Mentir et démentir…

…est-ce démence ?

Mens, en latin, l’esprit , est ce qui réunit mentir, démentir et démence.

Peut-on alors penser que parfois, ces complications de l’esprit confinent
à la folie ?

Le mot du jour est esprit.

(copyright)

Publicités

429 réflexions sur “Mentir et démentir…

  1. peut-on alors penser que parfois, ces complications de l’esprit confinent à la folie , Dominique nous en avons la preuve chaque jour , c’est un vaste sujet long comme un bras qui s’étend le long de la berge d’un fleuve a la recherche d’une vérité qui suit le courant plus ou moins fort au grès des vents a se tourner l’esprit comme les toiles d’un moulin a vent , devenir le pinoccio de service ou le don quichotte , le premier qui ment pour son plaisir a faire fleurir son nez pour se dire ce qu’il n’est pas ou ce qu’il veut se faire paraître dans les salons, hauts lieux des célébrités , ou a la don quichotte atteint d’une forte maladie qui croit et voit d’un simple moulin a vent , un char ennemie tiré par des taureaux tatoués des armoiries de chevalier fantôme , les apparitions et les hallucinations , avoir ou faire valoir a autre personne des fausses perceptions sensorielles de manière et par façon récurrente, sur notre stimulus qui détecte parfois ou le plus souvent quand cela est trop gros avaler , on dit la pilule est trop grosse , le mensonge est une maladie qui rend le malade de moins en moins adroit car le menteur s’enfonce chaque jour dans ses mensonges et ne peut plus s’en sortir ….soit pour se mettre en valeur pour cause d’une vie médiocre ou simplement une personne malade qui devrait avoir des soins …bises et GO!GO!

  2. au début un petit mensonge , exemple , je me ferait dire avoir écrit un cahier sur ma jeunesse dans ma campagne bordelaise , après je dirais que je suis un écrivain connu dans le monde , que j’ai obtenu des pris littéraire , que j’ai eu une relation avec un grand écrivain et poète le raconter sur un article d’un journal de manière des plus salasses , pour faire comprendre a demi-mot que c’était moi le nègre , la plume artistique de l’auteur qui écrivait cette belle littérature caché de la vue de tous , la personne du placard , regarder un peu l’histoire de la vie de ce mec , le chargé de mission a l’élysée alexandre benalla,, il a juste 26 ans , il dit qu’il a fait son service militaire dans les parachutistes commando de marine , il a finit comme sergent , ce mec est né en 1991 et les appelés au service national a pris fin en 1996 , benalla avait cinq ans , bon disons que ce benalla se serait engagé cinq années a l’armée , non jamais d’armée pour ce monsieur , en 2011 a 19 ans il travaille comme agent de sécurité au service d’ordre du parti socialiste, en 2010 il commence comme civil citoyen une formation de gendarme de réserve dans l’eure ( cela remplace un peu le service militaire pour les jeunes volontaires a ce bénévolat ) , le service citoyen , il porte un grade , sur l’épaule , ce grade n’est pas militaire mais une distinction , lui il était du groupe du lieutenant-colonel ( je sais plus le nom ) , regarder ce que veut dire sur le web le dit grade de lieutenant colonel de la réserve citoyenne de la gendarmerie, comment dire plus facilement , ah! oui comme certaine personnalité ou militaire , légionnaire de 1re classe, ne veut pas dire que tu est ou a était légionnaire dans la légion étrangère ( exemple guy marchant , marcel serdant et autres edith piaf ) , c’est une distinction donner par la légion , une chanson ou autres , un don , ou venir chanter devant les troupes au combat , on devient légionnaire 1re classe , un peu comme la médaille du travaille , cela peut se faire supprimer pour mauvaise action , c’est qu’une distinction non un grade ou une fonction comme m’avait dit la corbi , darie avait rigoler après ma réponse , quy marchant un légionnaire courageux pas un pleutre qui a la haine et les mots du perdant ( pour moi ) , des mensonges , donc , il est bien sur le sujet cet alexandre benalla , il n’est que menteur ou malade qui aurait besoin de soins spécifiques de psychiatrique, mon commentaire est long , pour ma personne c’est un sujet plein d’d’intérêt.entre le menteur pathologique ou le malade en psychiatrie ???? ? un très bon sujet a traité entre nous , j’attend avec impatience vos explications sur ces cas …..bises et GO!GO!

  3. Bonjour Dominique , Klaus , et le petit Pinocchio, le sympathique petit menteur, mais qui , grâce
    à Grillon sa conscience , est retourné dans le droit chemin . Des mensonges d´enfant qui ne portent pas à conséquence . Au niveau de l´Etat, ce n´est pas très sympathique par contre….
    La ripoublique tremble sur ses bases …
    Citation d´un homme d´esprit pour illustrer l´abus du pouvoir , écrivain au demeurant :
     » L´orgueil et l´abus de pouvoir sont des poisons qui détruisent les nations. »
    de Albert-Ena Caron .
    Le Viking est scandalisé, comme un Suédois qui se respecte . Rien que le fait de porter un brassard de policier illégitimement, serait un scandale en soi ! Alors le reste…
    Nous avons eu les mazarinades , nous attendons les macronades . Bigre…
    Pas de soleil ce matin , ça fraichit … Bon dimanche. Il y a des commentaires très drôles , même si on rit jaune , mais de l´extérieur comme myself, cela fait moins mal : )

  4. surtout que j’ai remarquer étant pas un spécialiste formé et diplômé en psychothérapie et psychiatrique , que après avoir fait lecture des livres ou revues médicales spécialisées sur les maladies , sur le dépistage des troubles , des comportements , je fais que comme FOMEC , l’écoute , l’observation et l’évaluation qui n’est que mienne , après avoir lu le dernier chapitre on en sait pas plus qu’au premier , il m’est arriver de pensé que le spécialiste qui avait écrit ce livre était atteint de ces propres troubles ……reconnaitre un menteur patenté , et surtout ce qui est intéressant c’est de savoir le pourquoi , le plus souvent cela remonte a l’enfance et adolescence , a chaque fois j’écoute ces mots pour simple explication dans les documentaires a la télévision , une horrible jeunesse loin de la vie de château et de royaume féerique , un père ayant une forte pathologie lier a l’alcool , une mère consommatrice médicamenteuse pour avaler la pilule , cela provoque a l’enfant devenu une grande personne , une maladie ( le syndrome de korsakoff ) ,une forte trouble de la mémoire, perte des repères,qui donne des fabulations des plus extraordinaires , des troubles mentaux et du comportement , comme si le cerveau serait atteint de polynévrite, qui est une inflammation des nerfs,c’est de nos jours un sacré fardeau a porté sur notre dos , je parle de ce que je fais lecture sur les dernières études récentes , avec ce qui m’arrive et remarque chaque jour , a vous aussi , il a bien fallut que je trouve une explication sur des livres spécialisés , amis c’est très complexe , mais ceci et ces cas m’m’intéresse beaucoup , je suis curieux et j’aime comprendre et savoir , pour en parler et ne rien dire dans le vide , c’est pour ces raisons que ces personnes s’invente une vie de prince avec une vie actuelle de rêve et une vie dans le grand professionnalisme , d’avoir une vie qui tourne dans la haute société , entre ami(es) artistes et journalistiques , un monde a part , qui pour la personne nous sommes que des sans dent ……alors que c’est tout le contraire ….bises et GO!GO!

