pas besoin de basket ! à plus tard sous le soleil.

  7. Mais ké , mais ké , mais kè-ce qu´est-ce c´est ? J´ai dû tricher pour vérifier qui avait chanté cela, c´était Gilbert Bécaud , et non pas Sacha Distel . Mais j´ai une autre chanson pour Klaus,
    qui va sûrement aimé . Je me souviens très bien quand elle est sortie . C´était l´époque où je pouvais écouter la radio française , avec un poste longues ondes (gagné par le Viking à un marathon , un beau cadeau ) . Cette petite merveille est devenue une radio courtes ondes , après que mademoiselle Chipie 2 , à 2,5 ans , a essayé de la faire flotter comme un bateau !
    Cela nous a appris à surveiller les enfants correctement à la plage . La leçon a porté !…
    Ein Geshenk für Klaus , une belle chanson , qui a contribué , ai-je entendu la semaine dernière sur l´émission de André Manoukian (l´Histoire des chansons ) à regarder l´Allemagne
    différemment . https://www.youtube.com/watch?v=PaBoKBMTnHA

  8. Ah Darie, j’aime tant cette chanson de Patricia Kaas, dont les paroles sont vraiment belles, que je l’avais fait étudier à des 3ème, et puis aussi « Göttingen » de Barbara, et des poèmes d’Apollinaire sur le Rhin, des dessins de Hugo aussi sur le Rhin etc; c’était une séquence sur l’Allemagne ( tous les Germanistes allaient près de Cologne en échange scolaire ). Et ce CD de P Kaas a accompagné moult trajets en auto; les enfants le connaissaient par coeur.
    Coïncidence: je vais ce soir ici écouter le concert d’André Manoukian, avec la fille de Dee Dee Bridgewater, China Moses.

  9. J´ai aussi fait un voyage de classe outre-Rhin ,trois journées de bons souvenirs à Cologne et à Aix-la-chapelle. Par contre , pour apprendre l´allemand , j´ai mis beaucoup de mauvaise volonté à cause de la grammaire , des déclinaisons , des articles , des conjugaisons , et des lettres majuscules à tous les mots !? Je rêvais d´Italie et d´italien (la langue italienne : ) mais c´était impossible … Et c´était l´époque où la pizza était encore un mets exotique : ))
    Et aussi in London , Picadilly circus , Oxford street … Dominique , hello , voit-on encore des jeunes Français en voyage de classe en GB ? J´ai l´impression que maintenant , il faut aller très loin pour les amuser et les distraire , les djeuns .

  10. Ah, ah ! et moi qui rêvait de promenade, j’avais sorti les sandales mais voilà que la factrice amène une lettre évidemment, je l’ouvre et que lis-je avec l’enseigne (une photocopie) d’un grand revendeur d’appareils ménagers, une lettre non signée, passe-partout, « que la cuisinière que j’ai achetée en 2011 (si, si) risque d’exploser et que je suis priée d’appeler un n° censé être le service après vente de l’enseigne, me faire connaître dans tous les cas même (-et là lisez bien c’est important) si je n’ai plus la cuisinière en question (afin qu’ils me rayent de la liste des risques!!) sinon, « un technicien viendra directos à mon domicile « …. le chef a pris le taureau par les deux cornes et il a tél. à l’enseigne… d’abord et patati et patata « tapez 1, et patati et patata « tapez 2 » et la 3e la bonne, c’est le SAV…ensuite petite musique d’attente (dix minutes) avec « Goodbye My Love Goodbye « , ensuite et enfin quelqu’un au bout du fil et on lit la lettre, la dame ne comprend pas, l’enseigne n’attend jamais tant d’années pour rappeler un appareil, ensuite elle nous dit qu’elle va rappeler… encore un quart d’heure d’attente et là, elle est avec un monsieur, on relit la longue lettre qui est enregistrée…. maintenant dans une ou deux heures on va nous donner des nouvelles de l’affaire mais ils sont certains que cette lettre est un faux…. on pique les noms et adresses dans un dossier, on relève l’article acheté et hop on envoie la lettre à plusieurs personnes…. quelqu’un se pointe chez vous et hop, saucissonnés et dévalisés, rien à dire puisqu’on a ouvert la porte ! le chef très très très méfiant, je crois que nous sommes sur la piste …..adieu promenade, sandalse, faisans, lapins, perdrix, ….. à plus je suis mobilisée.

