Dedans, dehors

Intérieure ou extérieure, la beauté, mot de la page, est esthétique et morale.

Si bellus en latin est bien le diminutif de bonus, alors une belle et bonne personne est redondance.

On peut apprécier la beauté avec les yeux de l’ amour mais on peut aussi rechercher les canons de la beauté.

Et voici un pigeon de beauté allemand

(Copyright)

72 réflexions sur “Dedans, dehors

  1. Bonjour , beaux messieurs et belles dames , ou plutôt inversement . Galanterie oblige !
    Quel joli pigeon que voilà, et fièrement campé sur ses pattes .
    La Beauté est souvent en rapport avec l´harmonie et le charme . Et puis , les critères de beauté changent au cours des siècles . La Beauté est donc , au moins en partie , subjective .
    Voici le poème culte que tout bon élève connait .
    -Mignonne, allons voir si la rose-
    Mignonne, allons voir si la rose
    Qui ce matin avoit desclose
    Sa robe de pourpre au Soleil,
    A point perdu ceste vesprée
    Les plis de sa robe pourprée,
    Et son teint au vostre pareil.

    Las ! voyez comme en peu d’espace,
    Mignonne, elle a dessus la place
    Las ! las ses beautez laissé cheoir !
    Ô vrayment marastre Nature,
    Puis qu’une telle fleur ne dure
    Que du matin jusques au soir !

    Donc, si vous me croyez, mignonne,
    Tandis que vostre âge fleuronne
    En sa plus verte nouveauté,
    Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
    Comme à ceste fleur la vieillesse
    Fera ternir vostre beauté.
    de Pierre de Ronsard (1524-1585)
    Belle journée qui s´annonce , avec un beau soleil dans un beau ciel bleu .
    Mais pour mon père, rien n´est plus esthétique que les nuages aux tons multiples du Nord , en haut de la France. Et quand le ciel rougeoie et poudroie , là , il admire en silence .
    Petite pensée à Klaus , qui patiente encore dans la salle d´attente du bon docteur et des belles infirmières …

  2. Bonjour Darie, bon choix de poésie !
    Moi aussi je suis charmée par la beauté du ciel du Nord, et je retrouve le même à Londres.
    Les nuages sont admirables, la lumière caractéristique.
    Bonne journée, tout particulièrement à Klaus.

  3. Bonjour; j’espère aussi que le médecin va trouver ce qui ne va pas dans le traitement de Klaus.
    Dominique, vous nous donnez un vaste champ à explorer…( le mot « beauté » lui-même n’a pas de belles sonorités, trouvé-je).
    Bref, voici , chantée par Isabelle Boulay, un poème composé par la québécoise Huguette Gaulin, à la fin tragique: « Désireuse d’alerter la conscience sociale à propos, entre autres, de l’écologie qui la préoccupe fortement, elle s’immole à l’âge de 28 ans, le 4 juin 1972, sur la Place Jacques-Cartier de Montréal. Ses dernières paroles furent : « Vous avez détruit la beauté du monde ». À ses côtés fut retrouvé son calepin de notes, dont elle ne se séparait jamais, et dans lequel elle avait consigné ses dernières réflexions ».

  4. Bonjour la belle compagnie, je vais à la ville moyenne pour entre autres, un nouveau sèche linge…. les textes et poèmes sur la beauté pullulent essentiellement sur la beauté féminine, comme si celle-là seule était importante et que les messieurs n’avaient besoin d’être beaux… erreur grossière…. mais la vraie beauté c’est celle du cœur… bigre ! elle est intérieure, hélas on ne s’y arrête pas assez. Mon aphorisme à moi est très méchant : « la laideur et la beauté ne sont que des enveloppes, mais l’une est un papier d’emballage l’autre un papier cadeau »…
    De beaux textes dès ce matin, une belle video de Mareria, ce soir je reviendrai lire tout cela.
    Voici un poète qui a découpé la beauté en morceaux, une bonne idée qui permet de ne montrer que ce que l’on veut …. rires !!!!

    « Le pied
    Albert Mérat (1840-1909)
    Recueil : L’idole (1869).
    Je veux, humiliant mon front et mes genoux,
    Prosterné devant toi comme on est quand on prie,
    Sous le ciel de tes yeux qui font ma rêverie,
    Baiser pieusement tes pieds petits et doux.

    J’étancherai, gardant tout mon désir pour vous,
    La grande soif d’aimer qui n’est jamais tarie,
    Ô petits pieds, trésor dont la beauté marie
    La rose triomphale et claire au lys jaloux.

    Vous avez des frissons subtils comme les ailes ;
    Non moins immaculés que les mains et plus frêles,
    A peine vous posez sur notre sol impur.

    Peureux, lorsque ma lèvre amoureuse vous touche,
    Je crois sentir trembler, au souffle de ma bouche,
    Des oiseaux retenus captifs loin de l’azur. »
    ……………………………………………………………………..
    Le front

    Ainsi que la lueur d’une lampe d’opale
    Veillant dans une alcôve ou devant un autel,
    Ainsi, rayon d’amour ou soupir immortel,
    Le feu de la pensée éclaire le front pâle.

    Ta lucide beauté ne connaît point le hâle,
    Ni les molles langueurs des roses de pastel :
    Et l’impeccable orgueil de tes lignes est tel
    Qu’il saurait démentir les tortures du râle.

    A la fois transparence et reflet précieux,
    Tu sembles répéter la lumière des yeux
    Dans ta blancheur d’hostie et ta rigueur de pierre.

    Ton étroitesse est comme un abri délicat
    (Car l’âme ne luit pas toute sous la paupière)
    Qui concentre et dérobe à peine son éclat. »
    ………………………………………………………………

    Le nez

    « Ouvert à la fraîcheur des roses embaumées,
    Le nez, suite du front classiquement étroit,
    Se dessine un peu grand, irréprochable et droit,
    Dans la convention plastique des camées.

    La plus belle parmi les mortes bien-aimées,
    Cléopâtre, la reine à qui mon rêve croit,
    Avait ce nez petit dont, mieux qu’un charme froid,
    La grâce fit qu’Antoine oublia ses armées !

    J’aime encore le nez des Juives, pâle et fin,
    Dont la narine rose anime le confins
    De la joue, et palpite et s’enfle sensuelle.

    La colère le plisse et le dédain le tord,
    Et l’on voit, frémissant tout entier dans son aile,
    Le grand amour sans peur, sans mesure et sans tort »
    …………………………………………………………………….

    Ta bouche
    « Ta bouche a deux façons charmantes de causer,
    Deux charmantes façons : le rire et le baiser.

    Si vous voulez savoir celle que je préfère,
    J’aime mieux celle-ci, mais l’autre m’est plus chère. »
    ………………………………………………………………………..

