Brille et klink

Brille et klink, que suis-je ?

(copyright)

Publicités

609 réflexions sur “Brille et klink

  1. Hello, la compagnie! Klaus, c’est réjouissant de voir cette réponse du journal! Darie, la bédoucette, c’est votre auto? Les zamis, , en ce jour de la Sainte Marine, je vous propose une chanson de…marin, une des plus connues, « un chant de gaillard avant sur les anciens gréements » … Toute cette traditions se perdent: les paroles sont sous la vidéo, dans le  » PLUS ».

    • Ah-Ah Mareria, heureusement que je ne suis pas susceptible , et que c´est dit si gentiment et si ingénument ; la bedoucette est la poubelle dans l´argot toulousain : ))))
      Je termine la préparation du repas et reviens …

  2. il fait une très belle journées mes ami(es) , mais j’avais d’attraper un sacré coup de chaleur ce matin , j’an ai écouter le long de ma vie des moins bonnes et des meilleures , du matin un camarade me dit ceci , tu as remarquer ce matin toi qui navigue sur le web sur le chanteur johnny halliday , je dis non il y arrive quoi , il est revenu a la vie comme jésus les bars en croix sur la plage a saint barth , il me dit non pas du tout , tu vas rire , les fans du chanteur demande au président et au ministre de la culture que le chanteur johnny est une place au panthéon , hugo et dumas vont veillé a allumer le feu et crier allez simone ….craque l’allumette …fait tourner le moulin , je peux pas le plan est écrit en braille ….bises et GO!GO!

  3. bonjour mareria, j’en ai assez rigoler hier et encore ce matin , vous voyez vous , bernard pivot ou marc alyn , maupassant et balzac, venir écrire des commentaires sur le figaro sur un article des éphémérides , vous croyez que si zola ou beaudelaire serait vivant ne ferait pas de roman ou poème , ne sortirais de l’ombre que pour écrire sur un blog ou sur un forum de discussion ,les célébrités de nos jours , ne savent pas le prix d’un billet de métro ou le prix d’un croissant , ils vivent dans leur monde , une bulle ou l’air est respirable qu’entre eux , un artiste ( on en croise beaucoup en provence ) vacances , ils se mélangent pas vraiment avec le peuple , j’ai était avec certains pour le concours de boules des célébrités dans le vaucluse , je vous en avez parler , il y avait des gendarmes et policier de partout , sans oublier leurs benalla personnel , il y en avait de partout , et les journalistes et photographe , des éclairs de partout , un service d’ordre , une célébrité connait ses ami(es) d’enfance et encore parfois ils oublies les bon ami(es) voir sa propre famille ….et c’est pas moi qui le dit …bises et GO!GO!

  4. j’aime bien les chants de pirates , beaucoup sont contres la marines royales anglaise , et d’autres sur les espagnoles , faut dire que c’était eux les rois des océans , armée ou marchande , les plus gros navires , j’ai appris avec les livres et les films , je ne sais pas tout , mais je retiens , la marine anglaise était forte et faisait peur , la marine espagnole aussi , ils avait chacun leurs corsaires ( non les pirates ) , qui travailles pour eux , Monique avait expliquer cela , j’ai de la mémoire , et j’aime ces années , je trouve qu’il manque a la télé ces beaux films de pirate , ces belles images et couleurs et le mot a l’abordage , j’aurais préférer le mot rhum mais bon ….une belle vidéo de chanson de marin ….j’aime les navires et pas l’eau ..sacré marin je suis …bises et GO!GO!

  5. Connexions impossible…. il fait frais, on est bien…. Papy fait allusion aux corsaires, un petit voyage dans le passé, c’était le 28 août 2012, dans un certain cercle sur le journal, saisir le titre :

    Jean Bart, un corsaire au service du roi Louis XIV

    vous y retrouverez de fameux commentaires de U topu et Klaus, et les nôtres aussi, quelle page !