    • Hello Monique, voilà qui va nous servir, méfiance .
      Mais si le téléphone pour prendre rv pour la visite
      d’ un « technicien » est celui de l’ enseigne, je ne vois pas où est l’ arnaque possiblement ?

      • Dominique, le revendeur conirme que le n° de sav. que nous devons contacter n’existe pas ! ensuite ils vont passer une note pour aviser les clients… ils peuvent aussi passer par le journal local ?? dans tous les cas de figure, si quelqu’un tél. je dirai que j’ai déjà contacté l’enseigne car elle suppose que c’est un faux…

    • Monique , si vous flairez une arnaque , il faut faire une main-courante à la Police .
      C´est le seul moyen d´attraper les malfrats . Certains sont de vrais professionnels du genre .
      C´est seulement quand il y a plainte ( a fortiori quand il y en a plusieurs ) que la Police peut agir.
      Bonne chance , car vous allez hésiter à cuisiner maintenant ! Je ris un peu , mais ce n´est pas drôle . Excusi .

      • Darie, je voudrais bien avertir la police qui fera des rondes inutiles durant 48 heures puis nous retomberons dans l’oubli !! j’attends une lettre du revendeur qui fait une enquête, en fait c’est aussi son enseigne qui est visée. Ma cuisinière file doux depuis six ans et si je la change avant sept ans, je bénéficie de 20% de remise sur une cuisinière neuve… ici, avec les coupures de courant, je préfère avoir le gaz… quand personne ne peut faire cuire, moi je mange chaud… d’ailleurs j’ai déjà réchauffé pour les voisins imprudents qui aiment le sophistiqué, l’induction , la viitro céramique et tout le tintamarre… non, je fais confiance à ma cuisinière et boum !!!

      • Monique , les cuisines super sophistiquées sont parfois bien compliquées . Mon frère m´avait invitée à déjeuner , il fallait juste réchauffer des plats préparés par son épouse , avec toutes les indications bien écrites , mais il n´y comprenait rien ! Nous avions réussi , mais cela avait pris un temps fou ! sourire . Quand on a faim ….
        C´est important de traquer les arnaqueurs , ils fourmillent , dirait-on . Il faut surtout que la Justice suive , et c´est là que le bât blesse ( en France ) . Dans ma clinique de Lille , autrefois ,
        une femme de ménage très gentille et courageuse , qui élevait seule ses trois enfants (veuve) , s´était fait rouler par une aranque se démenait pour avoir gain de cause .
        J´étais dégoutée qu´on lui ait fait cela .
        Votre histoire me rappelle les tracas de cette personne , et c´est pourquoi j´espère qu´on les
        prenne et surtout les punisse (avec saisies , forte amende , renvoi , etc. )

  11. si je devais me remémorer certains souvenirs de jeunesse , je ne peur pas oublier tout mon passé, aucune larme de tristesse ne coule , je garde le sourire fait de mélange de bonheur et de rire ,je veux juste un sourire et me souvenir ….a demain …GO!GO!

    je sent mon adrénaline, il manque juste l’odeur du kérosène et la poussée du porteur …

    • -J´veux pas sauter , non-non, j´veux pas . Poussez pas derrière .
      -GO-GO !
      -Non , j´veux pas ! …veux…pas…. pas….
      Klaus , c´était mon saut fictif en parachute : )) Vous ne pouvez même pas deviner combien
      j´admire les parachutistes ! J´ai regardé aussi les vidéos du REP de Calvi . Ils sont calmes et sereins , comme pendant une promenade le long de la playa corsica .
      Bonne soirée avec les camarati .