    Tes cheveux

    « Elle est charmante, elle est aussi brune que blonde.
    Vous la reconnaîtrez, perfide comme l’onde,
    A ses cheveux changeant de tons et de parfums.
    Lorsque cela me plaît, moi, je les trouve bruns.
    Lorsque cela me plaît, je dis : « Sa chevelure
    A les reflets d’or mat que prend la moisson mûre. »
    Elle est blonde, elle est brune, et j’ai toujours raison.
    Un poète a chanté cela dans la saison
    Où la chanson des prés, douce et point ironique,
    Vient jusque dans les bois bercer la véronique.
    Cela dépend du jour, de l’heure, du moment.
    Il se peut que ce soit gênant, mais c’est charmant.
    On dirait que l’on voit, resplendissant et sombre,
    Un mouvant réseau d’or qui scintille dans l’ombre. »

    Nous n’en saurons pas plus, le poète, épuisé, s’est arrêté là ! à plus tard !

  5. Bonjour girls, Monique vos aphorismes sont
    très…Monique et ultimes.
    J’ aime beaucoup.
    Mareria, triste destin pour cette jeune femme radicale, désespérée .
    Beauté n’ est pas un mot facile.
    On attend des nouvelles de notre légionnaire.

  6. Le sujet sur la Beauté est très vaste , comme l´a dit Mareria . Mais nous allons tomber d´accord sur La Beauté du Diable , bien personnalisée par Alain Delon je crois . Sur l´Express que je peux lire à la bibliothèque , nous avons eu longtemps une pub où il représentait un parfum de grande marque , la mèche rebelle , le regard de côté et le menton dans la main .
    La photo date de plusieurs décennies , mais elle est si bien prise et le modèle si parfait , que ce dernier peut évincer tous les jeunes d´aujourd´hui : )
    https://www.poemes.co/la-beaute-du-diable.html
    Koukou à Klaus , qui , si j´en crois la photo qu´il nous montrait , torse nu , dans l´effort , béret sur la tête , devait faire tourner les têtes aussi : )

  7. Darie, je crois que la photo de Delon a été réutilisée récemment pour ce parfum.
    Je ne connaissais pas ce long poème d’Aragon.
    « La Beauté du Diable » fait aussi penser au film du même nom de René Clair avec Gérard Philipe et Michel Simon, sorti en 1950, (d’après Faust de Goethe.)

    • Oui , Mareria , elle a été reprise sur l´Express ,mais il a été remplacé par Johnny Depp , toujours pour le même parfum . Je préférais la photo de Delon : )
      Charles Bronson aussi était très admiré des femmes . La légende dit que ses yeux de chats
      les faisaient se pâmer …
      Quant au syndrome de Stendhal , c´est uniquement pour les œuvres d´art , pas pour les
      Apollon ou les Vénus ! rire .

  8. Bonjour les dames …..
    Tout roule Raoul dirait André a Marcel en faisant claquer ces bretelles sur son ventre sortant vers l’avant ,imaginez un beau chevalier le ventre en haut du dos ,serait un chevalier bossu ,une déformation voulu pour devenir le beau Lagardère au vilain bossu au nez crochu portant sur lui l’odeur d’un marais ,éloignons nous de la noblesse du marquis de Nevers ,car si je ne vais pas vers leur direction ,c’est pas eux qui vont venir vers la nôtre ,a mon avis depuis le temps qui font les morts et qui persiste a le rester ,une apparition de ces deux emergumaine ferait de loin de la beauté au réveil face au soleil ,mis a part pour la fêtes des morts dans un petit village du Mexique ,je vais pas vous écrire la fable de la fontaine ,le maitre corbeau ,qui reflète la beauté et la flatterie ,qui l’un comme l’autre ne font qu’un …..GO!GO!…🚽🚾🛀

  9. Une journée éreintante ,il a fait 33 degré ,donc chaud ,j’ai ressentit cela en salle d’attente pleine a craquer avec une climatisation perfectible ,avec du bruit et que des étrangers autour de moi ,mon dieu il y en a tant que cela hi!hi!,bon moi je porte pas un bout de torchon sur les cheveux quand il fait une chaleur de sauna ,je vais aller faire un petit voyage comme dernière aventure de la journée en salle de bain ,histoire de prendre une douche ,pour me sentir beau pour se soir ,la beauté est importante même pour un chat,rappelez vous de la fable ,je vais pas le demandais a mon miroir magique,,je vous dis avdemain matin,je serais en pleine forme dans la beauté du jour….bises…GO!GO!….🚿🛁🛀

    • Bonsoir Klaus , bonne douche parfumée , vous serez parfait pour un repas aux chandelles .
      Ah non ! Ce ne sont pas de jeunes demoiselles en robe fleurie , mais des camarati à longue barbe , tatoués et l´œil sévère …
      Ce n´est pas grave . Demain , vous ferez un tour au village pour saluer ces dames .
      Bonne soirée au mess .

    • Papy, pourquoi on dit beau comme un astre ou mieux encore « beau comme un camion » ? comme quoi les éléments de comparaison ne sont pas vraiment égaux. Bonne fin de soirée avec les potes, il n’y a que ça de vrai car la chanson le dit « avoir un bon copain, voilà c’qui y a d’meilleur au monde, oui, car, un bon copain, c’est plus fidèle qu’une blonde…. » à demain

  10. Hello, me revoilà, papy a l’air en forme à part la canicule, 33° c’est insupportable, ici 22° un vent frais, vive le Nord, voilà c’est dit. Pour moi, la vraie beauté est intérieure car l’autre est tellement périssable et quel désastre lorsque l’on dit d’une ancienne « il n’en reste rien » ! ! et puis quels sont les canons de la beauté ? aucun, c’est une interprétation personnelle, les standards sont réductibles….. on peut aussi porter une « certaine différence » avec élégance, le chic, le charme peut remplacer la joliesse (attention c’est péjoratif).
    La laideur est-elle le contraire de la beauté ? ouah, thème philosophique où je ne me risquerai pas…. la beauté, c’est le naturel :

    « Les beautés de la nature nous plaisent parce qu’elles sont naturelles.