  6. Monique , je me rappelle très bien de ce moment sur jean bart, ce corsaire au service du roi louis XIV, vous nous aviez donner de très belles explications, comme j’avais surement dit a cette époque , j’aime les histoires de pirate et de corsaire , les navires et les pattes de bois au chat noir et la planche , avant il y avait ( j’avais remarquer cela en ces moments ) , il y avait les dossiers de l’antiquité , comme les dossiers de l’écran , avec des débats après , ces films et ce genre de débat me manque , on n’avez parler de cela est de alain jérôme, après il y a eu le chanteur eddy mitchell, qui présenter des beaux films ( la dernière séance) ,ces classiques du cinéma américain me manques , les beaux films de pirates ou de légionnaire romains , bon je me régal avec josephine ange gardien ..je rigole …je vais voir un voisin , je sais pas si je soupe se soir chez lui , mais je me prépare a l’aventure , je prend ma serviette de table comme mouchoir ..hi!hi!…bises et GO!GO!

  7. je voulais dire , on était des bons marins ….vous savez pourquoi ….on avait jamais de tempête , on naviguer en eau calme et douce , elle ne sont pas tropical…hi!hi!….bon je file …pivot et le ministre m’appelle , je vais avoir le prix goncourt pour mes commentaires sur le figaro …oh!oh!….dirait un pirate ..moi je dis GO!GO!

  8. Klaus , mon commentaire d´hier qui commençait par « Pas de barbouze à l´Elysée…  » n´est jamais passé . C´est pourtant le qualificatif qui colle bien à ce gros-bras , qui s´est cru tout permis, à force de côtoyer les politiques depuis l´âge de 20ans (garde du corps de M. Aubry) .
    Forcément, essuyer le visage de Macron qui reçoit un œuf , skier ensemble, manger à la même table , cela crée des liens … En voilà un qui va écrire bientôt ses mémoires : )
    Je regarde présentement le Tour de France, et un malchanceux s´est cassé une vertèbre , en faisant un vol plané. Or , je vois qu´un homme dévoué se précipite pour le relever sous les aisselles ! Attention ! le blessé peut rester paralysé si la moelle épinière est touchée !

    • oui darie , je regardais moi aussi , mais je me suis mis beau , on vient me chercher dans dix minutes , le voisin m’a dit au téléphone , j’ai mis de la bouteille au frais et virginie a mis le tour de vélo pour toi , c’est pas de l’amour cela …on m’aime plus que l’ont me déteste , mais je connais pas beaucoup de folle , je suis une personne de bien , pas un vantard derrière un avatar ….lourd comme babar …a demain ou ce soir je sais pas ..on me dit jamais rien ..pour un grand curieux ..c’est horrible …bises et GO!GO!

      • Ah-ah Klaus « On ne me dit jamais rien  »
        Mon père dit cela très souvent ( pour ne pas l´inquiéter , on lui fait parfois des cachotteries : ) « Pour un grand curieux , c´est horrible  » , il faut deviner avec vos petites antennes .
        Je faisais l´égoutière dans la salle-de-bain . Il n´y a que moi qui peut faire cela, car je fais le
        démontage , nettoyage et remontage de tuyaux à fond .
        Et en nettoyant, je riais toute seule, car je me disais que monsieur Macron et le monsieur Benballa ne pourraient jamais dire : « On n´a pas gardé les cochons ensemble » .
        Justement , à force de le suivre partout , sauf dans sa chambre et l´endroit où « on va tout seul » ,
        ce monsieur Benballa connait toutes les petites manies et habitudes de Macron.
        Ce doit être plutôt pénible d´être espionné sans cesse …
        Bon après-midi chez vos amis, et faites honneur au repas de Madame (hi-hi , taquinerie )

    • hola Darie, j’ai lu le livre « B comme barbouzes » 1981, son auteur a été écroué aux Baumettes
      ,on en a fait même un escroc (je ne le connais pas) …. on ne rigolait pas avec le pouvoir sous tonton….., et tout à l’heure j’ai été publiée en citant le SAC. Pour l’heure le petit coq de l’intérieur se défend, ils s’en tirent tous, de toutes façons.
      Encore un drame sur le tour de France, bientôt le peloton se comptera que les doigts de la main. Voilà qu’il pleut, merveille, mais ce ne sera pas suffisant… c’est mieux que rien.
      Oui Papy, je me souviens qu’on naviguait pénards sur le