  5. mentir et démentir c’est lourd comme le menhir , darie j’aimerais parfois avoir l’apparence d’un tout petit nain invisible , pour écouter et regarder ce qui se passe , pendant une séance chez un n psychiatre, d’écouter la personne , non par curiosité malsaine , mais ce sujet m’interpelle et me fascine , depuis très longtemps , et cela c’est amplifier au fil des mois , pour le petit menteur , je comprend pas pourquoi que les journalistes le dises pas , il est nul besoin e se trouver fort en mathématique , en plus il aurait fait sept années d’études en fac entre sa naissance et son premier poste a lille chez la cousine a darie , …entre 0 années et 19 ans ?? , un master 2 ..je sais pas ce que cela veut dire , je vous laisse , je vais aller comprendre sur le web et demandais ici et la , master 2 ..a plus ….je suis curieux …GO!GO!

    • Klaus, les mensonges , plus c´est gros , mieux ça passe , surtout s´il est dit avec aplomb, et mieux encore, « les yeux dans les yeux » … Le menteur parie comme au poker : )
      Avez-vous joué aussi au poker , ou seulement à la belote ? Attention avec le poker, on peut se retrouver sans un sou , et pire !… tout nu, comme en venant au monde ! Rire .

  6. Bonjour tous en cette belle journée, belle pour le temps, désastreuse pour le reste: oui, on ment, dément , et …rement.
    Il y a un vers célèbre de Virgile dans l’Enéide, que beaucoup utilisent dans les commentaires politiques et autres ( le mot commentaire est de cette même racine: mens, mentis): « Quos vult Juppiter perdere, dementat prius : “Ceux que Jupiter veut perdre, il commence par leur ôter la raison ( les rendre fous)”.
    Dans cette affaire putride, c’est le-dit Jupiter lui-même qui a perdu la raison, et ne se rend même pas compte de la gravité de ces (ses) mensonges d’état!

    • Mareria , citation magnifiquement appropriée à la situation . Tout cela est détestable , et qui sont ceux qui œuvrent en coulisses pour « verrouiller » la démocratie qui n´en a que le nom ?…
      Les silences en haut lieu sont criants . Je me demande si la piscine à X-00000 € va voir le jour .
      cela m´étonnerait . Je suis sûre que le m´sieur benalalala s´était inscrit comme maitre-chanteur…
      pardon… maitre-nageur . Il a d´ailleurs un air de Aldo Maccione : )))

    • Bonjour mareria,
      Au sujet du mot  » commentaire »…
      Empr. au lat. class. commentarium « recueil de notes, mémoire, compte rendu » (Caesaris commentarii) et « interprétation, notes sur des écrits ».

      • Bonjour Marc; oui, c’est une grande famille, comme souvent, et en regardant de plus près, on voit que la racine de ce men(s)-,ment apparaît dans le mind anglais, et dans le grec ancien μένος, ménos, esprit; d’où μαίνομαι, maínomai, je suis fou ( d’où: « manie »); on revient toujours à cette folie…

  7. La fougue et l’esprit de Hugo sont toujours d’actualité:
    Oh ! je sais qu’ils feront des mensonges < Les châtiments (1853).
    "I.
    Oh ! je sais qu'ils feront des mensonges sans nombre
    Pour s'évader des mains de la Vérité sombre,
    Qu'ils nieront, qu'ils diront : ce n'est pas moi, c'est lui.
    Mais, n'est-il pas vrai, Dante, Eschyle, et vous, prophètes ?
    Jamais, du poignet des poètes,
    Jamais, pris en collet, les malfaiteurs n'ont fui.
    J'ai fermé sur ceux-ci mon livre expiatoire ;
    J'ai mis des verrous à l'histoire ;
    L'histoire est un bagne aujourd'hui. (…)
    ………..
    Tant qu'un gueux forcera les bouches à se taire,
    Tant que la liberté sera couchée à terre
    Comme une femme morte et qu'on vient de noyer,
    Tant que dans les pontons on entendra des râles,
    J'aurai des clartés sépulcrales
    Pour tous ces fronts abjects qu'un bandit fait ployer ;
    Je crierai : Lève-toi, peuple ! ciel, tonne et gronde !
    La France, dans sa nuit profonde,
    Verra ma torche flamboyer !" (….)
    cf https://www.poesie-francaise.fr/victor-hugo/poeme-oh-je-sais-qu-ils-feront-des-mensonges.php

    • Superbe de vérités . Voilà un texte que les députés et politiques devraient apprendre par cœur.
      je vois tout cela de l´extérieur, et cela me met en colère , mais si j´habitais la France, je serais
      hors de moi de payer des impôts, pour sucrer des types de cet acabit.
      Et dire qu´il y en a d´autres, qu´on ne connait (connaitra) pas …
      La célèbre phrase de Shakespeare « Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark » , pourrait s´appliquer à la lettre à la France . Au Danemark d´aujourd´hui, je ne le crois pas .

  8. Le bel été est revenu , après quelques nuages matinaux .
    L´esprit de rébellion souffle sur la patrie , et il y a de quoi . Ce n´est pas parce que c´est l´été
    que le Français moyen va oublier les traîtrises de « grands » . Illustration:
    « La paruline
    endort-elle l’esprit
    du beau saule ? »
    de Matsuo Bashõ ( 1644-1695 )
    La paruline est un petit oiseau très mignon et très vif !

    • Ah, Darie, cela fait du bien! Je vois qu’il existe aussi des parulines azurées; mais comme d’hab, les « gars » sont plus beaux à regarder que les « filles »….

    • Bonjour Marc David, on est en train de tirer le fil de la pelote. Ce monsieur est dans moult photos .
      Il s´adapte à toutes les situations , même pour l´habillement . Celle que je « préfère » , est celle où on le voit en vélo, lunettes noires et polo jaune pâle, suivant le président en polo rose .
      Mareria, l´oiseau mâle ne peut pas montrer ses muscles : ) Il doit faire valoir d´autres atouts , par les plumes, par le chant . La parade nuptiale du manakin est une merveille !
      Il a un petit élève pour sauter et danser sur une branche. Et quand la femelle a regardé la danse suffisamment , il crie sur l´élève pour le chasser (il n´a plus besoin de lui ) , et pouvoir rester seul avec la femelle : ))

      • Darie, vous êtes aussi une experte es oiseaux; je ne connaissais même pas le nom du manakin, lui aussi ravissant, mais qui est plutôt « tropical »; je me rappelle qu’au Sénégal, il y avait de ces petits oiseaux de toutes les couleurs, dont je n’ai jamais su les noms…

      • Oh non Mareria, je ne suis pas experte , loin de là . Mais j´ai vu un reportage sur ces petits manakins , et ils sont incroyables. S´ils disparaissaient , avec leur habitat qui se réduit (la forêt amazonienne) , ce serait vraiment triste .
        J´aime bien celui-ci :https://www.youtube.com/watch?v=6V9FZSDmR1U
        L´un des deux danse mieux que l´autre , qui sert de faire-valoir . Ce n´est pas facile à voir, seule la femelle peut évaluer le meilleur danseur : )
        Je vais demander au Viking quel peut être ce « petit oiseau de toutes les couleurs » : ) , au retour de leur promenade du soir au lac , père et fils .