    • Klaus, j’espère que ce parachutiste à un parachute de secours. Ce doit être grisant de voler au dessus de la terre, libre comme l’oiseau mais avec un barda tout de même !! je craindrais la réception au sol ! aïe ! bonne fin de soirée et merci pour la voltige

    • ah, Darie, la Bolduc, quelle sauterelle !!! on va suivre ses consignes, ça ne peut pas être pire ! avez-vous entendu un petit chuchotement de notre président dans sa dernière balade, c’est qu’il ne peut pas quitter le job, il l’aime trop et si j’ai bien compris, il sera derrière les rideaux à manipuler les marionnettes ! il a bien combiné la résurrection du parti que l’on disait destroy, pas mal la manœuvre ! c’est ce que je crois jusqu’à ce que l’on me prouve le contraire, quand le maître des armées est venu « spontanément » en soutien, j’ai eu la puce à l’oreille !
      Pour les cuisines, je suis d’accord avec vous, ces nouvelles technologies qui font que le dessus reste froid tout en cuisant, je n’aime pas et je revois la cuisinière en fonte noire de ma gd mère, ça c’était du mitonné, du fricoté, parfois mon père disait, le 3e jour de réchauffage où la gd mère avait rajouté, entretemps, quelques nouveautés, « je ne sais plus ce que je mange » et c’était vrai, des carbonades tous les jours mais attention rien de carbonisé. Elle savait accommoder comme pas deux les navets, ah, les navets et quand elle trouvait un peu de sucre c’était le régal avec un filet de vinaigre. Votre anecdote m’a amusée, c’est quand on a faim que rien ne cuit !! bonne fin de soirée à tous.

  12. bonjour ….(fatigue présente lourde a porter ) je vous souhaites a toutes une bonne journée…avec un beau soleil qui donne le sourire …..bises……GO!GO!

  13. Dernier jour de mars , et il pleut , pleut et pleut … Pas de giboulée de mars cette année .
    C´est rare , tous les ans nous avons au moins deux ou trois belles volées de grêle .
    J´ai vu quand j´avais 10-12 ans , en allant sur la côte d´Opale , une averse de grêlons , gros comme des noyaux de pêche . Les feuilles des arbres hachées menu sur le sol .
    Quelle frayeur , surtout à cause du bruit dans la voiture , qui faisait caisse de résonance !
    -Promesses de mars-
    Quand Mars sème ses giboulées
    Dont la grêle folle étincelle,
    Quand, de ses blanches aiguillées,
    Le givre brode de dentelle
    Les noires branches des allées,

    Dans les herbes renouvelées
    Déjà prêtes pour l’asphodèle,
    D’exquises senteurs exhalées
    Annoncent le retour fidèle
    Des douces brises exilées :

    Et des collines aux vallées,
    Le petit rouge-gorge appelle,
    Secouant ses ailes mouillées,
    Les jours où le bois entremêle,
    Pour cacher les nids, ses feuillées.

    Mais aux âmes inconsolées
    Qu’importe que Juin amoncelle
    Sur les vieux murs les giroflées,
    Et que dans les airs bleus ruisselle
    Un flot de chansons roucoulées ?

    Mes espérances sont allées
    Dans la froide tombe avec celle
    Qui dort au champ des mausolées ;
    Le Printemps est mort avec elle ;
    Toutes saisons sont désolées.
    de Auguste Angellier ( 1848-1911) .
    Bonne journée , sous la pluie comme chez moi , au soleil comme chez Klaus , au choix .

  14. Bonjour! Klaus, bon repos.
    Ici pour l’instant, les nuages complotent pour cacher le soleil et savoir s’ils vont passer à l’arrosage automatique.
    Ce n’est pas grave, j’ai en tête la musique d’hier soir; Manoukian virtuose du piano et la voix très belle de China Moses. En voici un exemple ( mais on est toujours déçu après un concert);

    • Bonjour Mareria , j´ai entendu toute ma jeunesse ces morceaux de jazz et Sarah Vaughan , et beaucoup d´autres , dont mon père était fan. Mais à cette époque , cela m´agaçait vraiment , et je préférais Elvis et les Rollng Stones , musique de fous pour mon père !
      Une génération pousse l´autre , rien de nouveau sous le soleil .
      Il va pleuvoir toute la journée , et j´aime bien un peu de pluie à cette période . Vous n´allez jamais deviner pourquoi : )) La poussière vole en tous sens au moindre souffle de vent , car durant l´hiver , on répand du fin gravier sur la neige , et cela 3-4-5 fois selon les tombées de neige . A la fin de l´hiver , ce gravier s´accumule sur les routes et trottoirs , garde la poussière , et c´est malsain et désagréable . Alors , quand il pleut , l´eau lave les rues . Plus il pleut ,
      plus je suis contente ! Et même chose quand le pollen s´échappe dans l´atmosphère .
      Nettoyage de l´air au kärcher : )) Devinez comment j´ai appris ce qu´était un kärcher ?…. rire .