      Gymnote …..& bonne cie c’était en 2014

      Darie, Papy, Minet, le rat rose, Marmara, tous nous étions à quai, mais quelle rigolade. Relire ces moments-là c’est du nougat… à propos de nougat, il y avait un reportage sur ce nectar qui vous envoie facilement chez le dentiste, j’ai vu la fabrication et parbleu, je crois avoir senti l’arôme… ah, Montélimar, heureusement que je n’habite pas là-bas !

  9. Ici, c’est pareil, le chef n’est jamais au courant de rien, mais c’est une manie, ils écoutent tous d’une oreille et comme elles communiquent est née l’expression « entendre d’une oreille et sortir de l’autre »…
    oui, de vrais potes depuis un bail, jamais l’un sans l’autre et une crèche à l’Elysée, une carrière réussie mais il y a un proverbe qui perturbe tout : « pour vivre heureux, vivons cachés » j’y crois ferme, voilà ce qu’il n’a pas su faire… mais moi à sa place j’aurais même eu la lanterne à dispo pour les WE
    Ici, que des chevaux, ils remplacent les animaux de ferme, c’est désolant, j’aime bien les buveurs de vent mais pas ceux qui font tourner les petits enfants comme les chevaux de bois. les cochons ont disparu il y en avait ici il y a un demi siècle et les chevaux étaient de trait.
    Après ce retour sur la machine à remonter le temps, bonne fin d’AM.

  10. C´était la Fête Nationale de la Belgique aujourd´hui. J´aurais bien aimé regarder leur défilé ,
    mais la retransmission aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche : ((
    Ils ont une jolie reine , très distinguée et souriante . Bonne soirée , à tous.

    • Darie, j’avoue mon ignorance, je ne suis pas bien la vie et les mouvements de la cour en Belgique et en fait, c’est un pays si proche que je ne le connais pas sauf pour les attentats ! je viens de jeter un oeil sur Mathilde, c’est une jolie blonde, mais je me souviendrai toujours de la beauté de la reine Paola quand elle était jeune, aujourd’hui elle a 80 ans déjà, mais quelle beauté angélique. Bonne fin de soirée à tous.

    • bonjour chère marc , pierre dac , était un homme qui avait un sacré humour , parfois quand j’ai une baisse de rire , ce qui est rare , avec youtube je reprend des forces , c’est magique ce truc de youtube , je sais pas le faire , un camarade oui , il m’enregistre sur une clé les chansons que j’aime sur youtube , sans les images , comment ..mystère et boule de gomme, mais j’aime bien , on m’a appris a regarder un film sur ma tablette , le soir ( j’ai la télé dans ma chambrée ) , mais j’aime l’été dormir avec les étoiles , je peux regarder un peu , un vieux film qui me ferme les yeux pour la nuit ……bises et GO!GO!

    • Bonjour Marc,

      Cadeau que cette video, jamais la TV ne rediffuse ces sketches d’autrefois qui nous faisaient tant rire « sainement ».. pas de vulgarité, ni de méchanceté, ni de politique, on pouvait s’amuser autrement. Le pavé des comiques d’aujourd’hui n’a plus rien à voir mais comme on ne peut pas arrêter la terre de tourner, reste ces vidéos qui les font revivre.

