La fille de l’ air

Mes amis, ne cherchez pas, c’ est moi !

Je pars prendre l’ air, tous les ans l’ été me fait cet effet là.

Alors, je vous dis à bientôt, on se revoit et d’ ici là, quartier libre, les vues de
l’ esprit sont vôtres et la bonne humeur au pouvoir !!!

Bises

Publicités

137 réflexions sur “La fille de l’ air

  1. Holà!,j’étais perdu malgré le défiler du 14 juillet ,je me croyais samedi matin ,dur dur pour l’éveille ,pourtant il ne s’agit que d’une journée plus ou moins en avance ou de retard ,cela me chamboule a perdre la boule ,car tout est planifier y chez moi ,comme a la caserne ,on change pas avec les années ,en plus je dois me préparer ,la fiancée de ma très y belle factrice m’a téléphoner pour me dire qu’il passe a 11 h30 pile poils me chercher au château ,je dois me forcer a manger chez eux et avec eux ,c’est une bonne cuisinière et pâtissière ,l’après midi une visite dans un musée ,et le soir dégustation rapide ,un Mac do cinéma ,aller voir le dernier homme araignée ,le spiderman ,ce n’est pas trop mon type de film ,mais la pitance oui ,bon passer une belle journée et une bonne soirée ,pourquoi refuser ,de toute manière avec ce couple on ne peut pas dire non ,je sduis fatiguer je vais rester en repos ,ils vont me répondre dans notre salon nous avons un moelleux canapé et une chambre d’amis ,toujours réponse a formuler ,donc ,je vous dit a demain samedi ,a part si je reste coller a une toile d’araignée ….bises a demain matin ,je vazis me parfumer et me mettre un coup de brosse sur ma coupe au carré …..bisous ….…GO!GO!….🎬🎥📷📹

  2. Hello, bonjour la compagnie du 14 juillet, j’ai regardé le défilé, rien à dire, bof ! j’ai vu deux régiments de la Légion, celle de Castelnaudary et celle d’Aubagne, celle de Klaus. Voilà la 2e année que je ne vois plus le patriarche à la barbe toute blanche, il doit être en retraite. La Légion a toujours le même succès, ce sont les vedettes et puis j’ai vu notre plus beau fleuron volant, les rafales, de vrais papillons volants.
    Ce soir bal et feu d’artifice dans les villages, s’il y a du vent ce ne sera pas facile. Coup de barre, je pars à la sieste qui me prend la tête, la pharmacienne n’a pas de remède contre la sieste, il parait qu’elle est normale mais je ne m’y fais pas. L’autre jour, je marchais dans la ville en dormant debout littéralement. Bon AM à tous.

  3. Bonjour la troupe! J’ai finalement aussi regardé le défilé ( en ayant un peu les mêmes réflexions que Darie sur les économies à faire), impressionnée par la somme de travail, de volonté, d’abnégation que représentent tous ces hommes et femmes, en comparaison des autres gugusses…
    Hier, en recherchant l’historique des chansons traditionnelles napolitaines, j’ai vu que la chanson  » Te voglio bene assaje » date des années 1840 ( elle a une page wk qui lui est dédiée, avec les paroles; si l’on tape ce titre, on découvre qu’elle est assimilée à la chanson  » Caruso » ( composée par Lucio Dalla; j’avoue ne pas comprendre…):

  4. Mareria, cette chanson « Caruso » est un classique et elle est magnifique, je ne la connais pas sous un autre nom….Pavarotti est à mon avis, le plus grand ténor de tous les temps même si c’est Caruso qui a ce titre.
    Le langage de jupiter a bien changé, voilà qu’on est fier de son armée et de son pays, c’est nouveau, en février dernier il y avait de quoi se faire du souci mais tel le caméléon, il a un discours différent selon le pays qu’il rencontre… c’est ce qu’on appelle de la conviction momentanée voire simultanée.

  5. Bonsoir les mêmes enfants de la Patrie ! Monsieur Jupiter , vous avez raison Monique , change de discours selon ses humeurs . Que lui a-t-il pris d´aller répondre -publiquement- à un général, qui s´était fait le porte-parole de ses hommes ??! Ce jeune freluquet n´a aucun sens de la diplomatie , et c´est fâcheux pour un président de tous les Français . J´avais relevé la phrase , qui semblait improvisée , et je ne comprenais pas pourquoi . Nous avons eu l´explication ce soir au JT . « Attention jeune freluquet … Les Français aiment leurs soldats , et vous , beaucoup
    moins ;16%, c´est très peu …  »
    Le Viking a été content de voir Ypres , ville très visitée par les Anglais . Je vais visionner la cathédrale saint-Martin pour plus d´informations . Elle a beaucoup beaucoup souffert durant la première guerre , mais s´est relevée de ses ruines . Les villages et villes alentour avaient subi le même sort . On n´y voit plus rien , sauf quelques blockhaus ici ou là , et régulièrement de la ferraille/ obus dans les champs , d´après notre logeur . La Brasserie du quartier a mis un vrai crâne à l´entrée ! Pas un seul serveur ne sait de qui il était (il n´a plus de dent : )

    • Bonsoir Darie, jupiter est en chute libre, à mon avis avec son affaire de rabotage, c’est toute l’armée qu’il va se mettre à dos, déjà quelques-uns avaient donné des signes d’impatience, maintenant c’est la consternation ! que veut-il ? que les soldats partent avec des armes vieilles de cinquante ans et qu’ils marchent en loques ? qu’un état se juge aussi à la qualité de son armée….. comment un freluquet peut-il se permettre de dire à un général d’armée « je suis votre chef », côté diplomatie, il a besoin de prendre des cours « chez les vieux » ! il n’a aucun métier et c’est là qu’on se rend compte que sans expérience, un petit chef devient vite un petit dictateur.
      De belles promenades, à Ypres il ne devait pas faire chaud aujourd’hui… pour les sans dents, nous avons des références en hollandie ! j’attends le feu d’artifice du village, il fait frais il y a du vent et franchement on n’a pas envie de se déplacer ! bonne continuation.

  6. En lisant des coms sur le journal ( et c’est officiel), je lis que les fusils des soldats sont remplacés par des fusils de fabrication…allemande .
    Bonne fin de soirée.

    • Mareria, c’est officiel : « Le fabricant allemand Heckler & Koch fournira 100.000 fusils d’assaut à l’armée française. Un contrat évalué entre 300 et 400 millions d’euros »… « Le fabricant allemand remporte donc un marché de 100.000 fusils d’assaut au calibre 5,56 mm OTAN (contre 90.000 prévus) destinés aux trois armées, dont 70.000 pour l’armée de terre et 10.000 dédiés à l’opération Sentinelle. Il équipera également le commandement des opérations spéciales (COS).  »
      On comprends mieux encore la colère du général Pierre de Villiers. Bonne fin de soirée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s