  9. Bonjour tardif à tous, moi aussi j’adore Pinocchio, ne confondons pas le sel de l’esprit avec l’esprit de sel qui est de l’ acide chlorhydrique , encore qu’on le trouve dans certains internautes se ravitaillant chez casto.
    Ce matin, duel sur un sujet qui n’est pas celui du jour mais je reste horrifiée de ce que je lis, je comprends comment nous avons trouvé la populace qualifié pour la révolution sanglante. Il n’y a rien de pire qu’un convaincu doublé d’un moraliste, pas de compassion, pas de sentiment, la loi rien que la loi, on sait que les victimes sont partis par charrettes pour le bien public !
    Merci à Marc de nous donner le vrai nom d’Alexandre, on peut se demander aussi pourquoi on a pris la peine de franciser son prénom ! tiens, tiens, il y en aurait qui sonneraient mal ! cette affaire ira loin et le prdt a choisi la seule solution à ne pas prendre, la fuite…on pourrait l’inviter à Varennes ! et maman brijou et son enfançon, mince que de soucis qui vont la rider avant l’heure ! j’ai entendu que deux étaient reçus demain par le prdt mais qu’ils s’étaient présentés aujourd’hui par la porte discrète de service… donc demain et hop, deux ministres chez pole emploi….. et oui, c’est ainsi dans la nature les femelles pondent les œufs mais ce sont les mâles qui sont plus beaux en plumage et ramage… voyez la pane triste devant sa pauvre robe brune alors que le mâle fait la roue avec ses magnifiques ocelles constellées ! merci pour cette paruline adorable et si fragile.
    Je ne sais pas si je vais retourner au feu, corbin m’interpelle mais elle parle au mur.
    J’en ai oublié le sujet, l’esprit, de corps c’est pas mal aussi ! la démence, là je n’ai pas de cartouche mais ça viendra peut être, qui sait.

    « Les esprits revêches.
    Henri-Frédéric Amiel (1821-1881)
    Il penseroso (1858).
    Connais-tu ces épis sans grâce,
    Qui, dans une manche glissés,
    Par leurs poils revêches hissés,
    Grimpent d’autant plus qu’on les chasse ?
    Tels sont, contredisant toujours
    Et contrecarrant quoi qu’on fasse,
    Les fâcheux esprits nés rebours. »

    Je pense subitement à Alain Bashung que j’aimais bien: « La nuit, je mens » :

      • Hello , Dominique, « C´est le feuilleton de l´été, genre Dallas. Sortez les pops corn  » , ai-je lu.
        C´est dans une affaire de ce genre que l´on voit que les Français ont de l´humour .
        Il y a de quoi rire aussi , cela consolerait presque .

      • Hello Dominique, attendez, la série s’annonce palpitante, il y aura des remerciés et des condamnés…. je me demande quelle musique en toile de fond ? …. avez-vous remarqué que l’ami tsam n’a plus de page…. pffff, il n’existe plus ! voilà que cela me rappelle une chanson : « la complainte du corsaire » c’était chanté par Armand Mestral (une voix !!):

        Où es-tu camarade, où es-tu?
        En prison, et le ciel par dessus
        Que fais-tu camarade, que fais-tu?
        Un corsaire est toujours un pendu! »

  10. coucou tous , en tout cas on parle de nous , nous sommes connus dans le monde pour nos vignes et nos vins , nous voila reconnu par le sarrazin pas fin , je sais pas pour sa confession au poste de police ,benalla a genoux ces babouches entre les dents en bon corsaire barbaresque , il a sur sa voiture deux petits drapeaux , ce n’est pas nos couleurs mais celui de la corse qui me met maure de rire , bon j’ai assez rigoler , je vais refaire une sieste et attendre les nouvelles , il faudrait une résurrection a saint-barthélemy pour nous faire oublier ce préjudice …..a demain ..bises et GO!GO!

  11. Monique bonjour,
    J’ai remarque ceci… » . avez-vous remarqué que l’ami tsam n’a plus de page…. pffff, il n’existe plus ! « …parlez vous du tsam du canard…???
    Je l’avais ecarte comme individu peu credible, il avait eu un echange assez curieux avec Dominique…
    Je souhaite a tous ici une bonne semaine….

    • Bonsoir Marc,
      Oui, il s’agit bien du tsam du canard, il était là depuis dix ans, il avait dit en avoir assez d’être toujours modéré, c’est peut être lui qui est parti et a demandé la fermeture de sa page ou bien alors il a été banni, je ne sais pas..
      Il a toujours été sympa, je n’ai pas remarqué de commentaire méchant de sa part durant ces années pour ce que j’ai lu de ses échanges.. bonne semaine à vous aussi, chez nous ce sera chaud mais peut être encore plus chez vous.

  12. Bonjour tous; grand ciel bleu, chaleur qui monte. Et la comédie continue au sujet du bodyguard de Sa Majesté : baratinus, baratina, baratinum…
    Un poème léger de Verlaine:
    « Je ne sais pourquoi
    Mon esprit amer
    D’une aile inquiète et folle vole sur la mer,
    Tout ce qui m’est cher,
    D’une aile d’effroi
    Mon amour le couve au ras des flots. Pourquoi, pourquoi ?

    Mouette à l’essor mélancolique.
    Elle suit la vague, ma pensée,
    À tous les vents du ciel balancée
    Et biaisant quand la marée oblique,
    Mouette à l’essor mélancolique.

    Ivre de soleil
    Et de liberté,
    Un instinct la guide à travers cette immensité.
    La brise d’été
    Sur le flot vermeil
    Doucement la porte en un tiède demi-sommeil.

    Parfois si tristement elle crie
    Qu’elle alarme au lointain le pilote
    Puis au gré du vent se livre et flotte
    Et plonge, et l’aile toute meurtrie
    Revole, et puis si tristement crie !

    Je ne sais pourquoi
    Mon esprit amer
    D’une aile inquiète et folle vole sur la mer.
    Tout ce qui m’est cher,
    D’une aile d’effroi
    Mon amour le couve au ras des flots. Pourquoi, pourquoi ? »

    • Bonjour Mareria . Voilà une déclinaison latine bien pittoresque et à propos : ))
      J´avais écrit une réponse pour vous hier soir sur les oiseaux du Sénegal , et je l´ai effacée par
      mégarde : ( alors la re-voilà . Je disais qu´il y avait de très beaux guêpiers et martins-pêcheurs
      là-bas , ai-je vu sur un site . Mais aussi un magnifique « choucador » , bleu métallique , avec une silhouette élancée . En tapant « choucador » , on peut voir de très belles photos .
      Bonne journée , j´espère que cette canicule ne va pas durer . On peut quand même garder de la
      fraicheur dans l´habitation en fermant portes et fenêtres , c´est efficace sur 3° ou 4 °.