  11. bonjour a la page , ce matin levé a pas d’heure , 4 h 00 , j’avais une soif terrible , je savais bien qu’après un repas trop arrosé et mon retour au domaine , que je ne devais pas a 85 ans , faire des pompes , montés de corde , parcoure du combattant et des monter de corde et deux fois l’aller et retour de la piscine , j’ai point était sérieux a 22 h 55 , en vérité je vous le dis , j’ai pas vraiment fait du sport , j’ai eu envie d’une « énorme glace , donc cinq boules varier avec une crème au chocolat et une noisette et de la crème chantilly et une lichette de rhum blanc et la cerise confite , j’ai était malade la nuit , une soif désertique , je savais que la cerise était de trop , a 4 h 00 obliger de me lever , mais comment , mon corps endormie ne me suit pas , mes camarades dormes et seront debout a 5 h 30 la plus part , comment levé se corps léger comme une plume hors du lit de camp , en plus c’est bas le lit , confortable mais bas et sa bouge , comme j’avais dit je dors sur mon gazon avec les étoiles et les fées , d’un coup je vois qui arrive deux gardes du 4 RE , sauver , je leur dis , donner moi le bras que je me lève , deux jeunes qui parler une langue d e l’est , heureusement qu’un de ces serbes parler le russe ( c’est souvent le cas ) , , je me suis retrouver droit couché debout , j’ai étais boire avec une canne au foyer , après , j’ai dit comme mon corps fait encore la sieste , je vais prendre le fauteuil électrique pour aller voir les animaux que j’ai réveiller pour avoir de la compagnie pour parler …non mais ..qui commande …bises et GO!GO!

  12. j’ai pas trouver ce matin la page de l’éphéméride , pourtant j’ai cherché , pour un pro en informatique , je cherche , je cherche , j’ai remarquer ( bien de chez très bien ) , le corbin a essayer hier a trois reprises sur l’éphéméride , le corbin c’est fait question réponse , c’est notre force et sa faiblesse , continuons malgré les mots ….l’invisibilité , nous sommes non voyant a ces mauvais propos ….bon je vais a la chasse a l’éphéméride du jour , ou ou t’est ou …coucou …et boire un chocolat avec des croissants et tartines de miel ….bises et GO!GO!

  13. Bonjour! Ah, Klaus, tu as quand même une sacrée santé….C’est en effet sûrement la cerise qui t’a fait mal dormir!! D’ailleurs c’est Madame Arnica qui me l’a confirmé…
    En un mot ( presque), comme en mille, ce matin:
    « Le lespédèze fleuri ondule
    Sans faire tomber
    Une seule goutte de rosée.  » Basho
    Je ne connaissais pas le lespédèze, qui a l’air de donner de jolies fleurs.

  14. Bonjour la petite compagnie, une petite fraîcheur on est bien, mais si Dominique n’aime pas les goélands moi je déteste les pigeons ramiers qui fientent partout sur les meubles de jardin, stores, parasol etc…tous les jours je retrouve une coquille d’œuf, ils se reproduisent plusieurs fois, mais qui va se décider à les mitrailler en vol.… corbin m’a interpellée, je n’ai pas répondu et ne le ferai plus… comment appelle-t-on les gens qui parlent aux murs ? à plus tard !

  15. c’est un jour de départ de vacances , une question se pose , une pause s’impose et se pose , une phrase dite par un journaliste sur BFMTV , j’aime bien cette chaîne de télévision d’information en continu, de voir le sourire de la petite journaliste rigolote (chevalier ) , puis on sait tout ce qui est faut et tout sur rien , depuis trois jours c’est benalla , la patate chaude a macron , ont m’a dit que son épouse a interdit au menu pour son jeune époux , des pommes de terre cuites , sauf froides en vinaigrettes avec une pointe d’ail , je crois qu’il va devoir prendre a son jeune âge du viagra pour bander la corde de la république a son image , chargé de mission il était , james bond tripe 0 , ce que je comprend pas il rouler en renault non en ferrari ??? , pour rire l’amant ??? aimant en tout collé au basque comme un suppositoire au regard de suppôt de satan qui fait enflé l’affaire dans l’affaire a plus savoir quoi en faire , un neballa au caramel , sa colle ..carambar..caramel il est …..bises et GO!GO!