    « Le chant des oiseaux annonce la joie et le contentement de l’existence. Tout au moins est-ce ainsi que nous interprétons la nature, que telle soit ou ne soit pas son intention. Mais cet intérêt que nous inspire ici la beauté exige absolument la beauté de la nature, il disparaît dès qu’on s’aperçoit qu’on est trompé, que c’est de l’art seulement ; même le goût n’y trouve plus rien de beau, ni la vue rien d’attrayant. Les poètes, que vantent-ils davantage que le beau chant enchanteur du rossignol dans le buisson solitaire, par une soirée d’été silencieuse, à la douce lumière de la lune ? Toutefois on a des exemples qu’en l’absence d’un tel chanteur, parfois quelque hôte joyeux s’est plu à mystifier, à leur très grande satisfaction d’ailleurs, les gens venus chez lui pour jouir de l’air des champs, en cachant dans un buisson un garçon malicieux, sachant parfaitement d’après nature imiter ce chant (un roseau ou un jonc à la bouche). Mais aussitôt qu’on s’aperçoit de la supercherie, personne ne supportera longtemps d’écouter ce chant tenu tantôt pour si attrayant, et il en va ainsi pour tout autre oiseau chanteur. Seule la nature ou ce que nous prenons pour elle peut nous inspirer un intérêt immédiat pour le beau comme tel. » KANT.
    Je préfère la beauté de la nature ou de l’art à la beauté d’une femme tout en reconnaissant que j’aurais aimé ressembler à Grace Kelly, Audrey Hepburn ou bien Monica Bellucci. Et puis tout est relatif, voyez la Belle Otéro, mais elle était moche … par contre Cléo de Mérode était très belle parce que juvénile et grâcieuse.
    Voilà pour la beauté, un inconnu Armand Sylvestre (1837-1901) est un écrivain français, romancier, poète, conteur, librettiste et critique d’art

    Armand SILVESTRE
    Recueil : « Le Pays Des Roses »
    I
    Ne crains plus rien d’un cœur qu’a trahi sa fierté :
    J’ai descendu la cime éclatante du Rêve.
    Pour m’apporter l’oubli l’ivresse fut trop brève :
    Mais si je me souviens, tout espoir m’a quitté.
    Ne crains plus rien d’un cœur que les jours ont dompté.
    L’homme abjure ses vœux, le soldat rend son glaive.
    Puisque mon œil vers toi, sans prière, s’élève,
    A quoi bon me cacher plus longtemps ta beauté ?
    C’est le devoir d’un Dieu de souffrir qu’on l’adore !
    Il n’importe qu’à moi si je conserve encore
    La mémoire sans fin d’un amour sans remords.
    Car le temps seul a su combien tu fus aimée
    Et confond dans mon cœur, urne à jamais fermée,
    La cendre de mes feux et celle de mes morts.
    II
    Je suis l’obscur amant de ta beauté farouche
    Et voudrais seulement, dans l’ombre confondu.
    M’asseoir encore au seuil de mon rêve perdu,
    Comme le pâtre à l’heure où le soleil se couche !
    Ta rigueur a posé le silence à ma bouche
    Et refermé mon cœur sur l’espoir défendu ;
    Car, plus lointain que l’astre au fond du ciel pendu
    Ton éclat luit plus haut que ce que ma main touche. »

    Bonne fin de soirée à tous et que la nuit soit belle.

    • Monique , quand on regarde les statues féminines des hommes préhistoriques , on peut se
      dire que beaucoup d´eau est passée sous les ponts ! Leurs canons de la beauté étaient
      surtout dirigées vers la fécondité .
      Bonne soirée aussi, à tous . La nuit est pluvieuse dans mon jardin , et fraiche .

  11. Bonjour, en ce matin grisonnant et fresco: l’été semble fini!
    Voici « La Bellezza », grand succès de Roberto Vecchioni (né en 1943) : son cas est intéressant, car, diplômé en littérature classique, il a été professeur d’histoire dans un lycée milanais, « activité qu’il a continuée pendant la majeure partie de sa carrière et qui a influencé plusieurs de ses chansons. Sa carrière dans l’industrie de la musique italienne a commencé dans les années 1960, il remporte le 61e Festival de musique de San Remo en 2011(…) »
    Le sous-titre de la chanson est « Gustav E Tadzio », par référence à « Mort à Venise »; je vous proposes 2 vidéos, l’une en noir et blanc ( hommage aussi à Pierre Clémenti), et l’autre,avec des images de …Venise.

  12. bonjour aux femmes ….
    je dit que toute femme est beauté et belle , car chaque femme a une regard d’homme a lui plaire ,la beauté est un mot de léger et de lourdeur , une personne peut se trouver de toute beauté par une autre est fort laide par une autre , chacun sa beauté visuel , la beauté ne possède pas que le visuel , la beauté a des formes des odeurs , un beau visage est retraduit par douceur dans les mains d’un non voyant comme un paysage , un paysage fait de beauté dégage autour de lui une odeur fine parfumée et agréable a renifler , on dit bien souvent cela , il est de toute beauté , comme on dit pendant une visite dans une maternité , a la maman et les beau-parent comme il beau il ressemble a son papa qui a les traits de beauté de sa maman pour faire plaisir deux fois a la belle-mère , alors que l’on aurait pu dire a 85 % il a les traits de son grand-père , c’est pour cela qu’il peut arriver a une maman après accouchement que son premier enfant de 5 ans dit a sa gentille maman , maman il a pas beaucoup de cheveux mon petit frère , bien sur mon chéri il viens juste de naître, maman il a pas de dent mon petit frère, bien sur mon chéri il viens juste de naître, maman il a la peau toute ridé mon petit frère, bien sur mon chéri il viens juste de naître, maman , maman il porte des couches mon petit frère,bien sur mon chéri il viens juste de naître, maman je crois bien qu’on ta rouler dans la farine dans cette maternité , on ta refiler un vieux bébé d’occasion ….que voulez vous ..un âne n’aura jamais la beauté et l »élégance du cheval …..GO!GO!
    ttps://www.youtube.com/watch?v=vhRv0tDwDSg

  13. Monique , on dit cela est vrai que tu est beau comme un camion , ou tu est belle comme l’herbe verte , cela est vache mais bon , a l’armée beau comme un camion (le JMC) au font d’un précipice , ce camion est déja fort laid bien aligner dans un parking alors après une chute de 12 mètres , je me rappelle , il y a des années et années en arrière , en algérie , dans les bars le soir, un légionnaire parachutiste de ma section , faisait le tour des femmes assises sur un banc ou une chaise pour les invités a danser , bien-sur il choisissait celle qui avait une beauté étincelante , avec un journal a la main , si la femme ou jeune-fille disait non merci , il tendait le journal est disait avec son accent , si tu est venu ici pour écouter l’accordéon ou faire un plis a ta jupe lit au moins le journal pour faire passer le temps , cela est si lointain , il aimait les femmes , d’ailleurs je crois qu’il pensait qu’au femmes …..GO!GO!

  14. la beauté a toujours était reine en poésie et dans la vie , on est toujours a la recherche de la beauté , sous d’autre forme ou terme, pour l’achat d’un véhicule , d’un chemisier , d’une machine a laver , l’être humain aime le perfectionnisme, ce n’est pas un trouble psychologique , il préfère la beauté a son contraire , cela depuis la nuit des temps ou du commencement , l’endroit ou autres avait une importance , malgré que l’homme porter de la fourrure sur se peau il choisissait le bel endroit pour le campement , par après il suffit simplement de regarder les statuts vivantes pétrifiés dans le temps , la beauté ressort de chaque trait que cela soit grec ou romain , un corps musclé sans graisse bien constitué en tant qu’homme et que femme par de belle forme , la beauté a toujours eu une forte importance , sinon pourquoi se lever une heure avant pour certain pour une légère transformation en salle de bain pour le paraître, la beauté est aussi du plaisir , on dit souvent a la même personne , tu est de toute beauté ce matin , ce matin hier non hi!hi!, on peut se dire que j’ai la beauté du texte ce matin , ou juste que le bavard se trouve bien dans sa peau , il se livre dans l’évasion des mots …..bref de chez bref , la beauté se trouve pas toujours sous le sabot d’un cheval mais cela ne remplit pas l’estomac, comment écrire quand l’estomac se tord pour ressembler par des plis a une laide gargouille d’église …qui cache pourtant de sacré beauté ….bises a plus ….GO!GO!