      • Bonjour Darie, ce choucador est magnifique; il y a beaucoup d’appellations, sans doute selon les variations de couleur, mais le bleu domine. J’avais visité le Parc National des Oiseaux du Djoudj, non loin de Saint-Louis; on y voit beaucoup d’ oiseaux migrateurs. Ces petits oiseaux colorés qui m’enchantaient sortaient des buissons, en pleine « brousse »..Voici un site de poèmes sur ces oiseaux aux belles couleurs: http://cocomagnanville.over-blog.com/2015/04/la-palette-du-peintre-muse-pour-les-oiseaux.html
        « CHOUCADOR DE HILDEBRANDT
        Je suis un oiseau royal
        Dans le saphir et dans la pourpre
        Dans le satin et le velours
        Je taille mon costume trois-pièces.
        L’or habille mon ventre de porcelaine
        L’émeraude habille de son bijou
        La cape de ma liberté.
        De mon œil d’orange de lune
        Je vous surveille en catimini. »

  13. Bonjour, toujours pas de pluie à l´horizon . Mais les nuages couvrent le ciel . Donc pas de soleil ce matin et petite fraicheur .
    Pas de feu d´artifice hier soir, pour risque d´incendie . Cela arrive assez souvent qu´il soit annulé : le vent , la pluie, maintenant la sécheresse.
    Le prochain aura lieu le 31 décembre, sauf si tempête de neige .
    En ce moment, les vacances de certains politiques sont complètement gâchées !
    Tant pis, fallait pas mentir , ou pêcher par omission .
    Mais gare à celui qui dit la vérité, ce sera retenu contre lui ou elle … https://www.youtube.com/watch?v=AfpSRnahQig
    Bonne journée ! avec un peu de fraicheur si possible …

  14. Bonjour à tous sous le soleil bien entendu, il va faire chaud mais vous le savez c’est écrit dans tous les journaux au cas où nous n’aurions pas jeté un oeil sur le thermomètre… vous avez vu comme on en fait de jolis, des thermomètres d’extérieur ? des oeuvres d’art !
    On est suspendu à la suite du feuilleton, ceux qui en attendent quelque chose seront déçus et la période vide des vacances va leur permettre d’étouffer l’affaire qui sera classée « simple bavure » et le sieur réincorporé dans des coulisses moins visibles… ah, où est passé le vilain petit canard, serait-il vraiment enchainé de nos jours ? je vais vaquer tant qu’il y a une petite fraîcheur du matin ensuite ce sera le retour à la taupinière ! que de beaux jours ainsi enterrés à cause de la chaleur que certains ne supportent pas.
    J’ai vu que plusieurs pays européens dont la France, sont aux côtés de la Suède pour éteindre les feux. A plus tard

    • Monique, je hume l´air de temps en temps, pour voir si cela ne brûle pas trop près de chez nous.
      La forêt est à un coup de fusil picard du jardin !
      Est-ce que 100mètres est bien la distance d´un coup de feu picard ? sourire .
      Je plaisante un peu , mais maintenant, je calcule vraiment à vue de nez , la distance entre les pins et nos rhododendrons … J´ai trouvé une pauvre grenouille dans le massif des capucines , cherchant un peu de fraicheur et d´humidité. Elle a reçu une bouche douche bienfaisante par la même occasion. Je mets des coupelles d´eau pour les oiseaux .
      Le Götakanal n´est pas loin, et les lacs sont nombreux . Ils ont de quoi se désaltérer.
      On appelle la Finlande , « le pays aux 1000 lacs », mais les Suédois, en réponse, appellent la Suède, « le pays aux 100 000 lacs », ce qui est vrai .

  15. bonjour tous , c’est vrai qu’il fait plus chaud que froid , comme je dis ça caille pas chaud , ce matin je devrais m’exprimer ainsi , ça fait chaud sous la caille , essayez de vous positionner a l’ombre sous les ailes étendues en plein soleil sous une caille …bises et GO!GO!

  16. mes dames et marc , je vais faire court , plus rapide et moins en logeur comme j’ai pris mes aises a chaque fois , non que je veut me trouver en position d’écrire les plus longs et le nombres des plus importants de nombre de commentaire sur cette page , la simple raison que je suis un grand bavard , pas un petit , non un grand bavard , je ne peut pas dans la journée rester sans parler de tout et de rien , en plus de me trouver un fort bavard je suis curieux comme le merle , j’aime comprendre et apprendre , ma vie et mes heures sont mon école de la vie ….bises et GO!GO!

  17. donc je vais faire court ce jour , je regarde l’audition du ministre de l’intérieur en extérieur a l’ombre de la terrasse , on parle beaucoup , pour dire qu’il fait beau ce jour on décortique tout le calendrier grégorien , imaginez donc la dérive séculaire patibulaire sans en avoir l’air …a plus et bises et GO!GO!

  18. Quelle citation préférez-vous? * » Le mensonge est le vice d’un homme lâche.  »
    Phocylide de Milet ( ou attribué à); Les sentences et adages – VIe s. av. J.-C.
    * » Le mensonge décèle une âme faible, c’est le recours des sots et des idiots.  »
    Francis Bacon ; Les essais (1625)
    * » Ce qu’on gagne par le mensonge, on le perd en considération.  »
    François-René de Chateaubriand ; Les mémoires d’outre-tombe (1841)
    *  » Le mensonge est comme le premier riz : il arrive à point, mais il ne suffit pas pour l’année.  » Robert Mallet ; Région inhabitée (1991)

  19. mameria bonjour,
    Pensez vous que l’on puisse resumer le mensonge dans ces deux cathegories…???
    c’est tres simpliste, en fait, nous avons une myriade d’eventualitees….il serait difficile d’en dresser la liste ici,…
    C’est pas aussi simple…
    Amities….marc

      • Hello Mareria, dans le fond le mensonge est peut être utile voire nécessaire, c’est lui qu’on qualifie de « pieux ». Le pire mensonge serait de dire : « je n’ai jamais menti » (aïe) on commence déjà tout petit pour ne pas être grondé, dans l’âge adulte c’est par diplomatie, dans l’âge avancé c’est par pudeur. Bien entendu, j’ai réuni les mensonges les moins graves ici…mais pour les « gros » mensonges », je dirai comme cette citation d’un grand homme dont j’ai oublié le nom : « il faut bonne mémoire après qu’on a menti ».. oui, un clic et c’est Corneille qui l’a dit.

  20. Une chaleur étouffante, vivre comme une taupe n’est pas mon truc, je mentirais si je disais le contraire. De beaux exemples de mensonges tout à l’heure en direct, le petit lyonnais de la zone ne sait rien et n’a rien vu on a envie de chanter « comme de bien entendu ».
    Le mensonge est vaste, il parait qu’il y en a de « pieux », j’essaie de me concentrer sur ceux-là mais les exemples ne fourmillent pas.
    Qui se souvient de Jean Dutourd, un bel esprit qui nous manque, il a dit :  » Le mensonge est l’art des hommes supérieurs. Nous le voyons en politique. Seuls les grandes âmes, les grands caractères ont le courage de se déjuger, de faire cyniquement le contraire de ce qu’ils ont annoncé, parce que les circonstances auxquelles ils ont soudain à se mesurer les y conduisent.
    Citation de Jean Dutourd ; De la France considérée comme une maladie (1982)… … citation à l’ordre du jour !
    Au risque de paraitre pessimiste, je vous avouerai (en vérité) que je suis accablée de savoir la France en de telles mains…nous sommes bien au delà du manque de compétences, nous sommes dans le vide sidéral !

