Discours ?

(copyright)

La France est agitée depuis quelques semaines d’un mouvement dit des gilets jaunes, expression de citoyens qui ne peuvent plus joindre les deux bouts, qui tirent le diable par la queue.

Pour le moment, la réponse présidentielle au cours d’un discours, est la proposition d’une méthode, le discours de la méthode en quelque sorte.

Méthode vient d’un mot grec qui signifie
au-delà , meta, la voie, hodos.

« Manière de conduire sa pensée, de penser, de dire ou de faire quelque chose suivant certains principes et avec un certain ordre. »

Certains disent que tout cela c’est bien joli mais  ne nourrit pas son homme.
Il ne faudrait pas que la méthode proposée soit en fait de la méthodolâtrie, la méthode pour l’amour de la méthode, une voie sans issue.

Publicités

172 réflexions sur “Discours ?

  1. Non, pas de RV samedi, il sera bien pire que le précédent, d’après mes infos. Ici aussi nous avons nos barricades jaunes, on ne peut pas circuler sans un temps d’arrêt obligatoire et indéfini, sur un rayon de 17 km donc impossible de circuler pour les achats de Noël.
    Sur internet, on va pouvoir acheter les produits des pillages des grandes boutiques, formidable, on n’aura même pas à se déplacer… voyons du côté des grands couturiers, un petit tailleur Chanel ? ou alors une bague de la place Vendôme… je pense que le fusil d’assaut qui a été volé dans une voiture de police sera mis aux enchères dans les caves des cités. Nous vivons une époque formidable…
    Les lieux sécurisés ? non, je n’y crois pas, on ne peut rien faire contre dix mille casseurs entraînés et mobiles sans l’aide de l’armée.
    Belle signature sur une entente immigration, vous avez lu… c’est formidable.

  2. darie, la Corse du SUD, c’ est mignon, mais entre nous, celle du NORD, l’ est aussi .
    En fait, ce qu’ il n’ y a pas de très joli et encore, est juste la Côte Orientale, donc la
    plaine, s’ étendant du SUD de Bastia, jusqu’ à Solenzara, la Mer, le sable, la route,
    les cultures et en toile de fond, la montagne et les villages perchés, quand ils ne
    sont pas accrochés à la route, quant au reste, juste idyllique .

    • Yannick , il y a une grande variété de paysages en Corse. La vue de la chaine de l´Alta Rocca (vous connaissez ? ) était fantastique . Il faut se donner beaucoup de mal pour accéder au point de vue , ai-je vu. Quand vous serez en retraite , et que vous irez visiter Ajaccio, il faudra prendre votre meilleur accent corse, au syndicat d´initiative, sinon, on vous prendra pour un pinzuttu : )
      Le monsieur « Christian » de Pila ou Pina … ? avait un accent suave à l´ouïe , surtout quand il chantait . C´est un accent plaisant à entendre , vraiment . Le ton baisse en fin de phrase.
      Il est « amusant » et reconnaissable entre tous les accents.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.