  15. Bonjour tardif , c´est que j´ai remis en état un beau miroir pour fils 1 , que nous allons voir á
    Göteborg . Restaurant français , cinéma , pause en terrasse , belle journée en perspective ,pour le dérider un peu . « Dunkerque » est sorti en salle cette semaine en Suède , en grand format sur écran , cela va être comme du vécu ( aïe-aïe… j´ai peur d´avance ) .
    Mon miroir , mon beau miroir , encadré d´une barrette sculptée et vernie va lui plaire . J´aurais dû être restauratrice , j´aime bien réparer , arranger , restaurer .
    Le vieux papier de versa ( l´autre côté du miroir: ) est ôté , les rainures sont brossées soigneusement , et un bon et large scotch maintient le miroir . Il va être content , c´est une surprise . Quand je l´avais acheté dans la brocante , une dame très chic m´avait dit :  » Vous avez été plus vite que moi . Elle est magnifique! »
    Grand soleil ce matin , la pluie a couché tous les champs de blé , d´après le Viking qui a fait
    son tour ornithologique habituel . Il a vu hier la cigogne noire , et c´était un « bon jour » pour lui et les autres ornithologues , accourus de partout pour la voir . En plus , elle volait de temps en temps , elle ne se cachait pas dans les roseaux . Une vraie star !
    Bonne journée , tous . Klaus , mon fiston à la naissance était tout ridé comme une pomme talée.
    Mais , miracle de la Nature , sa Maman le trouvait superbe , le plus beau bébé du monde : ))

  16. Bonjour Darie , moi aussi il y a quelque mois , j’ai retapé du moins fait faire une peau neuf par deux camarades , il s’agit d’un miroir en vert en trois partie , un triptyque ouvert , le miroir est placé sur le panneau central et les deux volets se rabatte sur le panneau central , je les fait peindre comme la couleur douce de l’été , ici chez moi c’est toute l’année , un beau vert entre le pastel et le vert d’eau , le camarade artiste a fait avec ces pinceaux très fin , des cerises avec ces feuilles , une vrai beauté dans ma salle de bain , j’avoue j’en suis assez fière , je fait repeindre chaque année ma salle de bain , de lavande elle est de nos jours vert olive , les entourages de portes et portes aussi mais plus foncé , ma douche vitré est une douche a deux pommeaux , un fixe et le second avec le tuyau flexible , une douche aussi avec avec jet d’eau massant et relaxant , de toute beauté est mon coin de lavage , non une douche réglementaire militaire , un petit plaisir que je me suis fait avec mes économies , c’est mon petit coin de noblesse , je suis comme un prince la porte fermer , avant il y avait une porte en bois et patati , j’ai fait enlever pour avoir avoir cette extravagance, j’en suis fier , le vasque est vert aussi , comme le porte serviette et le petit meuble , un petit paradis jouissif , comme tout le monde j’aime ce qui est beau , malgré que je ne suis pas matérialiste , mais les WC et la salle de bain , sont les endroits pour moi qui doivent se trouver plus que nickel chrome…..GO!GO!

  17. erreur de ma part , i s’agit d’un miroir en vert en trois partie , j’aurais du écrire un miroir en verre sur un placage en bois en trois partie , mais bon je suis plus un âne bâté qu’un chat beauté , de nature stupide, mais dans la vérité si on connait la définition exacte de l’expression de la phrase ( un âne bâté) , c’est que l’âne en est très fière , d’en porter cette charge ……a plus …..j’ai un peu soif …il fait très beau en provence …chez nous le mot été a un visage de toute beauté ….bises ….GO!GO!

  18. il y dans la nature de l’être humain, sans en parler a kant , un talon d’achille une faiblesse qui fait la vision d’un clown d’un zavatta, un forte anomalie qui enlève toute beauté aux pieds , la rétraction du tendon d’achille , le varus équin , pas très beau le pied- bot , cette déformation congénitale fort fréquente , environ 2 bébé pour 1000, de nos jours certains le savent pas le pied-bot très bien soignée , le dit traitement du pied-bot commence de suite après la naissance de l’enfant , car les panards des des nouveau-nés sont du caoutchouc et très malléables, pour un nouveau-né , il faut avoir du nez de suite car le dit peton possède aucun os mais que du cartilage , il existe 4 sortes de pied-bot , l’équs qui veut dire dans la langue de césar le cheval , se dit a l’église l’équin , c’est quand le pied se trouve en extension forcée et qui remonte vers la cheville , la supination cela quand le peton est derigé en l’air et non en bas , le varus , c’est quand le talon rentre sur l’intérieur alors que dans la normalité il sort vers l’extérieur , le petit dernier non des moindre , l’adduction , c’est quand le bout du pied se trouve tourné vers l’intérieur , que cela soit l’un ou l’autre cela n’est d’aucune beauté , intérieur ou extérieur , avant ont le garder toute sa vie , de nos jours sauf petite cicatrice quand la chirurgie est nécessaire se voit , je suis pas un spécialiste en orthopédie ,(((((( je croyais qu’on mette le pied dans un étau et on serrer tout les jours un peu plus ..hi!hi!..)))))) .me voila dans l’inquisition du pape benoît XVI , bon comme l’église je fais mon mea culpa, ela n’a rien a voir avec l’article , mais j’aime parler de tout sur tout , et hier en salle d’attente , j’ai lu un livre usager sur le pied-bot et un autre sur l’inquisition , le tridentinum…..après juste une histoire de mémoire ….une mémoire de toute beauté ….GO!GO!

  19. Bonjour la petite compagnie, une journée surchargée, dimanche j’ai des invités et peut être samedi, je suis allée au ravitaillement en tout, je suis tranquille pour une semaine, enfin j’espère ! le beau pied, le pied bot, l’essentiel est de trouver chaussure à son pied pour la bonne marche. La beauté n’est plus ce qu’elle était, je vois de ravissantes filles vêtues de guenilles, les jeans doivent être coupés aux genoux avec des ciseaux pour mieux effilocher, aux fesses aussi, le string doit être vu , quant aux gars ils sont en débardeurs tachés, ils sont tatoués aussi, des Jules de ruisseau, des dockers, des forts des Halles ! mais il reste quand même un certain style bourgeois provincial BCBG, on les retrouve au Rotary ou au Lion’s Club, les fêtes de bienfaisance, les réunions caritatives et mondaines aussi. C’est une caste de notables, on est dans le moule ou on n’y est pas. Je suis vannée, liquidée, à dormir debout. A plus tard, je file à l’épluche.