    • Mon père a toujours été un peu « menteur et cachottier » , car ses parents étaient sévères (sic).
      Mais est-ce une excuse ? voire…. Il a toujours dit qu´il « arrangeait la vérité » . Ce n´était pas
      bien grave . En politique, c´est grave, car il s´agit souvent d´argent . Et avec l´argent (surtout celui des contribuables) , on ne plaisante pas . Les Scandinaves ne sont pas parfaits , mais avec les
      deniers de l´Etat, ils sont nets .

  21. j’ai passer une bonne journée , qu’elle rigolade , la france du pas vu pas pris , je sais pas , la cour de l’école , je vous jures m’ame c’est pas moi c’est lui , depuis le début de cette histoire , j’ai rajeunie , me revoila avec les barbouzes gaullistes , benalla va se positionner debout au tribunal les bras lever vers le ciel et crier haut et fort , je vous ai compriiiis ……bises a demain ( pas le matin rendez vous doc) , la aussi je vais beaucoup rire ..et j’aime rire …GO!GO!

    • Klaus, cette fois-ci , les questions sont précises et demandent des réponses claires .
      Comment un homme de 26ans, qui a été un simple garde du corps et chauffeur peut avoir le
      statut de lieutenant-colonel de réserve de la gendarmerie ? Et par l´effet de la bonté de quel personnage de l´Etat, il a failli être …sous-préfet ?
      Monsieur le Sous-Préfet …aux champs … C´est Alphonse Daudet qui se tord de rire là-haut : )
      Le mensonge , la duperie, les malhonnêtetés sont détestables. Il manque des contre-pouvoirs , et ceux qui existent sont insuffisants ou poreux .
      Les pays du Nord , les pays scandinaves sont plus rigoureux, leurs règles, plus strictes.

  22. Les Français voulaient passer des vacances paisibles, et voilà qu´on les perturbe avec cette sale histoire de Benalala , tralala , un vrai feuilleton digne des plus grands épisodes de « Plus belle la vie » , que je ne connais pas (sauf dix minutes pour me faire une opinion ) .
    J´ai lu un internaute qui parlait de Légion d´Honneur …. Et aussi des clefs de la villa du Touquet…
    On dirait un cauchemar , ou une énorme farce . Au choix .
    Certains internautes virent dans la grossièreté et les allusions douteuses, mais c´était tentant !

  23. Les amis, voilà, je vais retravailler, si, j’ai trouvé un boulot en or, jugez : une Renault talisman pour faire mes courses, un appartement de fonction luxueux, l’autorisation d’un budget de 180000 Euros pour y faire des travaux et un salaire net de 10000 Euros/mois… pour quoi faire ? mais gardienne de corps évidemment. Je ne sais pas encore quel corps me sera attribué, peu être celui de mon ennemie, c’est à définir… il fallait bien récupérer la CSG que je donne au patron. Pour les clés du Touquet, je n’étais pas au courant ni la Légion d’honneur mais je peux demander.
    Sérieusement, je suis outrée, je suis sans mots pour définir ce que je ressens devant un tel scandale ce qui me fait dire: les enfants qui avez de l’avenir, fichez le camp vite fait de ce pays de m…… il faut garder son sang froid, car banana l’a perdu et voyez ce qui lui arrive. Tout cela c’est bien gentil, mais il faudrait maintenant les preuves tangibles et surtout les raisons de ces privilèges qui frisent tout de même un petit chantage. Penser aussi que le premier flic de France ne le connaissait pas et n’était pas au courant, ça il fallait oser le dire ! quelle équipe ! bonne fin de soirée à tous.

  24. Bonsoir les amis, et Monique vous ne mentionnez pas les passe-entrées à l’Assemblée nationale jusque dans l’Hemicycle, alors qu’il garde le corps du Président qui lui n’a pas le droit de mettre un pied à l’Assemblée nationale .
    Et puis une accréditation « secret défense ».

    • Hello Dominique, nous sommes assis sur une poudrière selon l’expression, et c’est certain, cette affaire pourrait être la flammèche mais comme il y a des « missions » secrètes qui ne peuvent pas être éventées (secret défense), nous retournerons à nos questions sans réponse. Que faisait-il dans l’hémicycle si ce n’est un rôle d’espion baptisé « observateur », voilà un mot qui me plait bien et qui va bien au personnage sulfureux à l’image du président probablement. Mercenaire et espion, c’est plus facile que d’installer des écoutes. En fait nous ne savons rien sur cette affaire, à part des largesses et une présence 24H/24 et 7/7jours. Il devait se marier sans figurer nulle part, mais comment aurait-il eu le temps de fréquenter une femme, surtout qu’il a tendance à les tabasser ! alors ?????????????????? un désastre pour les Français et quelle image nous avons maintenant.

  25. J´oscille entre la colère froide et la rigolade , car chaque heure a apporté son petit lot de scandale. Ce que vous dites Dominique, je l´ai lu , je ne sais plus où , et j´ai lu aussi que le mariage était un alibi … Pas de bans , donc pas de fiancée à marier : )) Rire nerveux !
    On nage en plein roman-photo , c´est le cas de le dire . Les photos grouillent sur le net .
    Bonne soirée , et surtout , gardons notre calme , il en faudra encore : )

    • Darie, voyons rassemblons nos éléments de construction, pas de bans, pas de femme, une adoration pour le roi qui lui, a sa couverture assurée avec sa vieille maman…tout de même, c’est irréaliste, totalement fou ! cette affaire va se calmer je pense, mais le roi reste le même et ça, c’est le plus grand de nos dangers. Bonne fin de soirée à tous.

  26. mes amies , j’ai un rendez vous de rire , dans le cirque médicale , je vais faire vite , je dois regarder deux écran de télé en cavacombe , le tour de mon yeux droit et de mon yeux gauche Nutella , pardonnez moi je voulais dire Benalla , je me trompe toujours avec le chocolat noisette , j’ai d el’humour le matin c’est pour le glamour toujours , j’ai dit on prend la méhari pour avoir la chevelure avec les moucherons , et faut salir les carreaux des lunettes , je vais rigoler avec les doc , je fais comme le petit chien-chien articuler sur la plage arrière de la simca 1000 qui dit toujours oui-oui …a plus …vive la politique libre ..sa fait de gaulle et barbouze …de gaulle était le chef des barbouzes , d’indochine , d’algérie de la france ..bises et GO!GO!