  15. Bonjour la compagnie, on pense à papy au soleil de Provence, le veinard, il a une chance d’apercevoir un lapin de garigue, comme chez Pagnol.
    Levée aux aurores, je suis allée au ravitaillement de légumes et fruits surtout, des fraises en réclame, très bonnes, les premières grosses asperges pas trop cher, plein de légumes primeurs abordables mais attention, à Pâques, tout cela augmente et devient intouchable, c’est pas normal … j’ai repéré que le 31 du mois, c’est moins cher parce que les gens attendent le 1er pour faire des courses, et là, on les attend… idem. pour le carburant, le vendredi jour de marché il prend quelques centimes. Ensuite, il faut tout ranger, éplucher, gratter les radis, laver, étiqueter .. ah, une vie sans faire de courses mais quel bonheur…. j’imagine ni courses, ni cuisine, se mettre les pieds sous la table (une expression idiote où les mettre ailleurs que sous la table ?) vrai, ce serait la vraie retraite…. alors là on me dit « mais vous vous ennuieriez… m’ennuyer moi ? jamais ! bref, je n’ai même pas lu les dernières nouvelles, même pas de JT, alors y-a-t-il eu un miracle dès que j’avais le dos tourné ? bon je vais surfer un peu avant de couper des trucs au jardin. Darie, le karcher, j’adore, ça décape sans effort… un seul n’a pas réussi c’est sarko….

    • Monique , avec les nouveaux légumes qui déboulent sur les marchés , il y aura encore des mécontents , devant les primo-producteurs de primeurs …. PPpprrr … (cri de rage )
      Déjà, les vignerons ont renversé les vins espagnols dans les supermarchés . Mais la tricherie est énorme quand il est écrit  » vin de France  » sur la bouteille , alors que le vin était produit en Espagne ! Cette UE est devenue un repaire de brigands . C´est le plus malin qui gagne …
      Tout le marché africain et le marché maghrébin est fermé ! Pas d´alcool .
      Il faudrait leur envoyer du Vin de Chaland ( jus de raisin ) , cela se laisse boire .
      Je viens d´entendre une sorte de hululement dans la cuisine . Une sorte d´appel au secours …
      Hou-hou-hou-hou . C´était le petit plat préparé à réchauffer au four de fils2 ! Je lui ai demandé pourquoi il n´avait pas reçu un appel sms , plutôt que ce cri de sirène , et je l´ai vu rire !
      C´est à noter , car il est difficile de faire rire les jeunes d´aujourd´hui : )
      Klaus prend ses RTT , il a au moins six mois de retard . Par les temps électoraux qui courent ,
      il faut le prendre au plus vite , sinon , c´est effacé . Hop-là . Zéro RTT ! Bon après-midi , Klaus .

      • Darie, mais alors en Suède aussi il y a des contrefaçons ? l’UE c’est un boulet, j’attends le Frexit ou bien quelqu’un qui nous rendra notre souveraineté, c’est à dire notre liberté d’agir au mieux de nos intérêts.. marre de cette Europe, responsable de tous nos maux, et si c’est tonton n°2 qui est élu, on n’est pas sorti ! quant aux normes européennes, elles nous coûtent les yeux de la tête, on ne fait que changer, remplacer même ce qui est neuf, jusqu’au petit maire des villages qui exige ou décide qu’il n’aime pas les volets bleus et qu’il les faut gris et que le portal doit être droit mais pas arrondi…… les jeunes s’amusent avec rien, parfois je me demande pourquoi ils se tordent de rire sans raison. Il faut dire que ce qui nous fait rire, ne les amuse pas ! on ne peut pas se comprendre et on appelle cela « le choc des générations ».
        Klaus a trop travaillé ces temps derniers, je ne sais pas pourquoi il est obligé de faire de tels travaux à son âge, après une vie difficile, il mérite bien de se reposer sans rien faire. Je vais suivre l’ émission C dans l’air… ensuite Yves Calvi sur LCI… je me demande comment tout cela va finir et c’est dans moins de quatre semaines…. mais quelle galerie de brochettes à l’américaine !