  16. Bonjour , toujours très estival , et cela va continuer au moins dix jours (peut-être plus , car les prévisions sont pour dix jours) En ville, c´est la fête-à-neu-neu . C´est la fête de la cascade .
    Une belle cascade qui nous donne notre électricité . Elle est donc fermée toute l´année, sauf en été par intermittence , pour le spectacle. Je l´ai en gravure ancienne , sur grande largeur , avec le Götakanal au fond et la ville à droite et la cascade à gauche.
    Elle attend un encadrement dans un prix raisonnable, voilà pourquoi je hante continuellement la brocante : ) Et le format est inhabituel …
    Quelle rigolade que ce sketch de madame Arnica . La phrase « Il peut le dire !  » est restée dans la
    mémoire collective pendant un moment, mais je crois qu´elle se perd désormais : ((
    J´ai enclenché sur le sketch des Inconnus , à l´hôpital , et celui-là est savoureux aussi .
    Je me souviens d´une grosse madame à La Réunion , toute pleine de nonchalance aussi : )) ,
    et qui m´avait dit un jour  » Arrête de courir comme ça; ce que tu fais pas aujourd´hui, tu le feras demain « . Je n´ai même pas eu le temps de rire sur le moment , tellement j´avais de travail !
    Mareria , c´est comme une cascade de fleurs , ai-je vu (Lespédèze de Thunberg ) , et le
    haïku décrit bien la photo suivante : https://www.plantes-et-nature.fr/33384-lespedeza-thunbergii-lespedeza-de-thunberg-lespedeze.html
    Bonne journée . Je vais aux nouvelles , voir comment tourne la ripoublique ….

      • Mareria, cela me donne une idée de décoration pour mon gâteau au chocolat : )
        La grande fille 1 arrive cet après-midi avec son boy-friend (l´artiste ) , et je vais décorer joliment le gâteau avec des perles argentées . Je n´y pensais plus , c´est l´occasion .
        Il et elle vont d´abord regarder la cascade qu´on ouvre tout doucement , puis cela coule de plus en plus vite, et de plus en plus fort , et c´est le déluge dans le canyon !
        Un japonais a un jour voulu prendre en photo l´eau qui arrivait de face , et le pauvre…. , il a été
        emporté par le courant. Ils sont incorrigibles avec leurs photos !

  17. une petite fraîcheur on est bien,, moi c’est une grosse chaleur et on est bien , je vais pas dire le contraire , depuis mon levé c’est presque insoutenable , je me fait disputé , je baisse le regard et me fait tout petit , un camarade me montre du doigts , il parait , je dis bien il parait, qu’un de nous , se serait levé a 4 h 00 du matin , ce qui m’étonnerait j’ai dit bien fort , se serait fait une méga glace dan sune coupé gigantesque , et aurait mis dans le fond de la dite coupe par mégarde , presque tout le pot de miel très sucré , qui serait a faire les pansements pour les coussinets du chien , qui aurait osé faire cela , un crime , une affaire d’état , donc un neballa serait passer par la se taper une glace ….je suis malade d’avoir appris cela , je suis sur que c’est une fée ou un lutin de notre forêt,il faut être culotté quand même, puis je dis bien fort culotté heureusement il aurait était pas bien si il aurait venu chiper le miel du chien le zizi a l’air ….bises et GO!GO!

  18. je vais aller voir les animaux , il fait trop chaud , je vais regarder pour l’eau , ils ne manquent de rien , mais bon je suis ainsi , je serais malade si j’apprend le soir que l’un ou un autre aurait manqué d’eau , de la poule au chevaux ….a plus ..je vais en profiter de fumer une cigarette et boire une limonade au citron ,fait maison , c’est bon mais un peu amère je trouve , cela fait comme si je buvais un verre d’eau de mer après q’une sardine aurait péter …bises et GO!GO!

  19. la table m’attend en terrasse , il fait beaucoup trop chaud , on mange donc du pas chaud , nous avons pas envie de remplir de sueur une assiette de pot – au feu en plein été , de la salade , des tomates , de la charcuterie , du maquereaux a toute les sauces , des oeufs , des endives , du taboulet et des olives ,..bises et GO!GO!

    PS/// je viens de remarquer sur la page de l’éphéméride , j’écris des commentaires avec le smots , chère amie et patati et patata , je suis alerté , c en’est pas du goût pour tout le monde ……a plOus …GO!GO!