    • Bonjour dans la fraicheur matinale d´été, mais cela va chauffer bientôt .
      J´ai croisé quelqu´un hier dans la rue , dont les vêtements étaient tellement imprégnés de fumée de tabac, que j´avais cru que l´incendie était dans la forêt voisine . Il n´en est rien , heureusement.
      Mais en Grèce, c´est dramatique . Des routes coupe-feu sont laides dans le paysage , mais c´est
      le seul moyen de stopper la progression des flammes.
      Illustration succincte des mensonges d´Etat pour garantir la paix de l´été …
      -Les esprits revêches-
      Connais-tu ces épis sans grâce,
      Qui, dans une manche glissés,
      Par leurs poils revêches hissés,
      Grimpent d’autant plus qu’on les chasse ?
      Tels sont, contredisant toujours
      Et contrecarrant quoi qu’on fasse,
      Les fâcheux esprits nés rebours.
      de Henri-Frédéric Amiel (1821-1881) Cela veut dire qu´ils (ceux-qui-sont-sur-la-sellete) vont
      tous se défausser sur un autre, plus haut et plus exposé dans la hiérarchie .
      Nous n´avons plus de nouvelles de « la piscine » . Est-ce que le devis est prêt , oui ou non ?
      On peut toujours en rire, c´est tout ce qui reste au bon peuple, c´est ainsi depuis des lustres : )
      Bonne journée de plein été , certains disent « J´vais en parler à mon cheval ».
      Pour moi, ce sont les coqs de Gustavsson : )

  27. Bonjour à tous, matin chaud, chaud, bref la routine. Déjà 50 morts dans les incendies en Grèce, c’est l’enfer, mais j’espère que la France va les aider aussi. La sécheresse et les vents violents, comment arrêter cette fournaise ? je file en courses avant la canicule, on a déjà très chaud, à plus tard.

  28. après une très belle balade en méhari décapotée la dentition contre le vent , j’ai demandais au pilote de baisser le pars-brise , la méhari est d’une grande beauté ainsi , elle est verte armée , c’est une de l’armée , nous allons en avoir une nouvelle (civil en cadeau ) blanche a petite porte bleu et sellerie et bâche a rayure blanche et bleu , refaite a neuf comme neuve , elle m’est offerte par le club de cassis de 2cv méhari , pas mal pour une personne qui ne conduit jamais ( du moins un kilomètres tout les deux ans et encore ) , un quad une fois par an , et je ne fait plus de moto side care depuis mon gros malaise et ma petite opération , je crois que le chirurgien m’a enlever de la passion moto avec son bistouri et m’a implanter de la connerie et taquinerie , un maximum a mon avis , donc je suis de retour vite fait , le docteur est en vacances , la secrétaire me met le rendez vous pendant ses vacances , je ne vais pas oublier ce coup du poussin , mon prochain rendez-vous au début aout j’aurais un rhume blanc , a la dernière seconde avant le départ , et je couperais le fil de téléphone pour que personne puisse annuler est planté une pancarte avec comme inscription ( feux interdit et message de fumée prohibé )….nous sommes en 2018 , il existe des moyens pour prévenir , j’ai horreur de cela , je suis une personne ordonnée , tout est au carré …non mais …bises et GO!GO!

  29. oui c’est l’enfer en grèce, une forte tristesse pour les victimes et leurs familles , la nature et les animaux , c’est terrible et horrible , nous avons ici aucun mot pour le décrire ….bises et GO!GO!

    • Bonjour Klaus, les vacances ne sont pas une bonne période pour rendre visite aux médecins .
      La situation en Grèce devient plus que critique. Il n´y a plus assez de canadairs pour toute
      l´Europe . La sécheresse étant généralisée , les feux se multiplient .
      Le plus dangereux , ce sont les pentes, avec des villas sur ces pentes.
      Jamais je n´oserais habiter dans des maisons à flan de coteau, dans une région chaude et sèche.
      C´est un terrible piège !

    • Bonjour Dominique, sale temps pour les animaux aussi, comme les humains ils souffrent. J’ai mis des points d’eau partout dans le jardin, l’eau s’évapore sous la chaleur et avec le jet je fais le tour pour le ravitaillement, je ne perds plus de temps à arroser tout est grillé. Hier j’avais 34° sous abri, aujourd’hui j’ai décidé courageusement de ne pas regarder le thermomètre, à quoi ça sert ? cet AM, on ne respire pas. Oui, les goélands sont frais et toujours aussi criards mais quand on les voit c’est qu’on est au bord de la mer…. ah, la mer……, ici les sales ramiers continuent à faire des petits et à prospérer en roucoulant sous les fenêtres et en fientant partout, mais quel enfer que cet été. Bises..

  30. Maintenant 60 morts en Grèce, j’ai entendu qu’une famille, cernée par les flammes et pourtant à 30m seulement de la mer, s’est assise en rond, ils se sont tous tenus par la main et ils ont brûlés ensemble, j’en suis malade, mais alors malade, de quoi pleurer de rage et d’impuissance. Il n’y a rien de pire que périr par le feu, c’est atroce.
    Pendant ce temps il y a benny qui va s’en sortir, ainsi que le petit flic de France qui sauve l’intérieur, il parait qu’il n’y a pas d’affaire, il y a juste un moment de colère et une petite perte de sang froid ! mais qui veut compliquer la vie, je vous le demande ! brave peuple qui gobe tout, moi je les trouve formidables, ces gaulois ! bon AM dans la fournaise.

      • Oui, Darie, comment est-ce possible, d’après le journaliste sur place, ils étaient déjà entourés de flammes, sans doute ne voyaient-ils plus rien, ni dans quel sens aller,… c’est incompréhensible, 300 mètres je veux bien mais 30, tout de même. Comment n’ont ils pas eu l’idée de partir, de courir, mais il parait que certaines personnes ne veulent pas abandonner leur maison, on veut chercher des papiers, des bijoux, quelle erreur… je voudrais bien qu’on en parle car cela me parait invraisemblable. Certains ont juste eu le temps de plonger dans l’eau que déjà les flammes léchaient les résidus et les embarcations de la plage. Je ne sais pas à quoi l’on pense dans une telle situation !

  31. Mais tout s’est embrasé si vite avec un vent à 100km/h que les gens ont été pris au piège; certains se sont aussi noyés; toutes les vidéos et les photos de plus en plus nombreuses sont terrifiantes.

    • Oui, Maréria c’est pouvantable, certains se sont noyés pour échapper au feu, je ne lis pas que cela s’arrange, on parle plus de l’affaire que des catastrophes et des gens dans la tourmente. J’entends qu’Israël va aussi les aider, l’Espagne aussi, il y a beaucoup de blessés !

  32. je viens de quitter le tour de vélo , je vais regarder les questions réponses de l’affaire de l’année , qui brille plus que le soleil de notre été , san seau pourtant cela fait une sacré vague , je vous dis a tous , a demain matin …bises a toutes ..et GO!GO!

  33. Les petits potes, une cata dans la famille, hier soir mon gendre sportif s’amusait avec son fils (qui s’expatrie à l’île Maurice), sur une mono roue électrique performante, il a fait des km avec ça et ça roule vite, bref hier soir il est rentré dans la roue du fils (qui évitait une voiture) le fils n’a rien mais lui est tombé, bilan le col du fémur cassé plus le coude sur lequel il s’est reçu…on doit l’opérer aujourd’hui ou demain, il est sous morphine, il n’est pas patient et c’est un mauvais malade. Il s’était déjà cassé la figure il y trois semaines sur cette fichue roue électrique. Moralité ils devaient partir en vacances (cyclotourisme) vendredi jusqu’à Prague avec des parcours en train, l’hôtel à Prague était réservé (non remboursable). Evidemment, les vacances sont finies, en plus le chirurgien dit qu’il faut de trois à six mois pour se remettre, en plus en septembre il avait un travail d’art à faire pour un pacha de Dubaï que lui seul sait faire… de plus il habite un 4e étage sans ascenseur… c’est le marasme total ! ma fille qui n’a pas de voiture le mari n’en voulant pas (c’est polluant) va faire tout un tas de démarches à vélo (sécu, mutuelle assurance !!!), ou en transports en commun.. elle n’a pas de chance et nous ne sommes pas à côté !