  20. Coucou ,nous nous avons des invités tout les jours ,du 4 RE,ce qui est normal ,pour les gardes et le travail et leur point d’instruction ,ce sont pas encore de vrai légionnaire ,il vont le devenir si il réussisse la marche du képi blanc ,nous avons les moniteurs du 4,des troupes des autres de passage ,on dirait un camp de nomade,des berbères presque frère ,je connais le lions club ,on voit souvent des panneaux pour place handicapé offert par le lions club ,et autre ,je connais un pharmacien qui en fait partie ,et un retraité de l’armée ,il organise des loto et autres pour gagner des fonds pour ceci et cel si je me trompe pas ,je fais pas partie de cela ,mais je connais du monde de tout bord,du simple d’esprit au physicien des plus aguerri ,pour rire …du vivre ensemble ,ou je peux parler de bouchon de bouteille consigné au cantique mathématique ,c’est la beauté du toutim ,en sachant fort bien qu’il est plus difficile de parler avec un dingo qu’un je sais tout ,se posant la question ….alors la c’est la question ,qui est normal ,l’homme normal ,ou le simple d’esprit atteint de folie ,l’homme normal est la moitié de sa vie malheureux ,le simple d’esprit toutecsa vie heureux car il ne connais pas le malheur ,il sourit sans joie….est’il heureux ou non …donc il faut être lequel pour être normal dans la vie …mafois …sa rend idiot la limonade …..bon a demain matin …..bises …..GO!GO!…..🎿

    • Hello papy, c’est Teddy qui doit avoir du boulot dans les cuisines… j’aime l’atmosphère des cuisines, les casseroles qu’on secoue, les poêles qu’on glisse, des grosses spatules pour tourner dans le chaudron, les fumets qui s’échappent, les herbes folles, les flacons d’épices avec des gens qui se décarcassent… bref, c’est juste pour jeter un coup d’œil en passant !
      Qu’est-ce qu’un simple d’esprit ?… et puis on n’est jamais aussi intelligent ou aussi sot qu’on en a l’air, pardi ! ce qui compte c’est la gentillesse la générosité du cœur et surtout, jamais de « m’as-tu vu » encore moins les Marie Chantal parvenues . Heureusement, c’est une espèce en voie de disparition, de plus en plus.
      Heureux le simple d’esprit, heureux celui qui est détaché des biens terrestres… aïe, moi j’attends avec impatience mon sèche linge neuf….!!! après quelques coups de savate bien placés dans l’appareil, j’ai pensé qu’il pourrait repartir (des fois ça marche) mais non , c’est un obstiné et pourtant de fabrication française…où est la qualité française ? le savoir-faire français ?
      Non la limonade ne rend pas idiot, les bulles stimulent l’intelligence et donne un esprit pétillant ! ce qui est mauvais c’est ce que tu mets dans la limonade mais c’est un autre débat. Bonne fin de soirée et à demain

  21. Bonsoir la belle compagnie . Après-midi cinéma , « Dunkerque » qui était pas mal , dans un style renouvelé des films sur la guerre . Les scènes sont prises sur les plages du Nord , en haut de la France , il me semble . Mais je ne sais pas dans quelle ville .
    Le frère de ma grand-mère , officier , avait été tué lors de cette bataille de Dunkerque .
    Le film concerne uniquement le sauvetage des soldats anglais , rien sur les Français qui ont contenu l´armée allemande . C´est dommage .
    Un médecin de ma clinique de Lille avait perdu toute sa famille dans un bombardement de ce côté-là , il avait eu le réflexe de se cacher sous une table . Il piquait des colères dingues parfois dans la clinique , comme une crise de nerfs qui se perpétuait ! Les infirmières filaient dans les chambres , puis nous revenions comme si de rien n´était . On prévenait les malades qu´à 10ans, il avait eu très très peur … J´ai faim , je rejoins Klaus au mess : )
    Le restaurant italien était une franche déception ( le restaurant français archi-complet … )sniff…

    • Darie, une belle journée quand même. Le film est critiqué, c’est mitigé, le film serait surtout lyrique mais muet, on verra bien quand il passera ici…. un tel traumatisme pour le médecin de votre clinique, c’est quand même inquiétant pour les patients aussi.
      Le fils a dû être épaté par votre beau miroir entièrement restauré « maison et main »…. quand on est habile de ses doigts on fait des merveilles, dans les brocantes il y a des trésors qui dorment. Bonne fin de soirée et repos mérité

      • Il était content , Monique . Et je lui ai « fait l´article » sur mon miroir !
        50cms x 50cms , un joli encadrement de bois impeccable , assez fin , sculpté et verni , s´il vous plait ! Je l´avais remis en bon état , bien nettoyé et scotché derrière solidement . Depuis plusieurs années , il attendait en France que je l´emmène , mais trop large pour mes valises .
        La grande fille nous a dit qu´elle avait recueilli son petit frère ( 22ans quand même : ) , car il
        avait percuté en vélo un autre cycliste , quatre jours avant notre retour .
        Les deux « accidentés » s´étaient évanouis , et fils avait appelé les ambulances ( il croyait que
        l´autre était mort ! ) Nous n´avons appris cela qu´aujourd´hui , fiston n´osait pas nous le dire .
        Plus de peur que de mal , heureusement , et la grand sœur a été sympa de le garder jusqu´à notre retour . Bonne soirée , à tous .

  22. Darie, il doit être très beau, ce miroir, et du plus bel effet, je comprends que le fils soit content.
    Que des ennuis dès que vous avez le dos tourné, heureusement rien de grave pour les deux cyclistes mais parfois même en vélo on peut se faire très mal. Evidemment, le fils est penaud et heureusement qu’il a eu le secours de la grande sœur qui a joué le rôle de la mère, c’est la solidarité de la fratrie mais c’est mieux sans accident. Bonne fin de soirée après ces émotions et aussi bonne soirée à tous.