  20. Papy, pas possible on t’accuse d’avoir mangé une super glace en douce, alors qu’il s’agit d’un ours processionnaire parti des Pyrénées pour faire la fiesta ce soir avec les loups dans le parc du Mercantour… enfin, c’est pourtant simple à élucider cette histoire ! ciel, du pot au feu en été ! non, du hareng froid à la crème ou à l’huile à tous les repas et alors, ça ferait quoi sur l’organisme, on n’en mourrait pas ! le maquereau au vin blanc et aux aromates, c’est bon aussi. Bon, et si on ouvrait une boite de Saupiquet ????? je connais la chanson de la pub « Saupiquet crénom de nom, réveillons le maquereau qui sommeille »… oui d’accord, c’est tiré par l’ouie mais on ne peut pas avoir toujours de l’inspiration. Bonne journée au frais.

  21. Tout est prêt , je fais une petite pause avant le goûter .
    Gateau « collant » au chocolat , c´est une spécialité suédoise . Avec une ou deux boules de glace à la vanille ( pas cinq boules ! Ce n´est la La Légion , ici : )) et des perles d´argent pour décorer .
    Les roses refleurissent continuellement , c´est parfait .
    Un peu de pluie pour la fraicheur serait la bienvenue , hi-hi . C´est une farce .
    Il y a trois capucines écloses au jardin , c´est comestible, et joli dans un plat , mais très acidulé .
    Ce sera pour une salade …

  22. Grande fille et son ami vont arriver à 18h , alors c´est relax …
    Je me suis trompée hier sur la date . Le 21 juillet, c´est aujourd´hui … pardon …
    Donc, la fête nationale belge est au jour d´aujourd´hui !
    C´est un jour mémorable dans la famille, car c´est ce jour , il y a 43ans, que ma mère a eu le tétanos . Et comme ma sœur étudiait en Belgique, donc en congé ce jour-là, elle a vu ma mère crispée de tous ses membres , la mâchoire comprise (« rictus sardonique » ) . Il parait que les douleurs sont terribles . Mon père arrivé plus tôt du travail ne savait plus faire un numéro de téléphone , pour une ambulance , à cause de ses larmes, paniqué !
    Ma sœur a dit alors : « Vite , on la porte dans l´auto et on part à l´hôpital » .
    Et un docteur passait à l´entrée , pour partir déjeuner . Un heureux hasard de plus …
    Après cela, la consigne était de toujours laisser un numéro d´urgence en évidence , au cas où….
    Nous ne hissons pas le drapeau belge , mais on pourrait le faire !…

  23. Darie, je pense souvent à l’exemple de votre maman séquence tétanos, c’est redoutable mais heureusement il y a le vaccin sans oublier les rappels…tous les ans, il y a des personnes qui en meurent, c’est trop bête. et moi qui ne sais pas travailler avec des gants ! comment votre maman a-t-elle attrapé le tétanos ? bonne soirée en famille.
    J’ai vu des images terribles de la forêt suédoise sous les flammes, mais ça va s’arrêter quand, c’est inquiétant !
    « L’affaire » se corse, j’ai lu V.A un journal qui ne pratique pas la langue de bois, ça va loin quand on entend comme au JT « tout ce qu’il voulait il l’obtenait » !!!! je crois que la suite va ressembler à un feuilleton, on chantait « Dallas, ton univers impitoyable.. »! vous ne trouvez pas que tout cela a un petit air d’Amérique????Bonne fin de soirée à tous

    • Monique, nous sommes allés ensemble voir l´ouverture de la cascade . C´est très joli .
      Et je suis très fière de ma gravure , qui la représente comme la voyaient les Vikings d´antan .
      Ma mère avait laissé trainer une blessure causée par un petit os pointu de lapin . Elle avait préparé une galantine de lapin . La galantine était comestible, car mon père n´a pas été malade !
      Il n´y aura pas de feu d´artifice demain soir , pour la fête de la cascade , à cause de la sécheresse qui sévit . C´est dommage , c´est la tradition et tout le monde l´attend : (
      Au sujet du « favori » de la république, cela fait grincer des dents , celles des contribuables !
      Ce sont quand même les deniers publics qui partent en privilèges , quelle honte !