    • Monique, pour une cata, comme vous dites, c’en est une, et, comme souvent, sa cause a de quoi faire rager. Bien sûr, j’espère que tout va se passer au mieux, et l’opération, et la rééducation; le seule petite « consolation » est que, comme votre gendre est sportif, cela ira peut-être plus vite. Bon courage à tous.

      • Comme mareria, je suis désolée pour votre gendre , Monique et votre famille.
        Je ne vois pas de quelle « roue » vous parlez .
        Et il est vrai que sans voiture, on est parfois limité.
        J’espère un rétablissement simple et rapide et la poursuite d’une vie paisible.
        Bisou

  34. Merci les amies pour votre soutien moral, je vais tél. demain pour avoir des nouvelles, pour Dominique voici ce que c’est que la monoroue électrique et la sienne coûte 1700 euros, mais quel désastre d’acheter une ânerie pareille :

    voyez il n’y a rien pour se tenir, on tient debout tout seul, on peut même casser la croûte en roulant, il parait qu’on peut aller à 45km/h et sans casque, il n’y a pas encore de règlement. Quand la sécu va faire sa petite enquête sur tous les accidents qu’elle provoque, il y a de fortes chances pour que cela change. Comment, à son âge, on peut se livrer à de telles idioties alors qu’il allait faire des milliers de km en vélo couché (leur mode de transport en vacances, son vélo couché à lui est caréné avec remorque pour le transport d’un petit réchaud, de deux casseroles et d’une tente avec deux matelas gonflables et deux couverture de survie ) il parait qu’il traîne 30 kg de matériel car il faut des outils pour réparer et ma fille 17 kg. Ils ont fait ainsi Compostelle sous une chaleur effrayante, un petit calvaire… ils ont fait aussi la Corse bellissima, et puis Vienne etc….
    70 morts dans les feux en Grèce, un témoin dit qu’il avait son voisin qui le suivait en voiture, ils fuyaient le feu, lui est passé mais pas le voisin les flammes l’ont rattrapé … et cette famille était bien à 30 mètres de la mer, c’est confirmé. Il y a un monsieur qui n’a pas quitté sa maison mais il est descendu dans son sous-sol, la maison a brûlé mais pas le sous-sol et il est sain et sauf. J’espère que ces feux vont s’éteindre, Malte est venue en renfort aussi.

      • Dominique, mon gendre était déjà tombé une fois avec cet engin, sans casse mais il lui a fallu récidiver. Cet engin fait fureur dans Paris, avec les patinettes et les planches électriques, c’est un moyen de se déplacer vite, gratuitement en échappant à l’enfer des transports en commun. Moi je crois qu’il faudrait interdire cette roue.

  35. Monique, c´est une vraie tuile pour vos enfants , surtout sans auto et appartement très haut .
    Ils sont courageux de refuser les facilités.
    J´ai déjà vu ces mono roues à la TV, sans guidon et sans appui. J´avais trouvé ce moyen de déplacement très hardi . Il faudra de la patience . L´époux de la personne franco-suédoise de la bibliothèque a eu aussi col du fémur et bras cassé (plaque de glace, cet hiver ) et sans un placement dans une maison de convalescence durant 5-6 mois, c´était impossible d´affronter la situation . Les soins, la rééducation , c´était inévitable. Ils ont pris leur mal en patience, et il va bien . Je la vois demain justement.
    J´ai entendu , en Grèce , que les gens étaient « dans le noir dans la mer » , cela veut dire qu´ils
    ont été surpris la nuit ! Avec la fumée en plus, ils ont été désorientés .
    Quinze feux se sont déclarés simultanément, ce qui fait penser à des incendies criminels …
    Des criminels , en effet !

    • Darie, je pense que mon gendre n’a pas idée de ce qui l’attend pendant quelques mois ni l’importance de la rééducation. Il ne pourra pas rentrer chez lui, il faut donc lui trouver un établissement pour sa rééducation où il sera « pensionnaire » et ça c’est pas gagné; il risque d’être éloigné de chez lui, j’espère que sa mutuelle lui donnera des adresses. Mais quelle tuile !
      On se saura jamais si ces feux sont criminels, il y a le vent à 100km/heure qui peut aussi envoyez des flammèches. Bonne fin de soirée à tous.

  36. Ce que je lis sur l’affaire est effarant, plus j’avance et plus je suis horrifiée par ceux qui gravitent autour du personnage, de purs et durs croyants et militants doublés de voyous, et si c’était une tentative d’approche au plus haut niveau de l’état de la part de ceux-là ? bref, je commence à avoir mal au crâne, donc repos et à demain. Bises à tous.

  37. bonjour , j’ai fait un bonjour a l’éphéméride avec vigueur , il commence a faire très chaud , nos véhicules dehors nous demandes un para-sol jaune coeur marguerite ou de flâner a l’ombre au fond d’une grange toutes portes ouvertes pour voir passer les gens par simple curiosité …bises et GO!GO!

  38. il faudrait se vêtir de tout l’appareillage d’un nageur de combat sens les pattes de canard , la bouteille d’appareil a circuit fermé d’oxygène sur le dos remplacé par de la bière belge pour dire a chaque fois et comme simple réponse ..une fois …..bises et GO!GO!

  39. je viens de lire sur les chutes avec ces genres de jouet , je n’ai jamais fait ni essayer ce genre de moyen de transport , j’ai acheter un truc ( type de planche électrique ) pour un jeune que j’aime beaucoup ( enfant IME ) , et un VVT électrique a trois roues ( triporteur ) , comme ce type de vélo était pas cadeau , j’ai demandais de l’aide au cour d’un séjour au 2 REG , j’ai dit stop , je veut pas m’acheter un lotissement de jolies villas avec piscine , rien qu’un triporteur a aide électrique …pour une fille de 15 ans qui vie en IME , elle possède un handicape , et j’avais peur pour son équilibre , j’ai pas de famille , mais j’ai des enfants a la pelle , et qui m’aime …..bises et GO!GO!

    • Klaus, ces jeunes doivent être contents de vous voir arriver, une visite , une sortie , une rigolade ,
      c´est le « plus », l´extra, indispensable dans la vie, surtout pour eux.
      Bonne journée, et n´oubliez pas votre chapeau de paille . Ça tape dur, chez nous aussi.
      Mais , la pluie est annoncée pour samedi et dimanche.