    • Monique , cette pente caillouteuse est extrêmement raide , c´est un raccourci entre le grand hôpital (où le fils travaille ) et notre quartier . Il est très emprunté , mais n´est pas aménagé pour les vélos , et il est mal aisé pour les piétons .
      Habituellement , son père le conduisait le matin (avant d´aller voir quelques oiseaux déjà
      levés …) et fils rentrait à pied . Quand nous étions partis , il prenait donc son vélo , et cette pente dangereuse me contrariait . Les pressentiments des mères ne sont pas des illusions …

  23. Bonjour les décoiffé(e)s et mal peigné(e)s : )) C´est pour ceux qui ne se sont pas encore faits beaux et pimpants . Certains prennent les samedis et dimanches pour une excuse d´être négligés . Pourtant , l´expression « endimanché » signifie quelque chose .
    Je crois que Monique, vous en aviez déjà parlée , mais le sujet demande un petit rappel .
    En fait . cela s´explique parfois pour les gens de bureau , tirés à quatre épingles , rasés de frais et pomponnés toute la semaine . Heureusement , les cols ne sont plus empesés et amidonnés!
    J´ai oublié ce que je voulais dire , mais cela va me revenir …
    Klaus , koukou , vous m´avez surprise avec vos histoires de petits pieds malléables des bébés.
    Vous en savez des choses ! C´est exactement ce que j´ai fait avec le petit pied de ma première-née » . Elle avait un pied presque dans l´alignement de la jambe , par une mauvaise position , et durant des heures , je lui ai massée le pied pour le remettre à angle droit .
    Cela s´est parfaitement rectifié au bout de deux mois environ .
    Pas besoin d´un étau de menuisier ! quelle horreur ! Ni de la chèvre de Fernadel : )
    Bonne journée ; on ne sait si c´est du soleil ou de la pluie qui nous attend au jardin … mystère …

  24. Bonjour la foule, matin petit gris, mais un vent chaud qui souffle du désert, peut être celui du Mojave avec ses éoliennes…terre des Amérindiens d’antan, la Vallée de la Mort on a déjà vu cela dans les westerns et la conquête de l’Ouest, il y a aussi des studios d’Hollywood je vais voir si je peux avoir un rôle… ah, Gary Cooper, en voilà un canon, qu’il était beau ! la beauté est une notion abstraite…
    Samedi ça ne me dit rien, je vais préparer les légumes pour les deux végétariens et les six carnassiers, on passe plus de temps à éplucher qu’à discuter à table mais nous irons dimanche sous la tonnelle, manger des toasts en compagnie des mouches ! à plus tard

  25. Salutations matinales ……
    Dedans ,dehors ,a l’intérieur et extérieur ,de haut en bas ou nos pas nous conduits ici a nul part ,sur l’extérieur ou dehors ,le paysage est de toute beauté ,que cela soit a l’horizontal ou vertical ,debout assis ou couché sur une chaise longue on ne peut que se trouver émerveiller par toute cette beauté donner sans compter par la nature qui vie pour nous offrir ces trésors naturels ,au dessus du château ,tout la haut dans le ciel ,le soleil depuis son levé a pris forme d’une boule de feux ,il fait a cette heure précise une chaleur pesante ,je suis un peu fatiguer ,mais quoi demandais ,a mon âge je peux que subir ce changement qui n’est qu’une normalité sur la continuation dans une vie ,mon nouveaux traitement pour le moment prend le bon chemin ,on donne pas un remède de cheval de trait a un doux teaureau rêveur ,qui garde sa force pour la poésie que de labourer comme le boeuf les tracas de la vie ….je suis comme l’eau vive mes dames ,sivous tremper une main ….de la douceur recouverte de sagesse …..GO!GO!….🗿🗾🗽

  26. Mes dames ,Monique doit dresser la table pour des invites ,je me doute que tout le monde vont se régaler ,Monique a des mains magique pour faire de la bonne cuisine comme la mise en bouche et l’alignement de la tablée ,je ne me trompe jamais sur ce qui touche a la nourriture ,vous aller rire ,j’ai 85 ans ,je me suis jamais trouver a table avec un ou plusieurs végétariens ou végétaliens ou ceux qui mange encore moins que rien ,ces Jeannot lapin dégustant du maïs avec trois feuilles de salade et une tomate accompagner d’une moitié d’aubergine doive se régaler ,j’aime manger ,ce sont des moments festif pour moi les repas ,il y a la nourriture ,les camarades ,les conversations ,la joie ,je reconnais que je mange beaucoup et souvent ,je suis loin d’être le seul ici ,j’aime la beauté des tables ,les odeurs ,le deroulement des repas ,parfois le soir avant de partir dans les songes l’homme endormie ,je pense au repas a venir ,car j’ai vu les notes du cuistot ou les idées entre ces dieux qui font dans notre cuisine ces instant qui font de nous des rois …..GO!GO!…..⛲⚓

  27. Mes dames ,la télévision doit avoir le diable en elle ,lucifer a pris le contrôle de ces méga hertz ,des informations en profusion sur le destin de ce neymar ,il va arriver il reste ,mon dieu que cela me saoul ,me donne de la migraine ,mes des mitaines autour de ma cervelle réchauffer par cette matinée faite de toute beauté qui donne la quiétude a chaque interlude ,de millions par mois pour taper dans un ballon ,ce me donne le dégoût ,on parle de somme folle ,a!ors qu’une majorité de français a partir du 20 de chaque mois ,coupe en deux pour leur deux jeunes enfants une tranche de jambon d’épaule acheter dans un magasin pour personne nécessiteuse,moi cela me rend malade ,je parle de la France ,moi je vis pas en Allemagne ni en Espagne ni au Portugal ,c’est le sort des résidents de la France qui m’interpelle non le reste de l’Europe ,occupons nous de notre peuple avant de regarder l’assiette de nos voisins ,qui sait je possède un coeur trop gros ,je suis triste ,très triste ,je ne sais plus ou je comprend plus ,ou nous allons ,mais nous prenons pas le bon chemin ,je vais pour camer mon esprit non mes doutes ,a l’extérieur écouter la comédie musical des oiseaux sous les ordres des cigales ,oublier un peu cette misère qui me désespère ,et faire entrer dans mon coeur un peu de joie pour me donner un peu de sourire …..bises a vous ….je reviendrais vers vous avant l’apéro ……et le repas…..GO!GO!….💈🔩

  28. Je reviens ,j’ai pas écrit ,j’ai de l’humour mais je répète pas ce que dises les journalistes comme j’en est mar de l’histoire de neymar ….malgré que cela rime et que ce n’est que vérité ,il devient le dieu du moment comme si dans le monde il n’y avait aucune autre information dépassant le cas de ce footballeur …..pauvre de nous ….au grand dame des grand esprit …..GO!GO!…🌅

    • Klaus , je vous ai répondu plus haut sur les petits pieds des bébés , vous avez vu ?
      Ah non , vous avez toujours le nez dans votre assiette : ))
      Maintenant , je vais écrire KLAUS , KOUKOU , ce sera plus facile pour vous .
      Cela fait plaisir de voir votre appétit , qui croque la vie à pleines dents .
      Je range et dérange mes affaires d´une armoire à l´autre . Ce n´est pas une chambrée rangée au carré , c´est un vrai capharnaüm ici . Maintenant , pluie d´été , alors que je voulais me changer les idées en cueillant ma lavande … Il parait que c´est du lavandin . J´ai humé de la vraie lavande chez mon frère , et il y a une différence, subtile mais réelle … Ça ira quand même pour parfumer les taies d´oreiller et les draps . Mettez-vous de la lavande dans votre grand parachute-sac-de-couchage ? Vous êtes un délicat raffiné , hi-hi ( taquinerie du midi , double midi . Midi l´heure , et Midi, le sud de la France . )