    • Quel amour que cet ânon, mais ce qu’il est mignon, une vraie vedette et il a l’air d’être très gâté, un vrai bébé. Dommage que ça mange tout dans le jardin ! les ânes miniatures sont très chers et je me demande s’ils ne sont pas plus fragiles que les autres. Le hamac, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour se reposer et puis on est tout cassé dans ce filet. bonne fin de soirée.

  16. Il est mignon , ce petit sumeru . Je croyais au début que Klaus nous faisait une farce , et que
    c´était une peluche , mais non , il bouge à la fin .
    Monique , je ne sais pas s´il y a des contre-façons en Suède . Je parlais de ce qu´on a vu hier dans le sud de la France , dans le Gard. Ils cassaient les bouteilles dans un supermarché .
    Les étiquettes indiquaient « vin de France » , sur des bouteilles espagnoles .
    C´est à la direction des magasins à faire respecter au moins la provenance !
    Maintenant , une colle en Sciences Nat. Comment reconnait-on les feuilles de charme et celles du hêtre , qui se ressemblent beaucoup ? Il existe un moyen mnémotechnique amusant .
    Je relève les copies dans quinze minutes .

    • Darie, en trichant complètement: « Le charme d’Adam c’est d’être à poil. «  » Ce qui indique que la feuille de charme est denticulée (à dents) alors que le bord de la feuille d’hêtre est lisse avec de petits poils. »
      Trouvé dans https://fr.scoutwiki.org/: il existe un scoutopédia!

    • Darie, je n’ai pas vu cela aux infos, c’est que je ne vois pas tout ! ils ont raison, les vins français sont régulièrement la cible des vins espagnols et italiens, tous souffrent d’une surproduction ! quant à la Chine, elle nous copie aussi ! les grandes surfaces sont souvent de connivence, maintenant quand on fait des courses, les étiquettes deviennent de véritables journaux, il faut une loupe ! comme si les gens avaient dix minutes à perdre par produit, il y a des termes que personne ne comprend.
      J’ai suivi le meeting de Fillon à Toulon, époustouflant, ça c’est clair, rien à voir avec le débit abscons de M. Macron. Un très bon programme, exactement ce qu’il faut à la France, plus que 20 jours…. ce sera difficile !

      • J´essayerai de voir le meeting en replay , Monique .
        Je ne peux plus voir telematin et ni C dans l´air , les replays ne fonctionnent plus . Je retourne au Cap Horn , de Francisco Coloane , c´est palpitant. On galope dans la pampa , avec des milliers de moutons . Hier justement , sur un programme suisse , un couple de bergers menait un énorme troupeau de moutons avec 3-4 chiens et 3-4 ânes (pour le barda ) sur 600Kms .
        Le berger en tête ne s´arrête jamais , et doit marcher vite, car les moutons derrière ne réfléchissent pas ! Heureusement qu´ils ont des chiens malins , sinon tout le troupeau s´égare tous azimuts ! Je reconnais que c´était passionnant de voir les techniques et les stratégies .
        Il faut de la santé , et des nerfs d´acier : )) Bonne soirée , à tous .

  17. J´ai laissé passer l´heure , car je regarde les championnats de patinage en Finlande .
    C´est la bonne réponse , vous avez donc « demandé à l´ami-wiki  » hi-hi .
    Vous avez gagné un million de bravos ! J´ai lu quelques astuces , dont « l´œuf à la broche » .
    Les bons trucs des Légionnaires doivent aussi être gratinés : )

  18. Darie, bonne galopade !!! 600 km, mince mais ça fait une trotte !! c’est amusant cette expression de « troupeau de moutons », c’est vraiment d’actualité ! nous avons vu un reportage d’un homme (je n’ai pas retenu son nom) qui glisse dans l’extrême pour tester ses possibilités de survie dans un milieu hostile, il ne s’est pas fait aidé, il a survécu à tout et a mangé aussi de tout, sur tous les terrains !!! où vont les limites humaines ? il parait qu’il y a des tests de survie évidemment, rien ne vaut son fauteuil, sa petite lampe (de survie !) et un bon livre relatant l’aventure des autres ! comme on dit « brave mais pas kamikaze »
    Mareria nous a donné le ton, voici de quoi finir la soirée en musique, une légende, c’est Billie Holiday et bonne fin de soirée à tous

Laisser un commentaire