      • Darie, je ne savais pas que l’on pouvait attraper le tétanos ainsi, je pensais que c’était dans la terre ou avec les objets rouillés !
        Une cascade, rien que ce mot chante et rafraîchit, et c’est si joli, une cascade
        . Je comprends que la fête soit gâchée mais nous sommes dans des conditions météorologiques assez extrêmes, aujourd’hui à Morbier, 20 cm de grêlons, ils ont ressorti les chasse-neige pour déblayer, deux heures avant il y avait 32° !!! ici aussi il y a eu quelques manifestations d’été supprimées à cause de la chaleur, la semaine prochaine, nous allons souffrir , 33° sont prévus au Nord.
        L’affaire se corse, je vous ai répondu sur un commentaire, j’attends aussi certains journaux qui savent pomper dans la fosse ! combien de personnes sont ainsi « privilégiées » et vivent à nos crochets ? que sait-il qu’il ne faille pas divulguer ? ce doit être d’importance vu les privilèges que le sieur obtient.
        Il y a un mot, peut être, le chantage car nous avons dépassé les bornes de l’amitié (si toutefois elle est possible avec un tel lascar)
        Honneur à la cascade :

        « La Cascade
        Robert DESNOS
        Recueil : « Contrée »
        Quelle flèche a percé le ciel et le rocher ?
        Elle vibre. Elle étale, ainsi qu’un paon, sa queue
        Ou, comme la comète à minuit vient nicher,
        Le brouillard de sa tige et ses pennes sans nœuds.
        Que surgisse le sang de la chair entr’ouverte,
        Lèvres taisant déjà le murmure et le cri,
        Un doigt posé suspend le temps et déconcerte
        Le témoin dans les yeux duquel le fait s’inscrit.
        Silence ? nous savons pourtant les mots de passe,
        Sentinelles perdues loin des feux de bivouac
        Nous sentirons monter dans les ténèbres basses
        L’odeur du chèvrefeuille et celle du ressac. »

        et un petit haïku …. bonne fin de soirée à tous

        « Même le bruit de la cascade
        S’est affaibli
        Le chant des cigales.
        Ida Dakotsu ( 1885-1962 )

  24. Monique , la métaphore du paon et celle de la comète sont bien trouvées .
    « Elle étale, ainsi qu’un paon, sa queue
    Ou, comme la comète à minuit vient nicher,….  »
    Pour la blessure de ma mère , peut-être avait-elle fait du jardinage entre temps, après la
    piqûre de l´os. C´est très possible, car le bacille du tétanos est dans la terre .
    Quand je tripote la terre, et tourne autour des rosiers , je mets des gants , sinon , je me savonne très bien les mains . J´ai une dizaine de paires de gants : ))
    Bonne soirée , à tous .

  25. bonjour , c’est bien vrai dirais la mère denis , tout brilles , il y a une lumière en provence comme une abondance , pour en profiter j’vais demandai sa une fée de venir sonnez ces boucles d’oreilles fait de petites clochettes a 4 h 00 du matin pour que je puisse en profiter bien d’avantage , j’ai réveillé mes nains qui dormait d’un sommeil des plus profond , ma blanche sans neige était dans des songes les plus féeriques les uns les autres , je sais que je devrais me reposer plus , que voulez vous , j’aime ces moments de silence entre moi et la nature qui s’éveille et arrive a m’émerveillé chaque jour d’avantage que je partage avec elle en petit bavardage …bises et GO!GO!