  29. gloup!gloup!,non d’un biscuit c’est l’heure de l’apéritif ,nous reculons le moment du repas a cause de la forte chaleur présente ,je vais me rendre au foyer ,prendre une bière avec un sirop de citron ,une petite quiche ,une petite piazza apéritif et une tranche de pâtée en croûte et deux cornichons ou me manger un doigts ,hi!hi!…..je vous dis mes dames en fin de journée ,après ma sieste et après un petit moment de repos et un petit dodo ,et fermer les yeux pour m’endormire vers un monde fait de beauté …….bises …..GO!GO!….🌏🌍🌐

  30. Bonjour la compagnie; Monique a fort à faire, mais ses efforts seront récompensés.
    Darie devient une pro des miroirs!
    Temps déprimant ici, alors un petit air grec avec une chanson traditionnelle: « Eleftheria Arvanitaki interprète ici un chant du répertoire de Smyrne (smyrneïko, souvent confondu avec le rébétiko, en général joué en trio violon, santouri et chant): Μήλο μου και μανταρίνι (Milo mou ke mantarini – Ma pomme, ma mandarine). »

  31. hello les amis, demain ce sera à la bonne franquette, dehors sur une nappe fleurie au milieu des roses, des gaillardes et des capucines, on fera une ronde…. les enfants ont dit : « maman, surtout tu fais simple, ne te casse pas la tête ! » en attendant ils mordent à belles dents dans ce qui est compliqué ! j’ai fait toutes les sauces allégées pour les végétariens, ou végétaliens, ça dépend de la lune !!! ils ne savent pas ce qu’ils perdent à brouter, et en tant que défenseurs des animaux, on ne peut même pas tuer une guêpe ! tout est sacré, tout est utile, on pourra manger les capucines aux pucerons avec la salade aux moucherons, c’est plein de vitamines !
    Une belle chanteuse grecque et de beaux textes, la beauté bat son plein….
    Pour la bière, une touche de miel de montagne, ou de caramel et c’est bon aussi…. moi c’est toujours de demi panaché

  32. Bonjour my friends !
    Il pleut doucement à travers un doux air.
    J’ aime la pluie.
    Et toujours ces goélands qui gueulent comme des bêtes sauvages, jour et nuit.
    Avez-vous remarqué que l’ on peut dire dans ce cas
    ces « sacrés » goélands aussi bien que ces  » satanés »
    goélands …
    Bises

  33. Vos enfants sont-ils superstitieux , Monique ? Le père du Viking ne voulait pas non plus tuer le moindre insecte , la plus petite chenille , même si elle avait mangé ses salades . Il les recueillait dans un papier , pour les déposer , non pas chez ses voisins , mais sur une petite pelouse près de la route , pour les oiseaux maraudeurs : )
    Merci Mareria , sa voix et la musique ont des sonorités orientales , qui ne ressemblent pas aux musiques grecques . C´est l´averse dans le jardin présentement .

    • Darie, non ils ne sont pas superstitieux seulement bouddhiques, une philosophie qui n’est pas la mienne mais tout se défend.
      Aimant la viande, n’hésitant pas à tuer tout ce qui vole et pique, je suis certainement le type même du prédateur terrestre, selon eux…. heureusement, ceux qui mangent de tout sont d’accord avec moi, collants, tapettes, tue-mouches, spray, poudre, c’est la panoplie obligatoire de l’été. Quand on discute (gentiment) chacun avance sa thèse et tente de prouver qu’il a raison, c’est ainsi que l’on peut se retrouver à l’infini, c’est toujours un sujet inépuisable.
      Heureux ceux qui ont de la pluie, ici un vent de chien, mais le linge sèche vite dehors, de vraies montgolfières. Il fait chaud et lourd on est dolent.

  34. J´ai vu de près un goéland , Dominique , me lorgnant d´un petit œil perçant et même méchant .
    Lors de vacances en Belgique , nous étions partis au Zwijn ( Knokke-le-Zout) pour la journée.
    Le père de famille a vu la seule mouette tridactyle à tête noire , au milieu d´une nuée de mouettes rieuses . Hilarité générale! Je sais … c´était un peu facile , mais tellement tentant : ))) Et le pique-nique se poursuivait sans incident notoire , quand soudainement , un goéland avide et impassible s´est approché du fils1 . Ce dernier reculait son sandwich au fur et à mesure que l´oiseau avançait une patte . Puis le fourbe volatile a sauté sur le pain et l´a emporté . Le Viking a pris quatre photos successives , où on voit la bête qui avance , le fils qui recule sa main et son sandwich. Le tête-à-tête entre fiston et le goéland est absolument unique.
    On voit que l´un se méfie , et que l´autre s´est juré de manger le sandwich !

      • Ces saletés d´oiseaux sont dégoûtantes . Cela s´incruste et abîme les toitures et carrosseries.
        Une pie ( ou un couple de pies ) s´était installé dans la glycine , au-dessus de la voiture restée à la maison . Fils n´a jamais eu l´idée de les chasser pour la nuit , et nous avons oublié de le lui rappeler . Quelle horreur ! Une grosse trainée blanche et verte sur la portière ! Le Viking a enlevé ça , aussitôt arrivé . Ce sont des bestioles futées . J´en ai trouvée une ce matin , qui se
        cachait, toujours dans la glycine , sans faire de bruit , alors que j´étais à un mètre d´elle .
        Elle savait , la bougresse , que j´allais la chasser avec mon balai de sorcière !
        A cette distance , les petits oiseaux se sauvent , mais elle , elle essayait d´échapper à mon regard : ) Psscchittt , et Paf , coup de balai dans les branches .

  35. si cela continu je vais avoir une gueule de métèque comme un aztèque sans étiquette d’une supérette avec cette chaleur que je soit en haut du templo mayor ou du désert le chihuahua , il fait trop chaud même pour écrire derrière le portable , l’écran apporte une chaleur qui rend l’atmosphère insupportable , me diriez vous , pourquoi tu ne va en dehors avec ton portable nomade voir berbère pour être pépère, vu que vous avez le wifi a l’ extérieure , en plus cela serait bon et de toute beauté pour ton épiderme, en premier je fais un peu ce que je veux non d’un pneus mon neveu , si je vais dehors , pourquoi me servir d’un ordinateur , je prend une petite pelle et je dessine des géoglyphes , des lignes de nazca , nous avons un gros tas de sable derrière le château pour effectuer des travaux , je l’étale et je trace des grande ligne d’un kilomètre de long et dessine des animaux type puce et sauterelle et souris en tutu , bon c’est pas le pérou mais ont fait avec les moyen du bord , cela sera d’une grande beauté vue du ciel ou d’avion , je m’écarte et m’éloigne du sujet comme toujours , c’est cela d’ être bavard , c’est de parler de tout et de n’importe quoi ,rigoler pas mais je porte pas une veste en queue de pie pour lui ressembler et que l’on dise , il est bavard comme une pie , que voulez vous je ne vie pas dans le mutisme , comme j’aime sa poésie , je vais vous en écrire une de mémoire , un poème de jean orizet ….