  40. de toute manière , pourquoi je garderais sur un compte a la banque , 1200 euros , ou beaucoup plus ou moins , j’ai jamais eu d’argent plus qu’il m’en faut , et j’en ai jamais eu le besoin , ce que je gagne me suffit amplement , je paie chaque mois ma place et ma place a l’institut , plus l’aide mensuel pour ceux qui ne gagne pas assez , j’économise comme j’ai beaucoup de cadeau , et quand j’ai la somme nécessaire , j’achète toujours un cadeau pour un enfant de cet IME , ou je reconnais que j’y suis comme chez moi , j’aime les enfants et peut importe si des personnes n’en veules pas , moi ce sont mes enfants ..et je les aimes de tout mon coeur …..a plus je vais boire une bière blonde avec une tranche de jambon …je prend mon couteau je vais passer par la ferme pour tailler dans le vif …hi!hi!hi!……bises et GO!GO!

  41. Bonjour , encore un jour qui apporte son lot de « nouvelles ». L`Elysée devient une cour de récré .
    La Grèce mérite plus la compassion des observateurs impuissants.
    Les arbres sont nécessaires pour l´ombre, mais ils deviennent un vrai danger devant la sécheresse . Même le débroussaillage n´est pas suffisant quand le feu arrive.
    Klaus, les moutons du château ont-ils été rasés de frais (ou de près , je ne sais jamais lequel ) ?
    Ils peuvent aussi souffrir d´hyperthermie . Et s´ils bêlent sans arrêt, c´est qu´ils ont soif.
    Autrefois, dans une pâture derrière le jardin de mon père, on entendait les moutons crier de
    soif . Le fermier n´était pas assez attentif . Et les vaches forçaient la barrière pour venir boire
    chez nous, dans notre mare à poules d´eau. Il avait fallu chercher un tracteur pour en sortir une, enlisée jusqu´au ventre ! Quand ils ont soif, les animaux sont prêts à tout .
    J´avais oublié d´envoyer, vacant deci delà …

  42. j’écoute tous ces je sais rien sur rien , on comprend au fil des des heures , que ce jeune benalla voulait et remettre a jour la police privé du président comme de gaulle avait autour de lui , les barbouzes gaullistes , sauf que la différence entre de gaulle et macron , c’est que le de gaulle se servait de militaires parachutistes gaullistes mort aux combats ou disparus au combat (indochine puis algérie , de gaulle avait inventé la résurrection du passage physique de la mort a la vie, quand je parle de parachutiste ( régulière ) béret rouge mais non de parachutiste de la coloniale ( infanterie de marine de nos jours ou parachutiste de la légion étrangère ) tous ces corps d’armée était contre de gaulle en algérie , j’en connais de ces anciens parachutiste du 1er RCP (chasseurs parachutistes)du camp d’idron, les paras du 1 RHP et coloniaux non , la formation de ces barbouzes , qui n’était ni chauffeur ni cuisinier ou autres , il était inscrit aux monuments aux morts , c’est pour cela , que depuis les années 1970 , beaucoup de monuments aux morts ont était refait, surtout sur les plaques ou inscription ou les noms des militaires mort pour la france en afrique du nord ,nous avons ici un du 1 RCP (indochine algérie ) puis ( il a barbouzer dans la bouse gaulliste , puis après ( un petit ennuis !! une vitesse trop rapide en vélo en ville ) ce parachutiste mort en algérie en 1961 c’est engager au 13 DBLE …a 44 ans ( je crois , mais la c’est patati et patata ) , je ne fais pas ce commentaire pour dire ceci ou cela , mais sur les dites barbouzes , je croyais que cela n’était plus en cour de refaire des régiments avec des civils de sécurité ….sans passer devant des pairs …bises et GO!GO!

  43. Bonjour les amis, c’est superflu de vous parler de la chaleur, mon gendre est opéré aujourd’hui, la fracture est telle que le chirurgien a pris la décision d’installer une « prothèse entière » (je ne comprends ce que c’est !) il souffre beaucoup malgré la morphine, il restera une semaine à l’hôpital (vase de nuit non vidé, un vieux monsieur nu avec sa couche, abandonné, la couche sale non jetée ainsi que les pansements sales, un cafard qui courait hier, c’est ma fille qui fait les soins de la toilette du mari, un ventilateur qui brasse des odeurs d’urine !!!) apparemment il n’est pas nécessaire qu’il aille en maison de rééducation, justement j’en avais trouvée une à deux pas de chez eux. Quand je lis qu’il y a une recrudescence de maladies nosocomiales en voici un aperçu et je prie pour que cela n’arrive pas.
    La liste des morts s’allonge en Grèce, c’est l’horreur…..quant à l’affaire, hier j’ai reçu « le mot » de plein fouet, le dieu grec a parlé « il n’est pas mon amant.. » et vlan….. méfions-nous du mythe de l’amour fou quand il n’est qu’une couverture… pauvre maman, finalement. !

    Papy, aujourd’hui je te fais général légionnaire, c’est le grade que tu devrais avoir selon les nouvelles règles militaires promues par l’exécutif… je repars au combat avant la fournaise mais ce n’est rien à côté de ce qu’endurent les pauvres grecs !

    • Monique, je repensais justement à cette déclaration incongrue , et je n´imagine personne nier
      aussi crûment une accusation. Il se serait fâché, offusqué, que sais-je, c´eut été plus correct.
      Il veut « faire moderne » je pense.
      Ces prothèses de hanche sont très courantes maintenant. Votre fille a de l´énergie à revendre, pour suppléer aux soins, mais il manque de personnel ?…
      La bonne adresse de la maison de convalescence est sous le coude , au cas où . Vous avez été rapide pour la trouver ! Je vais aller voir les nouvelles sur la Grèce.
      Comment éviter les feux ? on ne sait pas vraiment …

    • Bonjour chère Monique et tous.
      Je suppose que les chirurgiens vont lui poser une prothèse de la hanche plutôt que de recoller les morceaux et c’est pour cela cela qu’il n’y n’aura pas de longues suites et rééducation.
      C’est plutôt une bonne nouvelle.
      Bises à vous mes potes !

      • Dominique, finalement c’est demain qu’il sera opéré, ma fille me dit « demain » mais le mail était de ce matin 7heures et pas d’hier soir !!! merci pour les détails, je suis allée sur internet et avec le dessin, je comprends mieux, oui, ce serait alors une bonne nouvelle. Bises et merci.

  44. général , j’aurais voulu le grade pape , porter du blanc en été , Monique avec les chaleurs , je plaint votre gendre , c’est plus dur en été quand hiver , les maladies nosocomiales, c’est grave , je crois que le fils de l’acteur depardieu avait était atteint de cette (merde ) , je crois que l’on peut dire ce mot , pour les mort en grèce, c’est l’horreur, j’ai aucun mot , nous sommes tous tristes ici pour ces pauvres malheureux , on englobe tout du vivant aux animaux et nature , c’est terrible , une grande tristesse , un monde de fou ou tout va trop vite , de la vie a la mort , le matin tu rie et le soir tu pleures , je me demande ce que fait dieu , il est en vacances ou il joue a la pétanque , je dit cela , je taquine , ce que je n’aime pas se sont les mots a la messe , dieu les as rappelez près de lui , pour qu’ils se pose a sa droite , un grec communiste ???..au repas ..bises et GO!GO!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.