  26. je me suis endormi sur mon doux lit de camp mon dernier regard du jour sous la bienveillance des étoiles plaqué or , je me suis endormie avec le sourire et la joie , un de mes nain me fit signe de sa main ,je lui fit , que veut tu le nain , pas grand chose l’humain juste savoir pourquoi tu ris si fort en fermant tes yeux pour ta tendre nuit , je rigole , car je sais que je vais passer une nuit dans le calme et la joie par cette victoire totale , hier une personne du genre corbin c’est plaint au journal pour exprimer que j’argotté des logorrhée sur le journal qui lui porter peine pour un corbin qui aurait le passe benalla chargé de mission sur le figaro par la possession d’un abonnement mensuel payant , le journal m’écrit en gros ces mots sans me dire le pseudo du corbin pas fin , mais aucun mot de la modération contre ma personne , amis j’ai ce genre de message qui est qu’une lettre type après qu’il ont eu de multiples demandes sur mon sujet , je sais j’ai écrit au journal ,le journal a bon m’écrire que nul besoin de répondre moi je répond a chaque fois , j’ai que cela a faire hi!hi!, je sais pourquoi , j’ai compris cela depuis fort longtemps le pourquoi , le corbin veut garder la main mise sur l’article des éphémérides , a chaque fois j’ai écrit un nouveau commentaire pour me trouver le dernier en haut de l’affiche , a chaque vision de mon nouveau et dernier commentaire , le corbin en écrit un autre , pour devenir grand auteur de l’éphéméride du vendredi 20 juillet et ce l’approprié par grande jalousie et solitude , tout cela pour dire au nain mon large sourire , c’est que tard dans la nuit ( a 1 h 30 pile poils ) , j’avais demandais aux jeunes qui montes les gardes du 4 RE , de me réveiller , pour que je supprime tout ces nombreux commentaires écrit par amusement , il résulte s’un corbin s’écrit et se donne réponse dan sune forte solitude …je suis pas un corbin ma vie n’est pas un scrabble.de vieux crabe , pourtant je suis un pince sans rire ..hi!hi!…..bises et GO!GO!

  27. ohé! Monique tu avait compris toi qu’on m’accuser d’avoir mangé une super glace en douce, alors qu’il s’agit d’un ours processionnaire parti des pyrénées sur un vélo rouge a petits poids blanc pour faire la super fiesta avec des loups dans le parc du mercantour après un aller retour au domaine sans bruit a une heure tardive ,c’est pourtant simple a élucider cette histoire , nul besoin de me faire une prise de sang , de surveiller le parc mercantour ou les ours et loup se nettoie s le nez ….bises et GO!GO!

  28. darie , a 6 h 00 sur BFMTV j’ai écouté et vue les feux dans ton pays , c’est horrible , des pays d’europe dont la france sont avec les hommes du feu de la suède , j’ai de la peine , non pour cause que tu va avoir encore plus chaud (hi!hi!) de cela je m’en tamponne le coquillard , je m’en bats l’œil ….on écoute plus ces expressions de nos jours dans les rues , a l’armée cela se dit toujours , non c’est triste le feu , la nature en meurt , les animaux sauvage et les résidences des personnes , et des accidents arrives , tout ces arbres , c’est triste , quand tu regarde un jour ou deux ou des années après , un incendie comme vous avez , c’est une grande tristesse , une désolation , une vision de fin du monde comme a la télévision , j’écoute plus de cinquante feux , c’est vraiment horrible , je suis suédois …de coeur …je vais venir a pied pour vous aider , tu va me préparer quoi au menu …..des patates ?????…bises et GO!GO!

  29. je suis le seul ici , tout le monde dort , Dominique et sa meute sont encore avec fées et lutins devant une tasse de thé a dire qu’il est beau notre petit george , je sais hi!hi!, je parle de Dominique , faut bien que je tape sur une d’entre vous et parfois je l’oublie un peu …et cela ne ce fait pas hi!hi!….je vais avoir un beau dimanche , je me sent bien et j’ai un large sourire plein de joie et de rire, je vais aller prendre un café et manger une madeleine au chocolat raisins sec avec les jeunes de gardes qui vont se reposer après que leur gardes , ils partes demain , ils va en venir des nouveaux comme tout les 15 jours …on me garde hi!hi!….me voila un macron ..nous sommes des macrons …les présidents du rire ..bises a plus …GO!GO!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.