    ce matin, les oiseaux bavards
    lève-tot, couche-tard, , ont éveillé les dormeurs
    blottis dans leurs draps tièdes
    ce matin, les oiseaux bavards
    ont faits s’envoler le brouillard
    le soleil, lui, n’a pas eu peur
    de leurs pépiements de concièrge
    aussi, redoublant de chaleur,
    brille-t-il plus que mille cierges
    ce matin, les oiseaux bavards
    couche-tot, lève-tard
    du froid, ont sonné le départ….
    les oiseaux bavard ….
    je me le récite souvent le matin en regardant s’éveiller la nature encore endormie , je la voie se trémousser , s’étendre de lumière comme si le paysage serait une chaumière , hola! je part dans la poésie , vous voyez je suis bien un bavard , mais j’aime la poésie et quand j’en est envie j’en écrit , mais la fatigue me prend mon esprit comme si elle serait sienne et me fait comprendre qu’il est temps comme le boxeur usé de raccrocher les gants , a demain matin mes dames je serais bien présent et reposer près a bavarder ….bises et bonne soirée et passez une belle nuit pour que votre réveil au petit matin soit de toute beauté ….GO!GO!

    • Bonjour le Yab, intermède poétique charmant !
      Fait bien trop chaud chez toi pour moi.
      Cette bruine amusante fait boucler les cheveux, les odeurs sont magnifiées, on dirait la mer,
      parce que c’ est la mer.
      Bonne soirée, au frais , et à demain .
      Bise

  36. Je vois que c’est la guerre contre les goélands, les mouettes sont dans les champs en ce moment, les étourneaux sont rapaces, de sales bestiaux volants que Noé aurait dû laisser couler.
    Le chef fait des virées avec le tromblon, il a ajusté la lunette et PAN, encore raté, deux énormes pigeons se moquent de lui en baptisant les meubles de jardin et les vitres. Les pies s’en vont après quelques coups de feu près des plumes, elles ne reviennent pas. Tout cela est éreintant et puis le vent fait dévier les plombs ou alors le chef a le regard du gars qui joue dans « Jour de fête »

      • Bonsoir Dominique, je crois aussi à la seconde hypothèse ou alors la lunette est mal réglée, j’ai failli lui chanter « tu trembles carcasse… » mais ce n’est pas possible non plus. Demain la smala arrive de bonne heure mais vu le vent chaud on ne pourra pas rester dehors à boulotter la poussière en plus du reste. Bonne nuit avec la pluie d’étoiles annoncée !

  37. Quel régal cette scène de Tati! C’est la chasse aux oiseaux: balai ou tromblon, quel est le plus efficace??Qui a une tapette à mouche tsé-tsé, car je crains d’avoir été piquée…

    • coucou Mareria, attention vous avez été piquée par quel insecte, heureusement nous n’avons pas encore de cette mouche endormeuse ici mais sait-on jamais avec les avions et les populations qui se déplacent (pour se placer chez nous bien souvent !)
      Ce que j’ai aimé les films de Tati, c’était le bon temps, on riait parce que les situations étaient comiques sans vulgarité (le contraire d’aujourd’hui)……il n’y avait jamais de violence, tout était moral, les bons gagnaient sur les méchants…l’école était un sanctuaire inattaquable et « les hirondelles » sur leur vélo étaient respectées.. bonne fin de soirée.

      • Monique , comment imaginer maintenant , des policiers sur des vélocipèdes , leur cape volant derrière eux , et pédalant par tous les temps ? Rien que ce petit nom charmant « d´hirondelles » montre que leur autorité semblait inattaquable . Bonne soirée .

  38. J´ai eu très peur que le bigleux tape sur les doigts de pied du pandore : )
    Il parait que c´est excellent pour les nerfs optiques , de faire des exercices de « louchage » .
    C´est l´opticienne qui disait cela à grande fille quand elle a dû porter des lunettes .
    Celui qui a envoyé la fusée en Corée du Nord devait loucher comme un caméléon incontrôlé !
    Le missile devait partir en Amérique , mais il est tombé à deux pas de côtes japonaises !
    Nous l´avons vu sur France 24 . Un voisin pareil , c´est la guigne . Heureusement , ce n´est pas le nôtre … C´est au bout du monde .

    • : )) Quand je travaillais dans la clinique de Lille , un docteur appelait les infirmières par leurs prénoms , et un jour , une malade très perturbée ( anorexique) entend mon prénom , mais elle avait entendu « Darling » . Elle me dit alors: « Le docteur vous appelle Darling ? » ( mais j´avais compris Darie ) , alors je réponds  » Oui , c´est dans son habitude  » . (je vous préviens c´est un dialogue de sourds : )))
      Et la dame me dit: « Quand même … Darling … » ( je comprends encore Darie) .
      Et après trois ou quatre phrases mal prononcées et mal entendues , je finis par entendre clairement « Darling » dans sa phrase ! J´ai sursauté en protestant vivement !
      Je riais intérieurement , mais en même temps , j´étais fort ennuyée . Son anorexie était due à sa jalousie maladive envers son mari . Alors cette bagatelle apparente en rajoutait !
      Les toubibs étaient très sympas , mais pas au point de nous appeler Darling : )))
      Nota bene : la grande fille 2 a une amie qui s´appelle Chérie ( comme Chérie Blair ).
      C´est peut-être le diminutif de Pulchérie ( c´est très mignon )
      Bonne soirée , à tous . J´ai chassé la pie squatteuse 6 fois aujourd´hui !
      Elle changeait de branche à chaque fois qu´elle revenait, la maligne …
      Mais à maligne , maligne et demie , hi-hi .

      • Hello Darie, il faut scier la branche ainsi la pie en sera pour ses plumes !
        j’ai bien aimé l’anecdote avec Darling par contre chérie c’est moins classique, et avec Pulchérie là c’est tout simplement pas possible…. je changerais de prénom vite fait. Bonne fin de soirée.

  39. Les amis, oui j’ai vu le demeuré qui m’a l’air d’avoir quelques boulons en moins, le tout puissant petit nabot dodu à la face plate de lune, je frémis à la pensée de sa pauvre femme (au fait il ne l’a pas encore empoisonnée ?) je pense qu’il peut faire beaucoup de mal, c’est un fou, et o n nous demande de veiller sur la planète, de rouler à vélo et de nous éclairer à la bougie.
    Là encore PAN avec le tromblon… je trouve le pigeon de Dominique étrange, c’est au niveau des pattes que ça me gêne, serait-ce un pigeon golfeur…. et puis il a un drôle de bec, il ne serait pas croisé avec un aigle par hasard. Bon que d’interrogations ! la pluie d’étoiles, je ne pense pas qu’elle soit visible mais je vais quand même tenter de percer les ténèbres. Très bon dimanche à tous et toujours en beauté.

Laisser un commentaire

